A propos de la 4ème partie du récit de Lionel

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
daynohan

A propos de la 4ème partie du récit de Lionel

Message par daynohan »

Bonjour à tous! :)
Comme j'espère pas mal d'entre voux, j'ai toujours du plaisir à lire les récits de Lionel installé en norvège, ceci m'amène à une petite reflexion personnelle concernant la partie (4ème) sur ses rapports avec les Norvègiens:
Je me retrouve assez bien dans cette difference, car en tant que Normand d'origine, j'ai la même difficulté avec les gens du sud (j'habite Toulouse), et j'ai donc la même reserve que les Norvègiens. Cette différence de mode de vie n'empêche pas de lier des amitiés fortes, mais il faut être patient et "briser la glace". Je me souviens avoir lu dans le forum de A-Ha qu'un (ou une) fan trouvait que Morten était plutôt froid au départ du concert, mais il ne faut pas oublier que les Norvègiens sont différents. Je crois que c'est notre côté latin qui se heurte à la culture nordiste, pour ma part, j'avais beaucoup apprécié cette manière de vivre, qui, au premier abord peut sembler moins chaleureuse, mais me parait plus authentique.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Et oui moi aussi j'attends toujours avec impatience les dernières aventures de Lionel ! Grace à ses récits on vit par procuration en Norvège ;)

Quant aux relations avec les norvégiens, c'est un peu quelque chose qui me dépasse totalement :o

Quand je suis allée pour la première fois en Norvège, j'ai trouvé les gens très gentils et très accueillants contrairement aux parisiens :(

Mais si on parle des relations avec les norvégiens, je dirais que mon expérience se situe à Paris. En effet, fréquentant le Cercle Norvégien, je rencontre souvent des norvégiens (nnes) :-D Le premier contact est toujours très sympa, on passe toujours de supers soirées, en fin de soirée, échanges de n° de Tel, email... Mais il y a rarement une suite ! J'avoue que j'ai été décue plus d'une fois ! C'est déroutant et tellement pas dans notre mentalité en France...

Voilà ce qui est de mon expérience :)

Laetitia :-ms
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Pourtant les norvégiens quand ils nous ouvrent leur portes sont d'une gentillesse rare. :D
Je ne pense pas qu'ils nous oublient, car quand on les revoit, on fait des fêtes vraiment geniales. :saut
C'est une (drole) de particularité des relations en Norvège... J'ai egalement parfois du mal a comprendre. Mais c'est ainsi....
Francois
Lionel

Contact avec les norvegiens

Message par Lionel »

Bonjour a tous,

Je prends bien note de ce que vous dites mais je tenais juste a faire remarquer qqe chose en passant. Il me semble que j ai dis dans mon recit (4eme partie) que les norvegien etaient des gens adorables serviables et chaleureux. Le pbe n est pas la. En fait ce qu il se passe c est que outre le premier ocntact il est difficile de tisser une relation d amitie durable.

Cela ne veut pas dire que les gens ne sont pas agreables bien au contraire.

Lionel
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Je crois que l'on est tous d'accord pour dire que les norvégiens sont des gens super gentils :D mais qu'il est difficile de lier amitié avec eux :-?

Dommage.... peut etre faut il un peu plus de persévérence ;)

Laetitia :roll:
Répondre