Spitzberg

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
alice

Spitzberg

Message par alice »

Hello,

J'ai fait une consultation de la brochure scanditours cette semaine et un petit circuit Nord de la Norvège plus 2 jours au Spitzberg me tente bien...
(bon c'est un peu cher et 2 jours, ça me paraît plutôt touristique..)

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches sur la météo et les températures au Spitzberg en été. Quelqu'un a une idée des températures en juillet/août ?

Je suis aussi intéressée par des témoignages personnels s'il y en a ...

Merci !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Salut Alice :)

As tu consulté l'agence Nord Espaces ? www.nord-espaces.com

J'ai une copine qui a fait ce voyage et qui est d'après elle le plus beau voyage de sa vie ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je suis allé moi-même à Longyearbyen deux jours en septembre 2003. Je voyageais standby avec mon copain, qui travaillait pour SAS à l'époque. Nous aimerions y retourner éventuellement avec plus de budget.

C'est ce que je te conseille en fait; amène beaucoup de $$$. Longyearbyen, on en a rapidement fait le tour. Et à moins d'avoir une arme à feu et les permis que cela implique, impossible de t'aventurer à l'extérieur du village (à cause des ours polaires). La solution, c'est de faire appel à un guide, mais cela a un prix.

Cela dit, même sans guide, ça vaut la peine, mais vu le prix du billet pour t'y rendre, autant t'arranger pour en voir un maximum.
alice

Message par alice »

Merci pour ta réponse.

En fait c'est un circuit, donc accompagné et avec d'autres touristes. Pas vraiment le genre de séjour où l'on peut envisager d'aller voir les ours ... ou même les gens (ça c'est plutôt frustrant, le fait de rester entre français.. mais bon en ce moment, je ne peux pas vraiment envisager de partir autrement).

Actuellement, je ne suis pas chez moi, donc je n'ai pas la brochure sous la main mais il y a des excursions plutôt sur la côte ouest si mes souvenirs sont exacts.

Mais 2 jours cela me parait rapide (et prix assez élevé). Bref, pour le moment, j'en reste à tirer des plans sur la comète ...
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Si nous devions faire ce voyage (et nous le ferons... :roll: ), je préfèrerais economiser plusieurs mois (années ?) et nous offrir ce magnifique voyage, que de devoir le bacler en 48h... :larme
en tout cas, c'est une destination fantastique quand on voit les photos sur internet !
Image
Image

Sympa le panneau ! :elan Par contre ce qu'il y a derriere un peu moins.. :-?
Image
Francois
Anne-So

Message par Anne-So »

pour les temperatures, j y suis allee en juillet 1999 pendant 15 jours: les 2 premiers jours: 13 degres, les suivants: 0 degres! Prends des pulls! :noel
Anne-So
philou

Message par philou »

bonjour à toutes et tous,

J'ai eu la chance de travailler 2 étés au spitsberg et je recommande vraiment cette destination. c'est le farwest norvégien, la nature est entière, les paysages magnifiques, la lumière vraiment magique et les gens formidables...
certes c'est très cher (sauf pour l'alcool, le carburant et les voitures qui sont détaxés) mais cela vaut vraiment le coup. Pour ceux qui ont du temps, le bon plan est encore de travailler sur place. Voici le iien vers les compagnies présentent sur longyearbyen:
http://www.svalbard.com/companies.html

Voic aussi un lien vers mon site perso avec quelques photos du spitzberg, http://perso.wanadoo.fr/svalbardnorvege

bon voyage !

Philippe :bretagne
(moi aussi je suis breton)
nigoudouille

Message par nigoudouille »

en effet c'est maginifique! je veux y aller!
le lent demain matin...
Répondre