La Norvège : mieux fin Octobre ou fin Décembre ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
sebastian10

La Norvège : mieux fin Octobre ou fin Décembre ?

Message par sebastian10 »

Hej.

Voilà,je compte aller 10 jours en Norvège,et je voulais savoir quelle était la meilleure période pour y aller,pour ceux qui connaissent.
Je suis en vacances fin octobre et fin décembre,donc j'irais au cours d'une de ces 2 périodes.

bye.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Fin octobre, je ne sais pas... par contre, fin décembre c'est à dire la semaine de noel, je te déconseille, les restos sont fermés, les norvégiens sont en famille et tous les marchés de Noel sont fermés. Mais les 3 premières semaines de décembre, je te les conseille, tu pourras vivre la magie de Noel avec ses marchés de Noel :noel D'ailleurs, je prépare quelque chose en ce moment sur le sujet ;) mais encore un peu de patience :D

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
sebastian10

c'est vrai que ca doit etre genial les marchés de Noel.
En tout cas,je prends note de tes conseils. merci
:norvege2
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ça dépend de ce que tu veux vivre. En décembre les journées sont très courtes. Bon pour le dépaysement mais pas très pratique pour voir les paysages. D'un autre côté si la neige ou le frimas t'excite décembre est la meilleure option. Par ailleurs c'est vrai que les marchés de Noël sont de bons endroits pour voir la production artisanale locale.

Moi j'aime bien faire de la photo et en décembre la lumière (lorsqu'il y en a!) est très belle parce que le soleil est si bas. La "golden hour" dure toute la journée ("l'heure dorée": c'est la façon dont les photographes anglo-saxons décrivent le moment de la journée où le soleil est à 10-15 degrés de l'horizon et où la lumière est chaude et dorée).
sebastian10

oui,je pense que Décembre est effectivement la meilleure période pour y aller. Et puis je fais de la photo aussi,et c'est vrai que le lumière est particulière à cette époque,et je peux faire de bons clichés.
En tout cas merci pour tes conseils. ciao
DavidS

Message par DavidS »

sebastian10 a écrit :oui,je pense que Décembre est effectivement la meilleure période pour y aller. Et puis je fais de la photo aussi,et c'est vrai que le lumière est particulière à cette époque,et je peux faire de bons clichés.
En tout cas merci pour tes conseils. ciao
Bonsoir,

Tu as de la chance, ce doit être magnifique à cette période :o
Tu vas pouvoir en profiter et faire des photos magnifiques !!!

Est-ce que tu sais déjà ce que tu vas faire, par où tu vas passer... ?

David.
sebastian10

Alors,je n'ai pas d'itinéraires fixes pour le moment,mais je veux aller à Oslo et à Bergen. Et puis j'aimerais bien faire la cote Ouest,avec tous les fjords
:mouton :mouton :mouton

Je pense que je partirais donc de fin décembre à début janvier. :neige
En tout cas je vais bien me renseigner,et puis je prendrais mon billet à la fin de ce mois (à Air France).

Davids,si tu as quelques conseils ou des endroits à voir absolument,n'hésites pas à me renseigner. :)

ciao tout le monde ! :coucou2

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Je ne veux pas faire la trouble-fete mais tout est fermé entre Noel et le 1er de l'an donc je ne suis pas sur que çà soit la meilleure période pour aller en Norvège :roll: Le mieux est de partir entre le 1er et 20 décembre....

Laetitia :)noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
sebastian10

laetitia a écrit :Je ne veux pas faire la trouble-fete mais tout est fermé entre Noel et le 1er de l'an donc je ne suis pas sur que çà soit la meilleure période pour aller en Norvège :roll: Le mieux est de partir entre le 1er et 20 décembre....

Laetitia :)noel
malheureusement,je ne serais en vacances qu'apres le 23 decembre.
Sinon,je serais deja parti :roll:

silmoril

Message par silmoril »

sebastian10 a écrit :Alors,je n'ai pas d'itinéraires fixes pour le moment,mais je veux aller à Oslo et à Bergen.

[...]

Je pense que je partirais donc de fin décembre à début janvier.
N'oublie pas ton parapluie si tu vas à Bergen en dehors de juillet-août ...
Roamer

Message par Roamer »

Et des skis sur Oslo :ski (blague a part, ils en louent aussi avant Frognerseteren)
sebastian10

silmoril a écrit :
sebastian10 a écrit :Alors,je n'ai pas d'itinéraires fixes pour le moment,mais je veux aller à Oslo et à Bergen.

[...]

Je pense que je partirais donc de fin décembre à début janvier.
N'oublie pas ton parapluie si tu vas à Bergen en dehors de juillet-août ...
t'inquietes pas ;) j'ai tout prévu :pluie2

:norvege
Répondre