BBR a écrit :Pour ceux qui ont peur de la fiabilité de leur caisse, il reste le leasing, solution plutôt bien pensée je trouve et qui offre un bon rapport emmerdement/prix.
Sinon acheter une voiture neuve et beneficier de la garantie constructeur 3/5 ans c'est une bonne solution aussi non? Plus chère à l'achat mais le moindre problème est pris en charge. Je trouve ca pas mal pour ceux qui veulent zapper le problème récurrent des pannes diverses et incomprises.
Bonne solution ? Oui si tu en as les moyens, mais c'est un coût très important pour seulement être à l'abri d'une réparation éventuelle, la décote de la 1er année est souvent de 25/30 %
Les voitures sont globalement assez fiable et sauf si l'on n'y connait rien et l'on se fait refourguer une caisse à problème où connue pour l'être, une occasion reviendra beaucoup moins chère.
Chez toutes les marques il y a des motorisation à éviter et/ou des années à soucis, il faut se renseigner et ça évite les galères.
Sinon évidement, une voiture neuve toujours sous garantie, que l'on change tous les 3 ou 5 ans, ça peut être sympa, si l'on a les moyens de ce petit luxe...
Ce que je trouve dommage d'une manière générale (je ne parle pour toi BBR

) c'est ce que je vois souvent en France autour de moi, ce sont des personnes qui par peur d'avoir une voiture d'occasion
,se ruinent dans une petite voiture neuve "économique" pour faire 10000km par an..
La voiture est neuve mais ils n'ont pas 50€ pour aller se promener.