Master en Norvège C minim pour l'admission

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
alicialou
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 10, 2016 8:48 pm

Master en Norvège C minim pour l'admission

Message par alicialou »

Bonjour!
Je suis en 3ème année de licence en France et je souhaite faire mon Master en Norvège (vers Oslo ou même Kristiansand) mais dans la plupart des universités norvégiennes pour les critères d'admissions ils demandent C minimum dans toutes les matières, ce qui équivaut à un 12-14/20 :o :lol: , la chose étant extrêmement difficile en France dû au système de notation très différent, je me demandais donc si il y a quelqu'un qui a effectué ses études en Norvège après sa licence en France ou si je vais devoir recommencer à zéro sur place? Surtout que j'ai étudié 6 mois en Norvège (à Halden) et je n'ai eu que des B, de même pour d'autres français qui étudiaient avec moi, mais quand ils ont demandé à rester pour leurs Master ils se sont vu refuser l'entrée, l'excuse de la personne en charge des admissions étant que le système de notation français est trop différents, elle a insisté sur le fait qu'il faut donc minimum 13 dans toutes les matières durant ces trois années de licence, ce qui est absurde.....
Je pense que je vais envoyer un e-mail à l'université en question mais avant j'aurais aimé avoir quelques exemples de français qui sont passés par là et ont oui ou non réussi à étudier en Norvège :)
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Master en Norvège C minim pour l'admission

Message par Jean »

Peut-être que tu peux leur donner un barème pour convertir les notes francaises en lettres qui soit propre à ton école, genre:
- 15-20 = A
- 12-15 = B
- 10-12 = C
- ...etc

Le système francais n'est pas universel en France alors que le systeme en lettres l'est: un E est toujours eliminatoire alors qu'un 9/20 ne l'est pas forcement. On m'avait déja posé ce genre de question lors d'entretiens d'embauche quand je montrais mes relevés de notes et les gens semblaient assez bien comprendre.
alicialou
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 10, 2016 8:48 pm

Re: Master en Norvège C minim pour l'admission

Message par alicialou »

Jean a écrit :Peut-être que tu peux leur donner un barème pour convertir les notes francaises en lettres qui soit propre à ton école, genre:
- 15-20 = A
- 12-15 = B
- 10-12 = C
- ...etc

Le système francais n'est pas universel en France alors que le systeme en lettres l'est: un E est toujours eliminatoire alors qu'un 9/20 ne l'est pas forcement. On m'avait déja posé ce genre de question lors d'entretiens d'embauche quand je montrais mes relevés de notes et les gens semblaient assez bien comprendre.
Ok merci pour ta réponse :) je vais envoyer un e-mail à l'université ce week-end et je vais voir...
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Master en Norvège C minim pour l'admission

Message par Jean »

alicialou a écrit :
Jean a écrit :Peut-être que tu peux leur donner un barème pour convertir les notes francaises en lettres qui soit propre à ton école, genre:
- 15-20 = A
- 12-15 = B
- 10-12 = C
- ...etc

Le système francais n'est pas universel en France alors que le systeme en lettres l'est: un E est toujours eliminatoire alors qu'un 9/20 ne l'est pas forcement. On m'avait déja posé ce genre de question lors d'entretiens d'embauche quand je montrais mes relevés de notes et les gens semblaient assez bien comprendre.
Ok merci pour ta réponse :) je vais envoyer un e-mail à l'université ce week-end et je vais voir...
oups c'est le F qui est eliminatoire ;)
Répondre