Télévision norvégienne sur le numérique ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Ricdool

Télévision norvégienne sur le numérique ?

Message par Ricdool »

God dag,

je suis à présent abonné à l'ADSL en dégroupage total chez FREE (adieu factures France Télécom) et je n'ai pas encore branché mon cable Péritel sur ma télé. Je n'aime pas trop cette petite lucarne qui fait que presqe plus personne ne sort le soir à cause d'elle. Parmi les 80 chaînes gratuites et les 120 autres payantes offertes par le numérique de Free, savez vous s'il y en a une norvégienne ?

Si oui, alors tant mieux, ça me motivera à brancher ma télé? Si non, y a t'il une chaîne atteignable par l'internet. J'ai du 20 M°/s annoncé comme début par Free et j'imagnie que cela doit permettre de capter aisément.

Bobn je le reconnais, je n'ai pas parcouru tout le forum, alors si j'aborde une question déjà évoquée, n'hésitez pas à me le dire rudement :-)

Hilsen,
Eric.
Ricdool

Message par Ricdool »

Unnskyld pour les fautes de frappe ! Je ne me suis pas relu :o
Patrick

Message par Patrick »

Tu as un bouton Image quand tu veux modifier un de tes posts ;)
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Si tu fais tes branchements pour une chaine norvégienne, te presses pas, yen n'a pas :roll:

Et je confirme comme Patrick, si vous voulez modifiez vos messages, il suffit de cliquer sur EDIT situé en haut à droite ;)

Laetitia :roll:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Télévision norvégienne sur le numérique ?

Message par canadien »

Ricdool a écrit :Si non, y a t'il une chaîne atteignable par l'internet. J'ai du 20 M°/s annoncé comme début par Free et j'imagnie que cela doit permettre de capter aisément.
NRK diffuse en continu sur Internet (sauf lorsque des questions de droits de diffusion l'en empêchent... ex: Jeux Olympiques).

Avec Internet haute-vitesse, ici au Canada, nous pouvons capter très bien. Certains jours c'est un peu plus saccadé cependant. Ça dépend probablement de la congestion sur le réseau.

:saut2
alice

Message par alice »

Merci pour le truc concernant "edit" j'ai honte mais je ne savais pas à quoi cela pouvait bien servir ....
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Il est malheureusement quasiment impossible de capter les chaines de TV norvégiennes depuis la France :larme
Même avec une bonne antenne sat de 1 metre de diametre minimum, il reste a payer l'abonnement a Canal Sat Nordic et ça coute très cher... Je ne suis même pas sur qu'il propose l'abonnement en dehors de leurs frontières... :help
Francois
melodie

Message par melodie »

pourtant j'ai une cop en norvege qui a toutes les chaines francaise (et que ca d'ailleurs a part les chaines norvegiennes) c vraiment bete que ca marche pas dans l'autre sens!
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
Ricdool

Message par Ricdool »

Je n'ai toujours pas relié mais borne Free à ma télévision et je ne suis pas pressé mais peut être y trouverai-je des chaînes bien.

Je regrette d'un certain côté d'apprendre qu'en Norvège ils puissent capter toutes les chaînes françaises. Pas plus tard qu'hier, j'ai eu le malheur d'allumer le poste et de tomber sur "La ferme des célébrités" et j'en ai presque fait une dépression de constater le niveau de bêtise atteint par cette émission. Pourvu que les norvégiens ne regardent pas ça !

Tiens justement, cela m'entraîne une question : y a t'il des émissions de télé réalité (*) à la télévision norvégienne ?

Hilsen,
Eric.

(*) Paradoxe : je m'interroge : qu'y a t'il de réel dans la télé réalité...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Ricdool a écrit :
Tiens justement, cela m'entraîne une question : y a t'il des émissions de télé réalité (*) à la télévision norvégienne ?
Hilsen,
Eric.
Oui et c'est pire qu'en France :roll:

Laetitia :D
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
cedrick

réception des chaînes norvégiennes en france

Message par cedrick »

je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, mais je voudrais savoir si il est possible (via un bouquet satellite, le câble ou autre..) de capter TVNORGE, quelqu'un s'y connait?
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Nous en avions parlé l'année dernière, et malheureusement je crois que la situation reste identique :larme
http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=916
Francois
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Depuis peu, je n'arrive plus du tout à regarder la NRK, je sais pas si ceux qui habitent en france la capte toujours, j'ai essayé à plusieurs reprises de la mettre à l'heure des infos vu que je pouvais les voir avant mais ça ne fonctionne plus!! :peur2 :peur2
J'aime tellement la sonorité de cette langue et j'en suis privée! :larme :larme :larme
Muffin

Message par Muffin »

A priori pour regarder NRK en ligne maintenant, il faut être en Norvège. C'est con :roll:

Sinon je sais qu'en téléchargant un logiciel qui s'appelle Livestation tu peux regarder NRK et un paquet d'autres chaines. (Si y avais un "canal Tombouctou" je suis sure que tu le trouverais aussi :lol: )
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Vive la Norvege a écrit :Depuis peu, je n'arrive plus du tout à regarder la NRK, je sais pas si ceux qui habitent en france la capte toujours, j'ai essayé à plusieurs reprises de la mettre à l'heure des infos vu que je pouvais les voir avant mais ça ne fonctionne plus!! :peur2 :peur2
J'aime tellement la sonorité de cette langue et j'en suis privée! :larme :larme :larme
Oui, ils ont rénové leur site il y a quelques jours et réparés les "fuites" qui nous permettaient de regarder la télé. :larme
MAIS :idee
1) si ce n'est plus possible de regarder les dernières actualités, il est toujours possible de visionner des "clips" et émissions antérieures. Rends-toi sur cette page. Tous les clips ne sont pas dispo, mais un bon nombre quand même sont accessibles, et il y a souvent des choses intéressantes.
2) Je m'en suis plaint amèrement à mes co-forumeurs norvégiens qui m'ont suggéré: "NRK legger også flere egenproduserte programmer og radioshow på torrent på www.piratebay.org". Ça marche aussi.
:neige
Répondre