premier vol pour oslo

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
cedrick

premier vol pour oslo

Message par cedrick »

salut à tous

ça y est je pars à oslo du 8 au 11 septembre, enfin mon premier voyage en norvège. je pars pas très longtemps je vais essayer d'en profiter au max. j'y vais pour rencontrer des gens, pour parler, je prendrais le temps de visiter quand je prendrais au moins une semaine de vacances.

je voulais juste avoir quelques infos:
à cette époque, quel temps fait-il?
je vais dormir dans une auberge de jeunesse, est-ce sûr? peut-on y laisser des affaires?
connaissez-vous des endroits où on peut rapidement faire des connaissances?

merci,
cédrick
polka

Message par polka »

Bonjour,

Pour quelques statistiques météo, voir http://www.meteo.fr/temps/monde/climats/3-2/6-2/5-3.htm

Mais bon, ce sont juste des stats...

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
carine

Message par carine »

salut..

le week end dernier, à oslo, il devait pleuvoir et pleuvoir et ah oui, pleuvoir aussi ! au final, sur 3 jours, on a eu 5 minutes de grosse grosse pluie. alors on n'peut pas vraiment savoir... emportes quand même ce qu'il faut ! c'est tout ce qu'on peut te conseiller :)

l'auberge de jeunesse, j'ai fait une nuit à oslo en auberge, on n'a eu aucun souci...
un truc me revient à l'esprit : en attendant nos bagages après la descente de l'avion à paris la semaine dernière, une fille a demandé à son frère de surveiller ses affaires, parce qu'elle voulait aller faire un tour, elle lui a juste dit : "fais attention, on n'est plus en norvège ici !"... ça semble donc moins risqué là-bas qu'ici.. après, ça dépend sur qui tu tombes mais quand même, faut pas exagérer.

en tout cas, bon voyage, profites-en bien, j'suis sûre que tu vas rentrer ravi et pense à nous qui restons là ! :elan
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Je suis assez d'accord avec Carine sur l'honneteté des norvégiens, je crois que c'est certainement la chose qui m'épate le plus dans ce pays !! :-O Par contre, en auberge de jeunesse, c'est plutot des personnes de tous pays donc surveilles tes affaires comme tu l'aurais fait d'habitude ;)

Quant au temps, sur mes 5 voyages, je n'ai eu que du beau temps même en hiver... Le mieux est peut être d'avoir un peu de chaque vetement (un vetement de pluie, un ou deux pulls et des t-shirts ;) )

Laetitia :D
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

laetitia a écrit :Par contre, en auberge de jeunesse, c'est plutot des personnes de tous pays donc surveilles tes affaires comme tu l'aurais fait d'habitude ;)
D'accord avec laetitia. De toute façon peu importe le niveau de sécurité dans le pays, on est toujours plus à risque quand on ne surveille pas ses affaires. L'occasion fait le laron.
cedrick

et c'est parti

Message par cedrick »

ok j'ai pris note, merci à tous.
cedrick

premier vol pour bergen

Message par cedrick »

salut à tous

après un super week-end à oslo, je compte aller à bergen, j'ai d'ailleurs pris mes billets pour le week-end du 11 novembre. par contre je ne suis pas arrivé à réserver d'auberge de jeunesse...
quelqu'un peut me dire si je peux trouver une auberge de jeunesse ou un petit hôtel "pas trop cher" (même si cette n'existe plus en norvège)?
l'auberge de jeunesse c'est pas parce que c'est pas cher, mais au cas je cherche un tout petit hôtel avec des prix se rapprochant des auberges, car ls auberges c'est un peu la galère.

merci
silmoril

Message par silmoril »

Je cherchais le nom d'une guest house pas trop chére où j'étais resté quelques semaines, je l'ai retrouvé là dessus :

http://www.bergen-guide.com/guesthouses.asp

Celle où j'étais c'était "The crowded house", qui est en plein centre. C'est pas luxueux (simple vitrage (en 2002), donc si pas de chance bruit de la rue et de la discothéque au coin de la rue, douches et WC en commun) mais c'est correct.

Jacob's Apartments aussi c'est plein centre, avec des dortoirs à 165 couronnes la nuit :
Pris pr. seng inkl. sengetøy, kun kr. 165,-

http://www.apartments.no/English/index.htm
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Moi j'avais habité au Marken guesthouse et c'était très bien (il figure dans le guide dont Silmoril a donné l'adresse.
silmoril

Message par silmoril »

Et puis c'est sympa comme coin Marken. Bergen, une ville qu'elle est bien !
Répondre