visite des abords de Geiranger

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
nojcg

Message par nojcg »

Bonjour.

J'ai l'intention de passer 2 jours dans la zone des abords de Geiranger (triangle Grotli, Maloy, Alesund) en campant du côté de Grotli compte tenu du trajet de 2 caravanes descendant de Trondheim vers Skolden au fond du Sognefjorden)

Le projet suivant vous paraît-il adapté ? Avez-vous des suggestions quitte à modifier le programme des jours avant (visite côtière) et des jours après (région de Flam)

Jour 1 : visite de Geiranger et du mont Dalsnibba (si temps dégagé).
Jour 2 : parcours de 344 km en un véhicule (4 personnes), soit à l’aller 148 km entre Grotli et Alesund en prenant le bac Eidsdal-Linge ; et 196 km entre Alesund et Grotli en passant par Sykkylven (bac), Stranda, Hellesylt, Stryn

Ce projet s’insère au cours d’un trajet entre Trondheim (avec visite à Molde) et Skjolden (avec croisière)

Merci
Jean Claude
Anne-So

Message par Anne-So »

un conseil: eviter Dalsnibba avec les caravanes...
Anne-So
nojcg

Message par nojcg »

Merci ; pour le Dalsnibba c'est clair : le guide vert (p 160) décrit cette route avec virages très prononcés et sans garde-fous
les petites caravanes viennent de Otta vont sur Skolden mais il faut greffer une boucle compte tenu de l'intérêt de la zone Geiranger, Alesund voire Maloy. Le choix optimal me paraissait de laisser les caravanes dans un camping entre Lom et Grotli et de faire dans un véhicule les visites de Geiranger et Alesund selon le projet indiqué (qui laisse tomber Maloy). Mais le jour J2 ce projet prévoit 390 km avec deux bacs ce qui est beaucoup si on suit les recommandations de certains (ne pas dépasser 200km).
Je cherchais donc un avis du style :
- il n'y a aucun problème à faire ces 390 km en une seule journée pour un trajet qui figure dans le guide vert ( p 161)
- effectivement c'est trop, telle solution paraît meilleure
Bonne soirée
Jean Claude
Edge

Message par Edge »

Moi dans ce coin j'avais fais aussi la route des aigles, la route des Trolls (incontournable) et une escale à Andalsnes, il y a avait même un festival de rock le soir sur le port
Répondre