Je me suis incrit sur ce forum afin d'avoir quelques idées de la vie en Norvège.
J'ai pour ambition de rejoindre Lillehammer l'été prochain afin de commencer mes études supérieures la bas (Bachelor) malheureusement le bachelor qui m'intéresse n'est proposé qu'en Norvégien, j'ai donc pour objectif de faire 1 ou 2 ans d'anglais sur des programmes d'un an tout en apprenant le norvégien à côté. Mon choix se porte sur l'université de Lillehammer car je suis sportif de haut niveau en biathlon et je dois être a proximité de bonnes structures d'entraînement afin de continuer à progresser, de plus, j'ai quelques connaissances vivant à Lillehammer.
J'ai donc plusieurs questions: -L'apprentissage du Norvégien est il difficile? J'apprends assez vite une fois que je suis en immersion, mais je ne sais pas si un an me suffira et me garantira un niveau suffisant pour enchaîner sur 3 ans d'études en Norvégien..
-Qu'en est il du cout de la vie en Norvège? Je viens de passer une semaine a Beitostølen mais je n'ai pas vraiment été confronté aux prix, j'ai acheté très peu de choses et je n'ai pas vraiment eu le temps de me rendre compte.
-les jobs étudiants sont ils faciles à trouver lorsque l'on a un bon niveau d'anglais? (J'avais pensé éventuellement à donner des cours de français mais je préférerais évidemment un vrai job)
Et enfin, -Est il facile de trouver un appartement? J'ai déjà effectué quelques recherches mais je ne connais absolument pas les sites d'agences immobilières etc..
En espérant avoir été le plus clair possible
Merci à vous!
Tom