Photos de notre voyage
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Photos de notre voyage
Bonsoir à tous,
Nous avons eu la chance de nous rendre en Norvège du 4 au 13 juillet 2005.
Il s’agissait d’un auto tour organisé par Nord Espaces (je vous invite à passer par eux pour votre voyage vers le Nord, ils sont très professionnels). Le voyage que nous avons effectué s’intitule « des fjords, rien que des fjords ».
Nous sommes partis de Stavanger pour arriver à Trondheim. Nous sommes passés par Ulvik, Bergen, Sogndal, Geiranger, Alesund, et Molde.
Le séjour était magnifique avec un temps relativement beau (seulement deux jours de pluie !!!). Nous avons adoré les longues journées (lever du soleil avant 4 heures et coucher vers 23 heures), les fjords, les chutes d’eau, les ports, les petites églises blanches, la stavkirke de Kaupanger, les croisières (entre autre sur le Geirangerfjord). Sans parler des hôtels 3 étoiles sélectionnés par Nord Espaces :-)
Afin de vous faire partager ce voyage, je vous invite à vous rendre sur www.wistiti.fr
J’ai mis en ligne quelques photos. Pour y accéder, il suffit de taper scandinavie (en identifiant) et aquavit (en mot de passe)… je ne savais pas quoi mettre comme mot de passe, désolé :-)
J’espère que ces quelques photos vous donneront envie d’aller visiter ce superbe pays (ou d’y retourner !!!). Vous pouvez enregistrer ces photos pour votre usage personnel (en fond d’écran par exemple…).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas,
David
Nous avons eu la chance de nous rendre en Norvège du 4 au 13 juillet 2005.
Il s’agissait d’un auto tour organisé par Nord Espaces (je vous invite à passer par eux pour votre voyage vers le Nord, ils sont très professionnels). Le voyage que nous avons effectué s’intitule « des fjords, rien que des fjords ».
Nous sommes partis de Stavanger pour arriver à Trondheim. Nous sommes passés par Ulvik, Bergen, Sogndal, Geiranger, Alesund, et Molde.
Le séjour était magnifique avec un temps relativement beau (seulement deux jours de pluie !!!). Nous avons adoré les longues journées (lever du soleil avant 4 heures et coucher vers 23 heures), les fjords, les chutes d’eau, les ports, les petites églises blanches, la stavkirke de Kaupanger, les croisières (entre autre sur le Geirangerfjord). Sans parler des hôtels 3 étoiles sélectionnés par Nord Espaces :-)
Afin de vous faire partager ce voyage, je vous invite à vous rendre sur www.wistiti.fr
J’ai mis en ligne quelques photos. Pour y accéder, il suffit de taper scandinavie (en identifiant) et aquavit (en mot de passe)… je ne savais pas quoi mettre comme mot de passe, désolé :-)
J’espère que ces quelques photos vous donneront envie d’aller visiter ce superbe pays (ou d’y retourner !!!). Vous pouvez enregistrer ces photos pour votre usage personnel (en fond d’écran par exemple…).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas,
David
- Francois
- Administrateur du site

Re: Photos de notre voyage
Un grand meri David pour ces superbes photos !DavidS a écrit :Nous avons eu la chance de nous rendre en Norvège du 4 au 13 juillet 2005.
Il s’agissait d’un auto tour organisé par Nord Espaces (je vous invite à passer par eux pour votre voyage vers le Nord, ils sont très professionnels). Le voyage que nous avons effectué s’intitule « des fjords, rien que des fjords ». David
Francois
Bonsoir David,DavidS a écrit : Nous sommes partis de Stavanger pour arriver à Trondheim. Nous sommes passés par Ulvik, Bergen, Sogndal, Geiranger, Alesund, et Molde.
De belles images de la Norvège des Fjords ; j'aime bien notamment celle où l'on voit une ferme... rouge sur un versant avec la brume sur l'autre versant, et puis les reflets dans les fjords me font toujours craquer.
Et puis, il y a même le MS Nordlys du côté de Molde apparemment
Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Francois a écrit : C'est marrant mais j'ai l'impression d'etre passé par certains des endroits que je retrouve sur tes photos.Concernant Nord Espaces, rien à redire, une organisation très professionnelle pour une société familiale exceptionnelle !
![]()
![]()
Francois
Je suis content que les photos te plaisent
Vous (Laetitia et toi) avez effectivement du passer à certains endroits qui apparaissent sur les photos : vous avez fait 5 voyages en Norvège avec Nord Espaces, c'est ça ?
A bientôt
David.
oui, c'est vrai, nous avons fait environ 1400 km en 10 jourscanadien a écrit :Jolies photos. Vous en avez quand même vu beaucoup en si peu de temps!
140 km par jour en moyenne, ça parait peu mais cela prenait du temps quand même : la vitesse est limitée et nous nous arrêtions très souvent pour prendre des photos (630 photos en tout...)
nous avons trouvé tout de même le temps de visiter et de profiter des hôtels !
David.
Bonsoir Paul,polka a écrit :
De belles images de la Norvège des Fjords ; j'aime bien notamment celle où l'on voit une ferme... rouge sur un versant avec la brume sur l'autre versant, et puis les reflets dans les fjords me font toujours craquer.
Et puis, il y a même le MS Nordlys du côté de Molde apparemment
Paul
Merci
J'espère que tu n'as pas hésité à enregistrer les photos qui t'ont plu
Et effectivement, c'est l'Hurtigruten qui passe au pied de notre hôtel à Molde !
