Salut Sunn !
Je serai aussi étudiant Erasmus à Oslo, pour l'année 2014-2015.
Pour les résidences étudiantes, les deux principales sont Kringsjå et Sogn, choisies par la plupart des étudiants étrangers. Elles ont l'avantage d'être abordables et, surtout pour la deuxième, très proches de Blindern (tu seras à l'Université ?). Perso, j'en ai choisi une autre, "St Hanshaugen Studentby", surtout pour sa localisation, plus proche du centre-ville. Par contre, tu devrais peut-être vite faire ta demande, je crois avoir lu que la date limite pour SiO c'était le 1er juin ?
Pour le coût de la vie, j'y suis déjà allé en tant que touriste, et c'est vrai que la nourriture n'était pas donnée ! Une connaissance qui a étudié à Oslo l'année dernière dépensait mini 200€ chaque mois pour la nourriture. Apparemment, il faut privilégier les offres promotionnelles, aller à Rimi/Kiwi et acheter ses produits frais à Grønland.
Perso pour les vêtements, notamment d'hiver, je vais les acheter sur place... Je suis allé à Oslo en janvier 2013, et il faisait entre 0 et 5°C (pas beaucoup plus froid que Paris à la même époque...). Avec des bons gants et un manteau d'hiver qui tient la route, c'était largement faisable. Mais certains hivers, il faut tenir compte que la température peut descendre jusque -15/-20°C, même si c'est pas arrivé depuis quelques années...