Gimli a écrit :Je me posais la même question ... Sans avoir pratiqué perso et juste en apprenant assimil, je peux dire que c pas mal niveau écrit. J'arrive à comprendre globalement des phrases simples en norvégien écrit grâce à ça. A l'oral c'est autre chose... En persévérant il y a moyen c'est sur. Le mieux est de t'entrainer à avoir du norsk dans l'oreille, en regardant NRK sur le net par exemple...
Moi j'écoute NRk le plus possible .Hver dag hører jeg på NRK og jeg liker det mye ,regarder la télé oui mais à quel prix ?Combien cela coûte t-il?
¨Pour les méthodes d'apprentissage La méthode d'OPHRYS de Jean Renaud (à commander sur site d'ophrys ou FNAC) est très bien faite si ce n'est que des mots ont été changés entre le texte lu sur CD et texte écrit.
Allez savoir pourquoi? à titre de renforcement je suis cette méthode en plus de la méthode anglaise que je possède .
Suis toujours à la recherche de locuteurs norvégiens dans ma région car maintenant l'objectif numéro 1 c'est de parler !!!
Question radio j'écoute aussi P4 qui doit dépendre de la NRK
Enfin et pour finir : je me suis commandé "troll i ord" en norvège une méthode en prolongement de ce que j'ai déjà commencé mais les frais
sont ËEEEEEEENNNOOORRRMMEESs !!!!
Franskmann
som håper å være i stand til å snakke norsk tidlig !
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.