je recherche la traduction française
C'est assez urgent...
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apportez.
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Pour commencer, je ne comprends pas bien ce que fait "det" dans le deuxième vers: "som det stiger frem". Est-ce qu'il ne fait pas double emploi avec "som", le pronom relatif ? (warning, je suis tellement débutant en grammaire que je pose peut-être des questions stupides...)Ricdool a écrit :Ja, vi elsker dette landet,
Som det stiger frem,
Furet, værbitt, over vannet,
Med de tusen hjem.
Elsker, elsker det og tenker
På vår far og mor
Og den saganatt som senker
Drømme på vår jord,
Oui, nous aimons ce pays
Qui s'élève en avant,
Creusé, battu au-dessus de la mer,
Avec ces mille foyers.
Aimons, aimons le et pensons
A notre père et à notre mère
Et à la nuit de saga qui envoie
Des rêves à notre terre.
Hilsen,
EriK.

C'est à peu près ça... ils font référence au 400 ans passés sous contrôle danois. (Apparemment, les 91 ans passés sous contrôle suédois, ça ne les a pas traumatisés).Snøball a écrit :Bref, à ce que je comprends pas grand-chose hélas, on a galéré, mais avec l'aide de Dieu notre Norvège est en paix désormais.
Tu as bien comprisSnøball a écrit :Mince alors, si même Canadien donne sa langue au chat...il n'y a plus qu'à espérer qu'il demande à son copain norvégien (si j'ai compris son post de présentation)

Tu ne voulais pas plutôt dire : "så" était le verbe voir conjugué au passé ?canadien a écrit : Aussi, le "så" était le verbe savoir conjugué au passé... donc c'était l'expression "å se ut" (avoir l'air, ou sembler). "même si [ça - la situation] semblait sombre".