Je suis nouvel inscrit sur le forum, mais je le lis depuis plus de 2 ans.
Je suis un jeune étudiant amoureux de la Scandinavie, de sa culture, et depuis mon CM2 ou j'ai réalisé mon premier exposé sur la Norvège, surtout de ce pays.
Devant un pays que je connais aussi bien que la France politiquement parlant et économiquement parlant, j'ai le regret de ne pas y avoir assez passé de temps pour en connaître la direction culturelle.
Bien entendu je l'admet tout de suite, vivre là bas serait un rêve incroyable, et étant donné qu'à l'école je n'ai pas tellement chômé, il est possible que je sois pris dans un bon master de l'une de leur fac pour un master assez pro (NHH ou BI)
Seulement, alors que je prépare soigneusement mes dossiers, j'ai un petit dilemme. La réalité étant que si je fais un master complet chez les nordiques, je me ferme quasiment toutes les portes en France !
La première de mes deux questions pour vous est d'abord, si naturellement, je pourrai trouver un travail après avoir effectué un troisième cycle dans les université du pays ?
La deuxième est qu'à part le tourisme, je n'ai pas pu "connaitre" la personnalité norvégienne à mon grand regret... et donc je connais peu la culture, et de surcroît si ce sont toujours les norvégiens qui ont fondé ce pays solide, ou bien si il y a une dérive d'une population qui devient un peu plus laxiste car à l'abri des problèmes ? (ce qui arrive un peu partout...). J'ai admiré et j'admire depuis longtemps le nord pour leur niveau de civilisation incroyable, ça serait triste que cela change ...
Voilà j'espère que je poste au bon endroit et que vous allez pouvoir m'aider