Jeg har funnet en mailvenninne !! :-)

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
threeblindmice92

Jeg har funnet en mailvenninne !! :-)

Message par threeblindmice92 »

Mais c pas le tt d'avoir trouvé une correspondante norvégienne, encore faut-il pouvoir lui écrire des phrases correctes ds sa langue ! :-)

Ma question est donc : quel dictionnaire me conseilleriez vous, sachant que je suis totalemnet débutante, j'ai juste potassé le Norvégien sans Peine (Assimil) ?

Merci par avance car je souhaite faire un achat utile et réaliste !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Voici un site recommandé par Canadien : http://www.tanum.no/

Laetitia ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je suis honoré d'être ainsi cité :P

Cela dit le blåbok est pas mal.

L'ennui avec les dictionnaires français-norvégien, c'est que souvent, ils ne précisent pas les genres des mots norvégiens (seulement ceux des mots français). Mais bon le problème semble toucher tous les dictionnaires, qui sont faits sur mesures pour les Norvégiens, pas pour les francos. Si vous en trouvez un qui fait exception, dites-le moi!
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

nigoudouille

Message par nigoudouille »

canadien a écrit :

L'ennui avec les dictionnaires français-norvégien, c'est que souvent, ils ne précisent pas les genres des mots norvégiens (seulement ceux des mots français). Mais bon le problème semble toucher tous les dictionnaires, qui sont faits sur mesures pour les Norvégiens, pas pour les francos. Si vous en trouvez un qui fait exception, dites-le moi!
Si certains d'entre vous ont la chance de parler une autre langue couramment, reportez vous sur un dictionnaire Norvégien/cette autre langue.
moi j'ai donc un dictionnaire allemand/norvégien (langenscheidt) et il comporte le genre des mots norvégiens. et en plus quand les mots sont proches dans ces deux langues, ca aide à mémoriser le mot norvégien.
le lent demain matin...
xavier r

Message par xavier r »

Comme dictionnaire, je te déconseille le dico de poche de kunnskapforlaget: il est petit, bleu et rouge , et la couverture est orné d'un gros "Fransk".
Il est totalement fait pour les Norvégiens, mais vendu en france quand mm...
Par exemple vous trouverez des informations très intéressantes sur la france et ses régions, ses habitants etc... :lol:
Bon d'accord y'a quand mm les verbes irréguliers norvégiens.
Mais c'est quand mm très limite!!
Je n'ai jamais utilisé le blåordbok mais je sais qu'ilest très cher.
Quelqu'un peut il nous parler de ce dico plus en détails?
så bra å snakke norsk med dere!
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Le Blåbok est ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus du Robert Collins (pour le français-anglais). Il est assez précis, mais comme pour le petit rouge et bleu, il est fait par et pour les Norvégiens.

Je ne crois pas qu'il existe un dictionnaire français-norvégien fait par des Français.
SIGRID

Message par SIGRID »

Non, tous les dictionnaires sont faits pour les norvégiens. Dommage que que pour la version Fransk/norsk, ils ne mettent pas le genre des noms, ça aiderait les débutants!
Aucun dico fait par des français. Juste un "vocabulaire norvégien" fait par Jean Renaud chez Ophrys mais c'est loin de suffire!
Répondre