nutella en Norvege

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

c-naptik

Message par c-naptik »

Comment t'as pu passe a cote du Nugatti ?? :-?
Oui ca se trouve partout partout
thierry B

Message par thierry B »

Alors là les gars, y a pas de match ! Le nutella sur des crèpes est irremplaçable ! certe radioactif, mais indétronable ! Et ma fille est ok avec moi et croyez moi, à 10 ans on ne blague pas avec ça ! les copies nordiques sont justement trop aceptisés, pas assez gras et sucrés..pas assez tout ce qui faut pas ! Nutella : one point !
bloblo

Message par bloblo »

Markus a écrit :Sur Frognerveien (au début de la rue côté Solli) juste devant l'arret de Tram y a une épicerie italienne qui vend du nutella.
Merci beaucoup! :saut2
bloblo

Message par bloblo »

Markus a écrit :Sur Frognerveien (au début de la rue côté Solli) juste devant l'arret de Tram y a une épicerie italienne qui vend du nutella.
Merci beaucoup! :saut2
Fenris

Message par Fenris »

il en begaille d'impatience :D
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

J'ai vu que First Price fabriquait un "nøttepålegg" qui ressemble à s'y méprendre à du nutella (sur l'étagère en tout cas). Quelqu'un l'a essayé?
bubu

Message par bubu »

canadien a écrit :J'ai vu que First Price fabriquait un "nøttepålegg" qui ressemble à s'y méprendre à du nutella (sur l'étagère en tout cas). Quelqu'un l'a essayé?
Le nom (assez marrant pour quelqu'un pas habitué au norvégien) me dit clairement quelque chose, on a dû l'essayer en mai, en vacances dans le Sogn. Je ne me rappelle pas spécialement de ce qu'il vaut, mais si je l'avais trouvé infâme je m'en souviendrais ! Ce qui est sûr, c'est que le rapport qualité/prix doit être acceptable.
Morgan661

Message par Morgan661 »

c'est pas cher certes, mais c'est assez différent du nutella. Même si de toutes les mixtures essayes ici, c'est celui qui se rapproche sans doute le plus.

Le nutella est irremplaçable

Morgan, plus que 2kg et je dois retourner en suède faire le plein... :larme
bubu

Message par bubu »

Bon, désolé, c'est HS mais je voulais pas créer un sujet rien que pour ça... Est-ce qu'on trouve des dosettes de cafetière Senseo en Norvège ? Des dosettes rondes, plates, en filtre à café, genre 5-6 cm de diamètre...
Parce que j'emmènerais bien la mienne mais si y'a pas de recharges, j'aurais bien l'air fin :lol:
BBR

Message par BBR »

Bon alors, j'arrête tout le monde, nutella et nugatti pas pareil. Le nugatti est un peu granuleux (généralement signe de chocolat en poudre utilisé pour la fabrication) et n'a pas l'exact même goût.

Pour ce qui est du Nutella, sur Frognerveien donc ou au Jacob's à Holtet (lignes 18 et 19).

Pour ce qui est du Senseo, il y'a un magasin dédié sur Karl Johans Gate et il y'a même un endroit à Oslo ou tu peux avoir des dosettes gratuites! Je m'en fous un peu parce que je ne bois pas de café mais j'en ai pris 5 devant la vendeuse qui m'a regardé un peu bizarrement mais qui n'a rien dit (sont pas habitués aux tapeurs dans ce pays). Pour les dosettes gratuites je vous recommande donc chaudement le Christiania près de Kirkeristen (j'oublie toujours le nom de cette place, incroyable) à l'étage cuisine (sous-sol), près des cafetières. Y'a jamais personne et les dosettes sont en libre service pour dégustation. Bon faut pas non plus en piquer 300 mais une de chaque pour goûter chez soi par exemple....
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

BBR a écrit :Bon alors, j'arrête tout le monde, nutella et nugatti pas pareil.
Ben euh... c'est ce que tout le monde a dit jusqu'à maintenant dans ce topic non?

edit: sauf Kveite, à la relecture :P
kveite

Message par kveite »

:lol: , quand je dis que c'est pareil, je dirai la même chose entre du coca et du pepsi ou entre Burger king ou un Mcdo...
Même si ce n'est évidemment pas identique ça me convient aussi bien.
En fait je m'en fout un peu de ces délires de marque...
Modifié en dernier par kveite le mar. févr. 03, 2009 7:58 pm, modifié 1 fois.
Olivier-66

Message par Olivier-66 »

De toute facon, les deux sont nuls :D

A part le nuggati air qui est pas trop mal mais rien ne vaut de la confiture de marron :saut
BBR

Message par BBR »

kveite a écrit ::lol: , quand je dis que c'est pareil, je dirai la même chose entre du coca et du pepsi ou entre Burger king ou un Mcdo...
Même si ce n'est évidemment pas identique ça me convient aussi bien.
En fait je m'en fout un peu de ces délires de marque...

AAAAA, non mais non enfin.
Nutella - Nugatti: Chocolat plus fin et fondant dans le Nutella, goût de noisettes plus prononcé.
Coca - Pepsi: Bulles plus fines pour le coca et sucrosité moindre en bouche.
BK - Mc Do: L'un a un goût de vrai, d'authentique (le whopper est le meilleur exemple) l'autre fait son office, remplir deux heures. Ne parlons même pas du Quick qui effectivement se pose là pour le goût. Un bon Quick'n toast, ca me manque.

On ne plaisante pas avec les palais.

C'est comme si tu comparais une Volkswagen à une Seat. Sur le fond ce sont deux autos et qui remplissent donc la même fonction, parfois, elle partagent les mêmes caractéristiques, genre chassis, moteur etc (particulièrement vrai sur ces deux marques) mais au final, entre un siège en Alcantara et un autre en Polystyrène profilé, y'a pas photo. C'est sur les petits détails qu'on voit les grosses différences.
kveite

Message par kveite »

:roll:
Je veux dire que si j'ai envie d'un Coca et que l'on me sert un Pepsi, je suis heureux quand même.. :D
Idem pour le reste..
Sauf pour ton exemple de voiture, VW ou Seat bof ce sont les mêmes... :lol:
Répondre