Je viens vers vous pour des conseils concernant mon prochain voyage aux lofoten.
Fort d'un premier voyage l'année dernière dans le sud de la Norvège (Oslo - Andalsnes - Stavanger) en sac à dos, camping sauvage, autostop etc... Voyage pour lequel j'ai pioché pas mal de conseil sur votre forum
Cette année donc je me tourne vers les lofoten.
En fait j'ai déjà une idée du périple mais j'avoue ne pas être totalement sûr de moi. Est ce la meilleur solution. Je pense que je peux avoir des conseils ici.
Donc, je pensais arriver à Oslo Rygge (ryanair oblige), prendre un train vers l'autre aéroport d'Oslo, de la prendre un avion vers Harstad/narvik et alors commencer le périple (bus, pied et autostop) Je sais qu'il existe d'autres possibilités mais il me semble que c'est la plus pratique. Mais je suis ouvert aux conseils.
De là, je pense donc descendre pendant +/-10-15 jours vers A et remonter avec le lofotenexpressen jusqu'a l'aéroport de Harstad/Narvik et faire de là le chemin inverse jusque chez moi.
Ici aussi je suis ouvert aux conseils tant sur l'itinéraire que sur le trajet retour.
Concernant l'itinéraire dans les lofoten, j'ai plusieurs point que je voudrais voir (Reine, la côte ouest de la pointe sud de l'île, éventuellement le glacier au nord de Boden). Si vous avez encore une fois des conseils je suis preneur !
J'aimerais faire 2-3 hike de 2-3-4 jours à différents endroits en autonomie (j'ai l'équipement) mais j'ai des difficultés pour en trouver sur le net. Un que j'envisage c'est donc la côte ouest de l'extrême sud des lofoten entre Ramberg et Reine, mais est ce possible ?
Je crois que j'ai plus ou moins évoqué l'ensemble de mon projet au stade où il se trouve actuellement.
Merci d'avance pour tout les conseils que vous pourrez me donner
PS : On est deux à faire le trip.