Travailler en tant qu'auto-entrepreneur ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Aenkei
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 2:23 pm

Travailler en tant qu'auto-entrepreneur ?

Message par Aenkei »

Bonjour à tous !

Bon j'ai pas vu de section présentation comme dans beaucoup de forum, je l'ai peut-être loupée mais je me rattrape très brièvement ici :)

Alors Anthony 32 ans, ancien habitant de Paris mais nouveau résident Norvégien, à Maura plus précisément à 45 minutes d'Oslo !
Je suis arrivé avec mon amie il y'a maintenant ... 8 jours !

J'ai 3 passions dans la vie; manger, dormir et dessiner. Mais pas forcément dans cet ordre :D mais bon à la rigueur on se fout de tous ça.

Nan plus sérieusement j'ai quelques questions, et une plus particulièrement car je ne trouve réponse nul part ailleurs.

J'ai une micro entreprise en France dans la retouche photo et j'aimerais savoir si il est possible pour moi de créer la même chose en Norvège et de pouvoir prétendre rester en Norvège via ma entreprise. L'essentiel de mes clients sont Français.

Faut-il obligatoirement un employeur Norvégien pour pouvoir prolonger la période des 3 mois/max en Norvège ? La micro entreprise peut-elle marcher avec des clients Français et des revenus déclarés en Norvège ? Avec des clients Norvégiens ?

J'ai déjà appelé l'ambassade et très honnêtement ils m'ont littéralement envoyés bouler. "Ce sont des choses pour lesquels vous auriez dû vous renseigner lorsque vous étiez en France" "Vous savez c'est dur de s'installer en Norvège" etc ... Je pensais qu'ils étaient là pour aider les ressortissants Français, apparement non. D'autant plus que comme j'ai dis à la fille que j'avais au téléphone, j'ai déjà appelé lorsque j'étais en France et ils m'ont dit qu'il fallait voir ça lorsque je serait sur place. La nana s'est retrouvée bête lorsque je lui ai dit ça ...

J'ai la chance d'avoir déjà un logement et un compte en banque bientôt créer donc un D-number bientôt valide.

Dans tous les cas j'ai mon CV de prêt et quelques annonces auxquelles postuler.

Voilà merci à tous, c'est un cas de figure particulier je ne sais pas si quelqu'un aura une réponse à m'apporter :P

:)noel
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Travailler en tant qu'auto-entrepreneur ?

Message par Daixiwen »

Je n'ai pas de réponse mais plutôt que l'ambassade tu pourrais peut-être essayer la chambre de commerce franco-norvégienne?
Avatar du membre
Aenkei
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 2:23 pm

Re: Travailler en tant qu'auto-entrepreneur ?

Message par Aenkei »

Hmmm, je n'y avais pas du tout penser.
Je tente ça demain ! Bien vu merci !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Travailler en tant qu'auto-entrepreneur ?

Message par laetitia »

As tu eu de l'aide de la CCFN ? Tes réponses pourraient aider d'autres personnes sur le sujet ;)

Sinon, il y a bien un sujet sur les présentations : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... start=1470

:bienvenue
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre