Bonjour,
Alors me voilà de retour à Trondheim après 2 semaines au Japon. J'étais là-bas pour le travail, mais j'ai eu trois jours de libre entre 2 réunions ce qui m'a permis de faire un tour à Osaka et Kyoto.
Alors c'était ma deuxième fois à Tokyo, la première était cet été, pour le boulot aussi. C'est un pays très différent des autres pays que j'ai pu visiter jusqu'à présent. Tokyo est une ville énorme, très propre, et il y a du monde partout. Lors de mon escapade, j'ai pris le Shinkansen de Tokyo à Osaka, environ 500 km de trajet, et sur la majeure partie, c'est habité, une sorte de gigantesque ville tout du long ou presque.
A Osaka, j'ai eu peu de temps, j'ai vu l'un des deux centre ville, de nuit, et le 'château'. Ensuite, j'ai été à Kyoto puis de Kyoto à Ogoto. J'y ai dormi dans un hôtel traditionnel japonais, un Ryokan en japonais. Expérience très dépaysante et très sympathique. J'ai eu le dîner et le petit-déjeuner servis dans ma chambre, dormi sur un futon, et me suis baigné dans les bains des sources chaudes. Bref je recommande vivement.
J'ai mis mes photos en ligne, c'est ici :
http://leifalexandre.smugmug.com/JaponDec2014
Bonne soirée,
Lasc - en direct de Trondheim.