Bonjour à tous !
Je pars avec ma copine du 4 au 21 aout découvrir la Norvège.
Nous pensions faire 3 points de chute :
- Bodo - Lofoten
- Trondheim (location voiture)
- Bergen (location voiture)
Côté transport, le pass Interrail semble intéressant. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur :
- les réservations des trains : il semble que cela soit souvent obligatoire. Est-ce possible sur Internet ou faut il se rendre dans les gares avec son pass? Combien ça coûte ?
- les wagons lits : pour voyager de nuit avec interrail et des couchettes, quel est le supplément?
- quelles réductions connaissez vous en rapport avec interrail (on m'a parlé de réducs sur des ferries et des bus : est-ce le cas dans les lofoten par exemple ? ou ailleurs...) ?
Si vous conseillez autre chose pour le transport je suis preneur !
Concernant les lofoten, nous pensions faire un petit bout entre A et Leknes, en louant un vélo. C'est une solution pour éviter de louer une voiture et diminuer les dépenses. Mais ça implique de laisser tomber une grosse partie des îles. Quelle est la partie des lofoten (et même vestarlen) qui vaut le plus le détour ?
On hésite aussi ensuite à grimper (en bus ou voiture) jusqu'à Tromso...
Enfin, petite interrogation pratique... on arrive sur oslo (aéroport Gardermoen) à minuit. Y a t il encore des bus ou train pour rallier oslo? un camping ou de quoi dormir pas cher près de l'aéroport ??? ou carrément dormir à l'aéroport si il est ouvert ?????
Voilà qques questions sur la première partie de notre voyage (je reviendrais sûrement vous embêter plus tard pour la suite...)
Merci beaucoup pour vos réponses. Tous vos conseils seront les bienvenus !
Voyage imminent : renseignements divers (interrail, ...)
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- canadien
- Modérateur

Re: Voyage imminent : renseignements divers (interrail, ...)
Aucun problème. Les horaires du train sont coordonnés avec les heures d'arrivée et de départ des premiers et derniers vols.cornelius a écrit :Enfin, petite interrogation pratique... on arrive sur oslo (aéroport Gardermoen) à minuit. Y a t il encore des bus ou train pour rallier oslo?
Pour les autres questions je passe mon tour...
Fais attention pour les locations de voiture, c'est vraiment très cher là-bas, renseigne toi bien sur internet si tu ne l'as pas déjà fait. De plus il me semble que c'est comme en France, il faut avoir un certain âge et plusieurs années de permis pour louer une voiture. Enfin pour tout ça le mieux est de regarder sur les sites.
Sinon pour ce que je sais, le logement à Oslo est cher, même en camping, surtout que ces derniers sont plutôt excentrés, et pas tellement bien cotés (je parle surtout pour le Ekeberg, qui est le camping le + proche du centre). Pas sur que vous pourrez arriver assez tôt pour trouver un bus qui vous amène jusque là-bas.
Le mieux serait peut-être de loger en auberge de jeunesse. Comme tous les logements à Oslo elles sont chères mais ça reste un bon compromis. Celle où je suis allée l'année dernière (Haraldsheim) était confortable, le seul problème c'est que les chambres ne sont pas mixtes, mais bon si c'est pour une seule nuit... Pour relier l'aéroport à l'AJ il y a deux bus: le NOR-WAY Expressbus jusqu'à la station Sinsenkrysset, ou l'Expressbuss jusqu'à la station Grefsen. Renseigne toi pour savoir si ces bus sont encore en service à minuit!
Sinon pour ce que je sais, le logement à Oslo est cher, même en camping, surtout que ces derniers sont plutôt excentrés, et pas tellement bien cotés (je parle surtout pour le Ekeberg, qui est le camping le + proche du centre). Pas sur que vous pourrez arriver assez tôt pour trouver un bus qui vous amène jusque là-bas.
Le mieux serait peut-être de loger en auberge de jeunesse. Comme tous les logements à Oslo elles sont chères mais ça reste un bon compromis. Celle où je suis allée l'année dernière (Haraldsheim) était confortable, le seul problème c'est que les chambres ne sont pas mixtes, mais bon si c'est pour une seule nuit... Pour relier l'aéroport à l'AJ il y a deux bus: le NOR-WAY Expressbus jusqu'à la station Sinsenkrysset, ou l'Expressbuss jusqu'à la station Grefsen. Renseigne toi pour savoir si ces bus sont encore en service à minuit!
-
nigoudouille
j'étais à anker hostel ce WE, c'est pas trop cher et pas trop mal, c'est mixte mais surtout c'est à 10 minutes à pied de la gare centrale si jamais vous arrivez tard. par contre pensez à réserver car j'ai vu plein de gens arriver à une heure du matin à l'hostel et il n'y avait plus rien pour eux.
sinon pour interrail je ne sais pas exactement comment tu peux réserver (essaie www.nsb.no) mais je sais que c'est quand meme largement mieux de le faire si tu as un minimum à l'esprit ton programme et si tu ne veux pas te retrouver à dormir par terre dans le train comme j'ai vu beaucoup de backpackers le faire ce WE.
bon voyage
sinon pour interrail je ne sais pas exactement comment tu peux réserver (essaie www.nsb.no) mais je sais que c'est quand meme largement mieux de le faire si tu as un minimum à l'esprit ton programme et si tu ne veux pas te retrouver à dormir par terre dans le train comme j'ai vu beaucoup de backpackers le faire ce WE.
bon voyage
le lent demain matin...
- Skygge
Peut etre sur la colline du Holmenkollen?xavier r a écrit :Bonojur à tous!
N'y a t-il vraiment aucune possibilité de camping sauvage pas loin d 'oslo?
Sinon t'as un camping au sud est a 15 minutes du centres en bus, je sais plus le nom... je sais juste qu'on vois le centre ville/port/arkeshus d'en haut
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]