Le club de Vålerenga.

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Laurent
Modérateur
Modérateur

Message par Laurent »

Oui maria, tu as raison, Kjetil Rekdal a déjà joué lors de la coupe du monde 94 aux Etats-Unis. Quant à Justien Flo, il a aussi joué lors de cette coupe du monde 94. D'ailleurs, c'est le frère de Tore Andre Flo, celui qui a "provoqué" le fameux pénalty en 1998 contre le Brésil. :P

C'est sûr que maintenant, l'équipe de Norvège manque de talents créatifs. Mais bon, l'équipe de Norvège n'est pas nulle non plus. Elle a quand même failli se qualifier pour l'Euro 2004 qui aura lieu au Portugal. Sa seule malchance a été de tomber contre l'Espagne en match de barrage... :roll:

Laurent :)
grandmok

Message par grandmok »

l'image qui avait disculpé le pauvre arbitre accusé à tort avait d'ailleurs été prise par un suédois. Ca prouve donc que malgré la petite rivalité Norvège-Suède, quand il s'agit de jouer la solidarité scandinave, y'a plus de problème.

A noter que la Norvège avait été la seule équipe avec la rance à avoir battu le Brésil à la coupe du monde 98...
Har det bra!

Grandmok

(webmaster http://discography.ifrance.com )
grandmok

Message par grandmok »

Ca y est, c'est fait, il y a deux clubs norvégiens qualifiés pour les 16ème de final de la coupe de l'UEFA. En effet Rosenborg à battu l'étoile rouge de Belgrade :norvege à l'extérieur après le match nul à Trondheim et Vålerenga s'est imposé au bout du suspense :norvege :banane après l'épreuve des tirs au but.

A noté que 3 clubs français sont également passés :bravo , Bordeaux après sa victoire 2-0 en Ecosse, Sochaux après avoir atomisé le Borussia Dortmund 4-0 :respect (rien que ça) et mon préféré, Auxerre qui a dynamité les hollandais de Utrecht 4-0 également :respect .

Mon rêve d'un Auxerre-Rosenborg ou d'un Auxerre-Vålerenga est toujours possible.... :tchin
Har det bra!

Grandmok

(webmaster http://discography.ifrance.com )
erik

vålerenga...

Message par erik »

salut, je suis un fan de sport et j'ai adore ton expose sur le club d'oslo
depuis 1 an je m'interresse vraiment a se qui se passe dans le tippeligaen et suis decide de supporter un club d'oslo et suis interresse par Lyn qui a fait une trs belle saison y'a 2 ans. deplus le boss de ma mere est egalement le proprietaire de lyn et donc je vais pouvoir avoir des billets pour les prochains sejours en norvege mais ce que tu as ecrit est tellement beau que je me demande si je vais pas...retourner ma veste!! :cool
sinon, c marramant que les 2 clubs se partagent le mëme stade, même si Vålerenga a des plans de construire un splitt ny stadion.

sinon, ayant de la famille a Fredrikstad, je voudrais feleciter les rouges et blancs qui vont renouer avec l'elite la saison prochaine apres 20 ans d'absance!!
Il est important de signaler que F.F.K. est le club le plus titre de norvege et a ete le plus grand club des anees 1950 jusqu'a la descente il ya 20ans
heia heia F.F.K!!!!

En parlant foot, j'espere vraiment que la selection va aller mieux car on assiste a une des plus belles generations avec de jeunes talents!
il faut oublier l'ere DRILLO er passer a autre chose et je souhaite Hareide bonne chance entre T-A Flo, J.Carew, Solskjæer et autres Riise j'espere aue nous allons voir un foot oriente vers l'attaque et comme Hareide a dit: "le foot est un divertissement et nous devons divertir les gens qui payent les places"

Sinon puisque nous avons attaque l'hiver quel plaisir de regarder eurosport et voir le ski et le biathlon!!
avant j'etais neutre mais j'ai un prefernce maintenant pour Raph Poiree puisque ole einar Blørndalen et les autres sont irretraables aussi bien sur les ski qu'au tir

e bientôt., et sportivement :P et encore vive les clubs d'oslo et houuuh pour Rosenborg!
Heia FC LYN OSLO!!!
chris109

Message par chris109 »

Ce soir, ca va plus rigoler !!!.
En effet, c'est le troisieme tour aller de la coupe de l'UEFA et Vålerenga rencontre les nains de Newcastle.
Si vous saviez comment j'aime pas les clubs anglais (que ce soit en foot ou en rugby), vous comprendriez dans quel etat je suis ce matin !!!!. Meme si y a que 20% de chances de gagner le match (et 10% de passer le tour), j'y crois à fond.
Le match debute à 17 heures, et je serai dans les tribunes.

Les points forts de Vålerenga pour ce match:
- Une saison passée loupée, et beaucoup de joueurs veulent montrer qu'ils valent mieux que ce qu'ils ont montré l'année derniere.
- Newcastle sous estime son adversaire, et ne l'a jamais vu joué auparavant (meme sur cassettes).
- le public.
- Euh ... ben y en a pas d'autres.

Les points faibles :
- Ils ont pas joué un match officiel depuis plus de 3 mois.
- Les rares matches amicaux qu'ils ont fait recemment etaient en salle, donc avec des sensations differentes d'un match en plein air.
- 2 des recrues (Swift et Hamre, qui sont tous les 2 de bons joueurs) ont deja joué cette saison avec leurs anciens clubs respectifs une coupe d'Europe et ne sont donc pas autorisés à jouer ce soir.
- Un niveau general bien inferieur au club anglais.

Bref, sur le papier, y a pas photo ... mais ....

Kom igjen 'Enga !.
erik

Message par erik »

oui, on est tous je pense derriere värenga!
je suis moi-même en ébulition, puisque ça fait plusieurs jours que le site d'aftenposten nous martèle de commentaires et de séries de photos des joueurs anglais!
Il faut savoir que le match se joura dans des conditions favorables pour Newcastle: ainsi après une taule y'a 2 semaines, le club a gagné en championnat, ce week-end.
Ils auront donc la soif de victoire et cet avanatage psychologique!
Quand au 2 recrues de Välerenga:Swift joué a Lyn et est pas mal;Hamre, lui est le prochain espoir du foot norvégien,il évoluait la saison dernière en Estonie au Flora Talinn, et s'en est sorti bien, puisque meilleur buteur européen!Il fut dans un premier temps annoncé a Lyn, puis finalement porte les couleurs de välerengen!
alors il serait intérressant de savoir si il fut acheté par lyn et revendu aussitôt au rival de la capitale ou si le club de "enga" a fait un coup de poker en faisant une surenchère!

En tout cas je pense que c'est au moins la moitié de la norvège qui va suivre le match cet aprè'm!
erik
Heia FC LYN OSLO!!!
Répondre