Le topic du n'importe quoi !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Le topic du n'importe quoi !
Il y a des mûres, mais je vois effectivement beaucoup moins de ronces qu'en France
-
anonyme
Chez moi à la montagne c'est un fléau. Comme les taupes d'ailleurs
! Et je n'ai pas non plus vu de taupinières en Norvège, le froid de l'hiver doit les zigouiller !
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Et si je ne m'abuse on appelle ça bjørnebær, les baies de l'ours.Daixiwen a écrit :Il y a des mûres, mais je vois effectivement beaucoup moins de ronces qu'en France
Jamais entendu dire que les ours aimaient ça plus qu'autre chose...
Une autre explication serait que la composition avec "bjørn" indique souvent qu'il faut prendre la chose en mauvaise part. Gjøre en bjørnetjeneste par exemple, c'est rendre un mauvais service, qui finalement fait du tort... Du coup les mûres seraient les baies qui vous valent, finalement, plus d'égratinures qu'elles ne vous remplissent l'estomac
Oui c'est bien ça. Et si tu t’égratignes en en cueillant c'est que tu t'y prends mal
J'en mangeait des kilos sans problèmes quand j'étais petit!
Et revoilà qu'on parle de bouffe
Et revoilà qu'on parle de bouffe
C'est assez marrant en montagne d'ailleurs de voir des crottes bleues un peu partout. On sait ce que les bêtes locales apprécient 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
-
anonyme
Belle tempête sur les Lofoten : http://earth.nullschool.net/#current/wi ... ,42.71,416
(Juste pour découvrir ce super site de visualisation des vents).
(Juste pour découvrir ce super site de visualisation des vents).
est-ce que des gens qui habitent dans la partie est d'Oslo (la plus cool, quoi) peuvent me dire s'ils ferment les bennes des supermarchés là bas aussi ?
et aussi pour d'autres villes, ça m'intéresse aussi. Merci.
et aussi pour d'autres villes, ça m'intéresse aussi. Merci.
Ca se discute quand même vachement. C'est cool à 20 ans, vachement moins plus tard.Nayeli a écrit :la partie est d'Oslo (la plus cool, quoi)
Pour ta question sinon aucune idée.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
des petits points blancs dans mon jardin
allez, on croise les doigts pour un vrai hiver cette fois.
allez, on croise les doigts pour un vrai hiver cette fois.
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Croise-les très fort, apparemment les "experts" te promettent du chaud : http://www.yr.no/nyheter/1.12030960