Pour un voyage réussi

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
bastounet

Pour un voyage réussi

Message par bastounet »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, il n'y a qu'à voir le nombres de messages postés :P . Je voulais commencer par dire merci pour les infos que j'ai trouvé sur le forum et sur le site Internet.

Le titre de mon sujet est "Pour un voyage réussi", puisque cet été je m'en vais notament en Norvège pour mes vacances. Je me réjouis d'ailleurs énormement pour la découverte de ce pays et de la Scandinavie. Ma question est simple et à la fois compliqué. Je voudrais savoir quels sont les choses à ne pas manquer en Norvège ( Oui, simple et compliqué :roll: ). Malgré les informations que j'ai trouvé sur les sites Internet, j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà visiter la Norvège.

Quelque chose que je ne veux pas manquer, ce sont les fjords. Y-a-t'il un endroit encore plus beau que les autres?

Les orques m'auraient fortement intéressé, mais malheureusement ce n'est pas la bonne période.

Nous avons également l'intention de visiter Oslo. Mais notre "but" s'arrête là puisque nous ne connaissons pas du tout la Norvège, d'où ma question: Quels sont les coins inoubliables à découvrir?

Pour l'info, je pars 3 semaines durant le mois de juillet.

Voilà, j'attends avec impatience vos réponses.

Merci beaucoup et à bientôt!
Claude_fra_Tromsø

Re: Pour un voyage réussi

Message par Claude_fra_Tromsø »

bastounet a écrit :Nous avons également l'intention de visiter Oslo. Mais notre "but" s'arrête là puisque nous ne connaissons pas du tout la Norvège, d'où ma question: Quels sont les coins inoubliables à découvrir?
Oslo n'est pas inoubliable. C'est une ville tout-à-fait quelconque. Bergen, Kristiansand et Trondheim sont beaucoup plus jolies. Røros vaut absolument le détour. Et bien sûr la nature: les fjords, l'archipel des Lofoten, les nombreuses vallées et plateaux.

Si vous aimez marcher/randonner, passez quelque temps sur le site de l'association des randonneurs (DNT). Cela vous donnera peut-être des idées: http://www.turistforeningen.no/
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Répondre