Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai déménagé en Norvège (et que je suis inscrit sur ce forum sans jamais avoir été vraiment actif...). Depuis fin mars je suis employé dans un restaurant en tant qu'extra et j'ai un peu l'impression de me faire exploiter...
En effet, je suis payé pour ce travail 130 kr de l'heure sans aucun bonus que ce soit en soirée, les dimanches ou les jours fériés... Je pensais que ce genre de bonus était légal mais lorsque j'ai posé la question à mon patron celui-ci s'est justifié par le fait que c'était les heures normales d'ouvertures du restaurant et que donc aucun bonus ne devait être attribué (je suis sceptique à ce sujet mais ne connaissant pas les lois norvégiennes, difficile d'y redire quelque chose...)
Ajoutons à celà que le patron m'a promis un pourcentage des pourboires dont je n'ai pas vu la couleur et que 10 heures de travail ont mystérieusement été oubliée le mois passé, ça commence à faire beaucoup.
Bref, ayant beaucoup de mal à trouver des informations sur le sujet, je me tourne vers votre éventuelle expérience. Pensez-vous que tout cela soit vraiment légal et quels pourraient être mes moyens de défense ? (en sachant que tant que je n'ai pas trouvé d'autre job, je suis dépendant de celui là et que vu la nature du contrat, je peux très facilement passer à la trappe du jour au lendemain...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et d'éventuellement partager leur expérience
Lionel