Visiblement, tu as pris plusieurs fois l'express côtier !!!! Je ne sais pas si tu vois l'hôtel, c'est le Rica Seilet Hotel : il est tout en verre et s'avance sur l'eau... et nous avions une chambre avec un balcon qui donnait sur le fjord (au 9ème étage).
C'était génial
A bientôt
David.
David,
Elles sont légendées tes photos ? (désolée si c'est oui, j'ai pas su voir
).
J'ai reconnu le petit cimetière de Geiranger, qui est un endroit plutôt charmant
et oui je sais, je parle d'un cimetière, et en plus, je deteste ces endroits là qui en général me font flipper
mais là, avec la vue sur le fjord et ce cadre magnifique autour, l'endoit dégage une sérénité...
Bref sinon les photos de Molde sont sur quelle page ?
Elles sont légendées tes photos ? (désolée si c'est oui, j'ai pas su voir
J'ai reconnu le petit cimetière de Geiranger, qui est un endroit plutôt charmant
mais là, avec la vue sur le fjord et ce cadre magnifique autour, l'endoit dégage une sérénité...
alice a écrit :David,
Elles sont légendées tes photos ? (désolée si c'est oui, j'ai pas su voir).
et oui je sais, je parle d'un cimetière, et en plus, je deteste ces endroits là qui en général me font flipper
![]()
Bonsoir,
Geiranger !!!! L'un des endroits les plus merveilleux durant notre séjour
Malheureusement, les photos ne sont pas légendées
Mais je viens de regarder sur le site et visiblement il y a possibilité d'insérer du texte !!!! Je vais donc essayer d'y remedier ce week end : si je trouve le courage
Les photos de Molde sont en page 9 mais il n'y en a pas beaucoup : la photo panoramique ainsi que les 4 suivantes (avec l'express côtier entre autre).
A bientôt
David.
Ah l'Union hotel !
(je cherche un smiley en extase, mais bon je ne trouve pas alors je mets celui-ci
...)
Vous avez essayé sa piscine avec vue sur le fjord ? Absolument magique !!!!
Bref, je ne voulais pas te suggerer un travail supplémentaire (et fastidieux) de légendage des photos !
En fait vos photos sont trés chouettes et certaines me donnent des idées d'endroits à visiter !
Merci pour cette piqûre de rappel estivale
PS: c'est vous sur la photo au bord de l'eau avec le vélo ?
OK là je fouine donc

(je cherche un smiley en extase, mais bon je ne trouve pas alors je mets celui-ci
Bref, je ne voulais pas te suggerer un travail supplémentaire (et fastidieux) de légendage des photos !
En fait vos photos sont trés chouettes et certaines me donnent des idées d'endroits à visiter !
Merci pour cette piqûre de rappel estivale
OK là je fouine donc
Bonjour David,DavidS a écrit :Je ne sais pas si tu vois l'hôtel, c'est le Rica Seilet Hotel : il est tout en verre et s'avance sur l'eau... et nous avions une chambre avec un balcon qui donnait sur le fjord (au 9ème étage).
Si, si... je vois très bien l'hôtel ; il faudrait vraiment être distrait pour ne pas le remarquer quand on navigue sur le fjord
Effectivement, ce doit être super de loger dans cet hôtel avec le panorama du fjord et de ses nombreuses îles et puis les nombreux sommets du Romsdal sur l'autre rive tout au fond là-bas
Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Salut,alice a écrit :Ah l'Union hotel !
(je cherche un smiley en extase, mais bon je ne trouve pas alors je mets celui-ci...)
Merci pour cette piqûre de rappel estivale![]()
OK là je fouine donc![]()
![]()
C'est bon !!! Le légendage est fait
C'est effectivement mieux avec !!! Et ce n'était ni long, ni fastidieux, je te rassure. C'était même agréable de se replonger dans les cartes pour retrouver les noms...
En ce qui concerne le couple qui apparaît sur le photo avec le vélo : des inconnus
Pour finir : nous avons testé la piscine intérieure chauffée à l'Union Hotel à Geiranger mais nous avons surtout adoré le jacuzzi en plein air...
C'était fabuleux et très relaxant
Peut être qu'il n'était pas installé lorsque tu y étais...
David.
polka a écrit :
Bonjour David,
Si, si... je vois très bien l'hôtel ; il faudrait vraiment être distrait pour ne pas le remarquer quand on navigue sur le fjordJe me demandais depuis quel pont tu avais pris ces photos... mais effectivement la route de l'hurtigruten passe au pied de l'hôtel.
Effectivement, ce doit être super de loger dans cet hôtel avec le panorama du fjord et de ses nombreuses îles et puis les nombreux sommets du Romsdal sur l'autre rive tout au fond là-bas![]()
Paul
Salut,
C'est vrai qu'il est voyant le Rica Seilet Hotel !!!
Je te confirme que le séjour dans cet hôtel était super
Nous avons diné à côté de la fenêtre avec vue sur le fjord et passé la soirée au Sky Bar (situé au dernier étage forcément !!!) à regarder le soleil se coucher et l'Hurtigruten s'éloigner...
L'un des meilleurs hôtels durant notre séjour (avec celui à Geiranger et celui à Sogndal).
Effectivement, les alentours de Molde sont magnifiques !!! Nous sommes allés sur le mont Varden (tu connais ?) : le panorama est à couper le souffle
Tu as fait 5 voyages sur l'express côtier ?
ça doit être sympa comme type de voyage... tu as effectué quels trajets ?
A +
David.
-
sebastian10