partir....pour pas trop cher.... c'est possible?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Flore

partir....pour pas trop cher.... c'est possible?

Message par Flore »

Salut je suis étudiante à Tours, et un de mes rêves serait de partir voir la Norvége...

Mais étant étudiante je ne suis pas trés fortunée, et avec tout ce que j'ai pus lire comme quoi c'était cher.... Bah je me décourage un peu en fait.
J'ai commandé pleins de brochuresà l'Office de Tourisme de Norvége, mais bon c'est pas fait pour les étudiants.

Alors voilà, je voudrais savoir si il y a de gens dans mon cas et si oui si ils connaissent des "bons plans" pour le bateau, le logement et le transport en commun une fois sur place?

Merci d'avance!

Et bravo pour ce site trés accueillant!
bastounet

Message par bastounet »

Salut,

Je suis également étudiant et je vais découvrir la Norvège cet été. Je ne peux pas vraiment te renseigner au niveau logement mais je vais te dire comment nous allons voyager.

Tout d'abord, nous avons décidé de voyager en Inter-Rail (expérience déjà faite au Royaume-Uni et c'est génial). C'est un billet de train qui te permet de voyager dans toute une partie de l'Europe, et je trouve que le billet est assez intéressant, même si le prix reste relativement élevé! Nous avons choisi de prendre 2 zones, mais il est tout à fait possible de t'envoler en Norvège (ou dans un autre pays de la Scandinavie) avec une compagnie très bon marché! Sur place, nous nous déplacerons bien évidemment en train. L'Inter-Rail (ou Scai-Rail il me semble...) te permet également d'avoir, sur certains transports publics notament les bateaux, d'avoir un rabais de 50%. Nous voyagerons avec notre sac-à-dos et loger soit dans des auberges ou dans des campings.

J'espère t'avoir aidé un petit peu!
Flore

Message par Flore »

Salut,

Merci pour ces conseils... C'est gentil! :elan

Je suis en train de me renseigner, mais je ne compte partir que quand j'aurais mis un peu d'argent de côté et bien préparer mon voyage!

Flore.

:)
Claude_fra_Tromsø

Re: partir....pour pas trop cher.... c'est possible?

Message par Claude_fra_Tromsø »

Flore a écrit :Mais étant étudiante je ne suis pas trés fortunée, et avec tout ce que j'ai pus lire comme quoi c'était cher.... Bah je me décourage un peu en fait.
1) Logement: prenez une tente et faites du camping sauvage. C'est autorisé (à plus de 200 m des habitations) et c'est sûr. Tous les autres modes d'hébergement sont chers. Sauf peut-être les chalets de l'association des randonneurs (200 NOK par nuit pour les non-membres; 100 NOK pour les membres; 1/2 tarif pour les moins de 26 ans -- ça, ce sont les prix dans le nord) mais ils ne sont jamais dans les centre-ville...

2) Transport
Planifiez de France, et achetez des billets de train à 199/299 NOK quelque soit la distance (nsb.no). De nombreuses villes proposent des vélos urbains aux touristes gratuitement ou pour une somme modique (par ex. Tromsø et Trondheim). Renseignez-vous sur place.

3) Nourriture
Apportez votre canne à pêche! Le lieu et la morue se pêchent facilement du bord de mer. La nourriture dans les magasins est toujours chère. Vous pouvez essayer d'acheter des produits frais dont la date limite de consommation est passée (fromage, etc) à moitié prix. Quelquefois ça marche, mais pas toujours.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
SIGRID

Message par SIGRID »

Pour les transports, voici un bon plan de transport en bus à prix réduits :
www.lavprisekspressen.no
www.nor-way.no

Attention, les B&B sont parfois moins chers que les auberges de jeunesses, surtout à Oslo et à Bergen.

Bon voyage! :P
Skygge

Message par Skygge »

Je remonte ce topic histoire de pas en créer un autre

j'ai dans l'idée d'aler au Hole in the Sky 2005 a Bergen, donc de rester 3 jours sur la ville et je voudrais savoir: ( mon 2 eme voyage "baroud" attendra :D )

Il y a beaucoup de lignes directes Paris/bergen ? ou beauvais/bergen?
Quand faut il reserver pour les meilleurs prix?

Quelqu'un connait ce fest et y a t'il des trucs particuliers a propos de celui ci (loin du centre ville, précautions, interdictions, prix etc...)

Y a t'il un endroit accessible a pied DANS bergen pour planter une tente (peut etre sur le Fløyen?) meme si on va pas trop dormir je pense?

