Opera, navigateur norvégien gratuit et sans pub

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
polka

Opera, navigateur norvégien gratuit et sans pub

Message par polka »

Bonjour,

Pour info, depuis aujourd'hui, Opéra est gratuit et sans bannière de pub en haut de la fenêtre:saut2. Plus d'hésitation donc pour l'essayer... et l'adopter ?:cool Il y a bien sûr une version francophone.

http://www.opera.com/free/

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
silmoril

Message par silmoril »

Arf, je venais justement pour poster l'info ...
polka

Message par polka »

silmoril a écrit :Arf, je venais justement pour poster l'info ...
Prems donc :D

A ce propos, aujourd'hui également pour les utilisateurs de la version 8.02 : problèmes voir http://www.frsirt.com/bulletins/2042 :peur

NB, la version 8.5 en téléchargement est exempte de ces soucis

Paul... qui en fait préfère quand même Firefox avec toutes ces extensions disponibles :P , sans les extensions, ce serait différent...
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
silmoril

Message par silmoril »

polka a écrit : Paul... qui en fait préfère quand même Firefox avec toutes ces extensions disponibles :P , sans les extensions, ce serait différent...
Décidément tout pareil ! :elan :elan :elan
Edge

Message par Edge »

+1 pour Firerfox :saut2
Opera j'ai jamais pu m'y faire... mais c'etait une très vielle version...
Ragnarok

Message par Ragnarok »

c'est drôle, je connais pluseurs personnes qui utilisent aussi Firefox comme navigateur... alors, effet de mode ou vrai plus?
Edge

Message par Edge »

Ragnarok a écrit :c'est drôle, je connais pluseurs personnes qui utilisent aussi Firefox comme navigateur... alors, effet de mode ou vrai plus?
Les 2 je pense :D

Pour moi les motivations pour avoir adopter Firefox c'est :
- Marre de IE et de son non respect des standards WC3 (c'est mon coté developpeur web qui parle !)
- Marre de IE des innombrables faille de sécurité (c'est mon coté administrateur sytème qui parle !)
- La fonction anti-popup et le système d'onglet (c'est mon coté utilisateur qui parle !)

D'ailleurs j'ai même laissé tombé Outlook pour Thunderbird pour la raison sécurité.

Et je suis pas décu du choix :D

Dommage qu'on ne puisse pas désinstaller IE (encore que...) et que WindowsUpdate ne fonctionne qu'avec IE sinon il aurait disparu de mon disque dur depuis longtemps... En gros il ne me reste que Windows de chez Micro$oft sur mon disque dur (adieu Office). Mais la partition linux existe déjà et n'est pas loin de s'imposer...
Patrick

Message par Patrick »

Moi aussi j'utilise firefox, essentiellement pour l'anti-popop et la navigation avec les tabs. En plus il y a pas mal de plugins super pratiques (j'utilise énormément sage pour la syndication RSS).

J'utilise IE uniquement pour 2 ou 3 sites qui sont mal foutus et qui passent pas avec firefox.
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
polka

Message par polka »

Edge a écrit :Opera j'ai jamais pu m'y faire... mais c'etait une très vielle version...
La version Opéra 8.5 est pas mal, je trouve et personnellement je la préfère au Firefox de base... Je suis sur Mac, et Safari, Shiira et Camino (menus dans la barre perso, etc) me plaisent également plus que le Firefox de base. MAIS, il y a les extensions pour Firefox et notamment Adblock :D :D :D avec laquelle on filtre vraiment tout ce qu'on veut : on peut même visualiser les sites lycos sans la frame de pub à droite en filtrant judicieusement leurs fichiers js, filtrer les "adsens" de google, etc. S'il y a une extension à installer c'est bien adblock.

Paul
Jens

Message par Jens »

Merci pour l'information :)

Je l'utilise depuis hier soir et pour l'instant je ne trouve rien à redire. Je trouve pas mal qu'on retrouve la dernière page visitée quand on rouvre le navigateur. Pratique aussi les outils de traduction, et de pouvoir importer les signets d'IE.

Je me pose quand même une question : s'il paraît normal qu'IE soit gratuit puisqu'il fait partie de Windows, par contre je ne vois pas comment Opéra peut y gagner. Peut-être en faisant payer la MAJ ?
polka

Message par polka »

Jens a écrit :Je me pose quand même une question : s'il paraît normal qu'IE soit gratuit puisqu'il fait partie de Windows, par contre je ne vois pas comment Opéra peut y gagner. Peut-être en faisant payer la MAJ ?
Bonsoir Jens,

Opéra était payant (39$ je crois) jusqu'à ces derniers jours ou gratuit avec un petit bandeau de pub (liens google adsence par exemple) en haut de fenêtre ; de plus, le navigateur n'est qu'un des produits d'Opera Software.

Firefox (navigateur très, très personnalisable avec une multitude d'extensions comme Adblock :lol:) et thunderbird (mail et news avec aussi beaucoup d'extensions disponibles) comme tous les logiciels de la communauté MOzilla sont gratuits également. Voir aussi des logiciels libres de qualité à http://www.framasoft.net/rubrique2.html :bravo

Paul
Jens

Message par Jens »

J'aurais du me douter que la recherche Google n'était pas désintéressée. :lol:

Merci pour le lien, je vais regarder ça.
Répondre