Photos de notre voyage

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Très belles photos qui rappellent beaucoup de beaux souvenirs :norvege2

:merci

Si je voulais faire quelques ecards avec tes photos, tu me donnes l'autorisation :-?

Laetitia :fleur
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
DavidS

Message par DavidS »

laetitia a écrit :Très belles photos qui rappellent beaucoup de beaux souvenirs :norvege2

:merci

Si je voulais faire quelques ecards avec tes photos, tu me donnes l'autorisation :-?

Laetitia :fleur
Bonsoir Laetitia,

Je suis content que les photos te plaisent :D

et c'est avec grand plaisir (et une certaine fierté !!!) que je t'autorise bien entendu à les utiliser en ecards :saut

Bonne soirée et à très bientôt,
David.

PS : vraiment excellent votre site :-O , dommage qu'il n'en existe pas un pour chaque pays scandinave :)
DavidS

Message par DavidS »

sebastian10 a écrit :David

Les photos sont très belles. Tu pourrais presque en faire des cartes postales tellement elles sont réussies :roll:
Ca donne envie d'y aller très vite ...
ciao :coucou2

:norvege2
Bonsoir

Merci beaucoup, c'est gentil :D

J'espère que tu passeras un excellent séjour là bas en fin d'année :)

David
julien on line

Message par julien on line »

hei!
les photos sont splendides , dès que j'ai l'opportunité je part en norvege mais je vais malheuresement devoir attendre un peu :-? mais qu'est ce que c'est beau , c'est un rêve pour moi de voyager la bas !!!!j'espere vraiment y aller dans pas longtemp !!
hadet julien !! :elan
:d j'ador la norvege et ses habitants
DavidS

Message par DavidS »

julien on line a écrit :hei!
les photos sont splendides , dès que j'ai l'opportunité je part en norvege mais je vais malheuresement devoir attendre un peu :-? mais qu'est ce que c'est beau , c'est un rêve pour moi de voyager la bas !!!!j'espere vraiment y aller dans pas longtemp !!
hadet julien !! :elan
Bonsoir Julien,

Merci beaucoup :)
C'est vrai que notre voyage en Norvège nous a enchanté :D
Nous y pensons souvent !!!! La prochaine fois, nous aimerions faire une croisière sur l'express-côtier, ça a l'air magnifique...
Je te conseille le site perso de l'un des membres de ce forum (Polka) :
http://expresscotier.free.fr/

J'espère que tu pourras t'y rendre bientôt !!!

Au fait, ça veut dire quoi "hadet" :-?

A bientôt,
David.
korrigane

:)

Message par korrigane »

Elles sont superbes tes photos. Je ne connaissais pas Nord Espaces, nous sommes allés en Norvège en août avec scanditours. C'était très bien aussi mais tes hôtels ont l'air super bien placés! Les photos du geiranger fjord sous le soleil sont magnifiques. Nous l'avons eu sous la brume :pluie mais Bergen avec le soleil :) ah la la nostalgie....
CyberJulio

Message par CyberJulio »

DavidS a écrit : Au fait, ça veut dire quoi "hadet" :-?

A bientôt,
David.
il me semble (vu mon faible niveau) que Ha det vient de l'expression Ha det bra (qui signifie en gros "porte toi bien").
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

CyberJulio a écrit :il me semble (vu mon faible niveau) que Ha det vient de l'expression Ha det bra (qui signifie en gros "porte toi bien").
Exact! :D
Tibo

Message par Tibo »

C'est clair, ces photosq st magnifiques ! J'ai croisé plein de canadiens cet été au YMCA vandrerhjem, où je dormais, ptet que vous en faites partie !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Tibo a écrit :C'est clair, ces photosq st magnifiques ! J'ai croisé plein de canadiens cet été au YMCA vandrerhjem, où je dormais, ptet que vous en faites partie !
Non, la dernière fois où j'ai séjourné dans un vandrerhjem en Norvège, c'était en 2001 ;)
polka

Message par polka »

DavidS a écrit :La prochaine fois, nous aimerions faire une croisière sur l'express-côtier, ça a l'air magnifique...
Je te conseille le site perso de l'un des membres de ce forum (Polka) :
http://expresscotier.free.fr/
Merci de la pub David.

C'est vrai que voyager à bord de l'Hurtigruten ne soit pas donné, quoique... en hiver ou au printemps (en tout cas en dehors de mai, juin, juillet et août) c'est nettement moins [relativement] cher. Mais la vie à bord est tellement intéressante quand on navigue en basse saison, on passe dans des endroits extraordinaires sous une lumière :D ou les aurores :o .

Et puis, on peut aussi y naviguer sans cabine et dormir (comme on peut) dans les salons... mais j'ai toujours vu, ces jeunes gens archi-crevés somnolant dans la journée et ne profitant guère du paysage qui défile sans cesse à parfois... 20 m, jamais plus de 2 km. On navigue très souvent entre le continent et des archipels ou au sein des archipels dans d'étroits fjords et sunds.

Hurtigruten France vient de publier 2 de ses catalogues 2006 dont un "spécial hiver". Je me "retrouve" [c'est le cas de le dire !!] vraiment dans le texte "Retrouver le sens du temps, de la contemplation et de la rêverie, mais aussi de la rencontre, de la découverte authentique..." qui débute ce dernier catalogue.

http://www.hurtigruten.fr pour demander éventuellement ces brochures.

Apparemment, le dernier bouquin de Claude Villers ("Marche ou rêve" ; "je vous écris du plus lointain de mes rêves"... sur France Inter) relatant son voyage à bord du MS Vesterålen en novembre dernier "Au nord du monde" n'a pas été évoqué ici. Il fait... rêver évidemment :) et j'ai eu de nombreux contacts avec des visiteurs emballés par un voyage sur l'Hurtigruten après avoir lu ce livre.
Voir quelques critiques à http://www.google.fr/search?q=%22claude ... urtigruten

ET puis à propos de photos de Norvège, je participe à trekearth sous le pseudo... Polka :D et vous trouverez de très belles images de Norvège à http://fr.trekearth.com/gallery/Europe/Norway/

Si vous avez besoin de renseignements sur l'Hurtigruten, je suis bien sûr à votre disposition :roll:
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

polka a écrit : Apparemment, le dernier bouquin de Claude Villers ("Marche ou rêve" ; "je vous écris du plus lointain de mes rêves"... sur France Inter) relatant son voyage à bord du MS Vesterålen en novembre dernier "Au nord du monde" n'a pas été évoqué ici. Il fait... rêver évidemment :)
Heu... si, il a même été en UNE pendant un mois sur la page principale du site ;)

Laetitia :D
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
polka

Message par polka »

laetitia a écrit :Heu... si, il a même été en UNE pendant un mois sur la page principale du site ;)
Oulha... pourtant j'ai cherché pas mal [mais mal :)] dans les archives et étonné de ne pas trouver, j'ai utilisé la pincette "apparemment" :P

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
DavidS

Re: :)

Message par DavidS »

korrigane a écrit :Elles sont superbes tes photos. Je ne connaissais pas Nord Espaces, nous sommes allés en Norvège en août avec scanditours. C'était très bien aussi mais tes hôtels ont l'air super bien placés! Les photos du geiranger fjord sous le soleil sont magnifiques. Nous l'avons eu sous la brume :pluie mais Bergen avec le soleil :) ah la la nostalgie....
Bonsoir,

Merci beaucoup :roll:
Effectivement, notre voyage avec Nord Espaces s'est très bien déroulé et je te confirme que les hôtels qu'ils ont réservés étaient vraiment parfaits (situation, qualité des services et de la restauration...) :D

Quel type de voyage avez-vous fait ? Quel circuit ?

A bientôt,
David.
Répondre