Nous allons bientot rentrer en France et nous voudrions savoir ce qu'il ne faut surtout pas oublier de faire administrativement (NAV, etc) ?
Si vous avez des idees, merci de nous les faire partager.
A bientot
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Tu parle de d'achat de logement ?Fenris a écrit :Hello,
Mal du pays, oui un peu quand meme.
Pas forcement marre de la Norvege mais surtout une situation de blocage pour esperer acheter/vivre/s'epanouir

Pareil pour moi !Automn a écrit :Wow.. Ca me fait bizarre de lire tout ça.. J'entends souvent parler d'échec d'immigration en Norvège, mais Fenris restait pour moi un exemple de réussite (de ce que j'avais compris du moins). Ca me fait donc vraiment vraiment bizarre de voir tous ces messages et commentaires..
Il ne faut pas se laisser impressionner, parce que quand il y a en a un qui vide un peu son sac, c'est contagieuxLola Coquelicot a écrit :Eh bien, nous qui sommes "sur le départ" (en attente de résultats début février concernant les financements quand même, mais censés partir quoi qu'il arrive), cela me refroidit un peu de lire tout ça, d'un coup ! (Ainsi que le post "fin d'une ère").
Ouais, le temps sombre... Mais quelle abondance de lumière en été !Fenris a écrit : Pour le climat, le froid ne me derange pas (je suis marseillais). J'aime le froid, la neige etc. L'obscurite ne me derangeait pas non plus sauf cette annee ou on a vue que l'on etait en carances. On mange plutot equilibre. beaucoup de legumes, etc.... mais ca ne suffit pas. Il faut du soleil pour recharger les batteries. Ce qui me mine le plus c'est le pseudo hiver que l'on a depuis 3 ans sur Oslo. Neige lourde, pluie et record de chaleur.... je n'ai pas signe pour ca
![]()
Tout à fait, la Norvège est un pays fantastique mais il ne faut pas y aller pour le boulot et pour le fric car ça oblige suivant les professions à s'installer notamment à Oslo.Snøball a écrit :
Je dois dire que je vous comprends, les expat's qui vivent à Oslo, parce que en gros vous avez tous les inconvénients et pas grand-chose des charmes du pays dans cette grande ville beaucoup trop au sud... et à l'est aussi.

En conserve, sous plastique, au prix des trucs exotiques.Adam-Law a écrit :Mais il y a des légumes en conserve en Norvège ou pas??
Il y en a pas mal (de Norvégiens !)qui font leurs courses une fois par mois en Suède. Je ne dis pas qu'ils y trouvent plus de légumes (pas impossible d'ailleurs) mais ils font des économies, même en comptant les frais du trajet.Theobald a écrit : la bouffe je m'organise lors de mes trajets à l'étranger
C'est l'adjectifTheobald a écrit : Ici la population est très homogène et bisounours