Enfin voili voila, comment organiser au mieux un trip de 3/4j sur Bergen uniquement et voir des dieux vivants comme Enslaved, Gehenna et surtout TAAKE :P

mirki a tous :elan
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Pour te répondre sur les vols Paris/ Bergen, tu dois passer par Oslo, il n'y a pas à ma connaissance de vols directs...

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

KLM a des vols directs vers Bergen à partir d'Amsterdam. Et SAS à partir de Copenhague, Oslo et Londres.

Mais rien à partir de la France, à ma connaissance...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ah bin vérification faite, norwegian.no fait Beauvais-Bergen 5 jrs par semaine cet été.

Cliquez ici
Skygge

Message par Skygge »

merci canadien ca m'interresse

Faut d'ailleurs que se soit pas trop interressant en fait sinon je vais pas m'empecher d'y aller et bobo sousous :noel
[i]Ljós í stormi[/i]
xavier r

Message par xavier r »

Hei alle sammen!
Toujours rien en ce qui concerne le camping sauvage à Bergen?
J'y suis allé l'année dernière, mais chez un ami. Je me souviens qu'en s'éloignant de Bergen (pas trop: 5 km) on est vraiment dans la nature. Il y a une demeure royale au bord de l'eau dont les jardins sont ouverts au public, il y a des montagnes, etc.
Mais je ne vois pas trop où exactement je pourrais planter ma tente et dormir! Alors si quelqu'un a déjà fait ça, ce serait cool d'aider un peu! :)
Mande takk!
Xavier.
så bra å snakke norsk med dere!
edwige

Message par edwige »

2) Transport
Planifiez de France, et achetez des billets de train à 199/299 NOK quelque soit la distance (nsb.no). De nombreuses villes proposent des vélos urbains aux touristes gratuitement ou pour une somme modique (par ex. Tromsø et Trondheim). Renseignez-vous sur place.
C'est quoi ces billets de train à 199/299 NOK. C'est pour tous ou bien y'a t-il des restrictions? Est-ce que tu peux m'en dire d'avantage? Je dois prendre un aller simple Oslo-Flam le 14/8 pour 4 adultes, est-ce que tu penses qu'on peut obtenir un tel tarif? Apparemment je peux réserver depuis le site nsb.no. C'est mieux de réserver avant? :roll:

Merci d'avance. Mais là je flippe un peu après tout ce que j'ai lu....j'ai peur de ne pas trouver de place..... :peur

Edwige :elan
Claude_fra_Tromsø

Message par Claude_fra_Tromsø »

edwige a écrit :Je dois prendre un aller simple Oslo-Flam le 14/8 pour 4 adultes, est-ce que tu penses qu'on peut obtenir un tel tarif?
Il y a encore des billets à 299 NOK jusquà Myrdal. La ligne de Myrdal à Flåm n'a qu'un seul tarif: 160 NOK par personne.

1) Commence ici: http://www.nsb.no/internet/en/index.jhtml
From: Oslo; To: Flåm (ou Flam); Date: 1408; Time: 0800; Clique sur "Continue"
2) Choisis le train qui part à 10h35 (par exemple); Clique sur "Continue"
3) Choisis "Økonomi (Minipris 299)" au-dessous de "Ticket group" et 4 adults; clique sur "Calculate price". Résultat: 1836 NOK (4 x (299 + 160))
4) Remplis le formulaire de commande des billets; dans la rubrique "ticket receivement", il n'y a qu'une possibilité: "hente på stasjon" (prendre le billet à la gare de départ)
5) Voilà, c'est tout. Imprime le récepissé et présente le à la gare de départ (Oslo) le jour de ton voyage.

Bon séjour en Norvège!
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
xavier r

Message par xavier r »

Bonjour à tous!
C'est bizarre que vous puissiez obtenir ces prix là!
Moi je viens d'essayer sur nsb.no, pour l'aller retour Oslo-Bergen, et ça fait 1345 NOK!! :peur
Donc bon j'ai ensuite coché la case "student", en me disant que je pourrais peut être prendre une carte d'étudiant internationale: waouh presque 1100 NOK, quelle réduction!
Donc je pense que l'option avion est moins chère! Même avec le prix du bus aéroport-centre de Bergen qui doit avoisiner les 80 NOK.
så bra å snakke norsk med dere!
Skygge

Message par Skygge »

Quand a moi j'ai laissé tombé le Hole in the skt mais je me ferai ptetre un voyage "a l'arrache" mi septembre dans la zone bergen.

A peu près : Quelques jours, juste billet d'avion + tente; et sur place train, marche a pied et stop

:noel
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre