le mal du pays

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

c-naptik a écrit :Je lis aussi "Tromsø : de -21 à -9°C en décembre/janvier et de 8 à 18°C en juillet/aout".
Je vais faire mon chiant, mais c'est pas correct ! Le record de froid est de slt -18C, et le record de chaleur de +30C. Il fait pas tres souvent au dessus de 20C l'ete, mais ca arrive et c'est quand meme au dessus de ces "18C max".
Que le record de chaleur soit 30C n'est pas incompatible avec le "maximum de 18C" affiché par le site, si l'on considère le 18C comme une moyenne des maximums (je sais pas si je suis clair?). Cela dit on ne peut pas apporter la même explication pour le -21C si c'est vrai que le minimum absolu jamais atteint est de -18C :-?

Cela dit, je me méfie de tout ce qui s'appelle météo en Norvège en fait. La plupart du temps ils prédisent "tout" (soleil, pluie, nuages)... difficile d'avoir tort alors... et parfois, suffit de se déplacer d'un kilomètre ou deux pour que la température change de 5° et l'épaisseur de neige de 40cm... alors à quoi bon se préoccuper des prévisions météo? :P En plus ils s'amusent à faire des prévisions une semaine à l'avance... on tombe presque dans l'ésotérisme :roll:

Pour ce qui est de Paris, j'aime bien cette ville. Pas au point de vouloir aller y vivre mais j'aime bien y retourner de temps en temps. Je dois avouer que j'aime mieux Londres cela dit. Mais c'est récurrent sur ce forum, aussi loin que je puisse me rappeler... d'être soit très positif ou très négatif envers la France ou la Norvège. Chaque endroit a ses avantages et ses inconvénients.
Markus

Message par Markus »

JegForstarIkke a écrit :enfin on tien t un mec de Neuilly/16 eme !!
eh ben on a mis le temps mais on t'as trouvé !! :lol: :lol: :lol: :D
Dites donc va falloir sortir de Paris et sa banlieue hein, la France est bien plus diversifiée que ça. De fait j'ai jamais vécu à Paris ou dans sa région mais je viens de Bourgogne, rien à voir avec Neuilly, même de loin.
Je n'ai de Paris qu'une expérience de touriste, faussée donc je ne m'autoriserais pas à parler de la vie là bas. Mais Paris c'est pas la France, je suis tout ce qu'il y a de plus française et absolument pas parisienne.

Sinon je rejoints Canadien :
Mais c'est récurrent sur ce forum, aussi loin que je puisse me rappeler... d'être soit très positif ou très négatif envers la France ou la Norvège. Chaque endroit a ses avantages et ses inconvénients.
C'est quelque chose qui m'a toujours dérangé d'ailleurs, souvent à vous lire on a l'impression qu'il n'y a qu'une France, qu'un seul type de francais, et pareil pour la Norvège et les norvégiens.
J'avoue que je comprends pas.
c-naptik

Message par c-naptik »

Non, y a un autre type a part, les Francais qui n'aiment pas la France et qui ont fui pour ne plus y revenir :lol:
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Non, y a un autre type a part, les Francais qui n'aiment pas la France et qui ont fui pour ne plus y revenir :lol:
:D
Image
Fenris

Message par Fenris »

Markus a écrit :C'est quelque chose qui m'a toujours dérangé d'ailleurs, souvent à vous lire on a l'impression qu'il n'y a qu'une France, qu'un seul type de francais, et pareil pour la Norvège et les norvégiens.
Ben en fait, la premiere impression que l'on a des etranger la premiere fois qu'on les voit les groupe c'est une vision d'ensemble de la communauté.

Par exemple, beaucoup de gens vont dire : "les francais sont arrogants". On sait tous ici qu'il y a une part de verité mais qu'il ne faut pas prendre tous les francais pour des etre arrogant aux cheville surdimensionné et a la tete enfle.

Et ben je pense que c'est pareil pour nous quand on croise pour la premiere fois des norvegiens. On va etre assez categorique sur un trait de caractere.

Mais comme partout, il faut creuser un peu plus pour avoir la vrai vision de chaque individu unique.
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Moi, plus je creuse les Norvegiens, plus je tombe sur les cas exceptionnels parfaits. Y a que ca a mon nouveau travail. Des athletes (un vainqueur de coupe du monde de skiskyting), que des gens super intelligents, beaux, super sympas, familles sans histoires...

On les trouve ou les normaux ?
Je me crois souvent dans une histoire de science-fiction, l'humain 2.0, les post-humains, ce genre de trucs :D J'essaye de relativiser, mais ca marche pas, ca me choque toujours !
Markus

Message par Markus »

Ben en fait, la premiere impression que l'on a des etranger la premiere fois qu'on les voit les groupe c'est une vision d'ensemble de la communauté.

Par exemple, beaucoup de gens vont dire : "les francais sont arrogants". On sait tous ici qu'il y a une part de verité mais qu'il ne faut pas prendre tous les francais pour des etre arrogant aux cheville surdimensionné et a la tete enfle.

Et ben je pense que c'est pareil pour nous quand on croise pour la premiere fois des norvegiens. On va etre assez categorique sur un trait de caractere.

Mais comme partout, il faut creuser un peu plus pour avoir la vrai vision de chaque individu unique.
Certes, je suis d'accord avec toi et on a tous fait ça, m'enfin ici c'est quand même souvent, bien plus extrême que ça.
Enfin bref.
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

Oulalalaa !!! :peur , une journee d'absence et ça s'est déchargé violent !!

Surtout contre MOI.....oh !! qu'est ce que je vous ai fait, pour mériter une telle diatribe ??,

alors je pense que j'ai interet à rassembler mes esprits pour etre le plus synthetique, et que chacun ait sa réponse, surtout en fonction de ce qu'il m'a "gentiment" écrit et prété comme propos , avec une cohérence et une objectivité à faire palir les plus grands journalistes
Modifié en dernier par JegForstarIkke le sam. avr. 18, 2009 12:09 am, modifié 1 fois.
JegForstarIkke

Kristalina a écrit :
Fenris a écrit :
JegForstarIkke a écrit :enfin on tien t un mec de Neuilly/16 eme !!
eh ben on a mis le temps mais on t'as trouvé !! :lol: :lol: :lol: :D
Mort de Rire............... car la description de Paris est assez realiste pour moi :D Jamais pu blairer cette ville :elan
Je vous trouve bien durs! Paris n'est pas non plus l'antichambre de l'enfer! C'est une belle ville, avec certes beaucoup de monde et de circulation, mais où.
D'abord, Kris et Laetitia...je pense que c'est vous qui avez un peu orienté cette discussion avec 2 messages, qui se ressemblent a quelques lignes pres...mais vous n'y etes pas du tout

BBR, a ecrit "allez faire un tour dans paris_metro_pollution" etc..., ce a quoi Markus a repondu que toute la France n'etait pas comme ca, j'ai fait de l ironie avec 5 "eclats de rire" qu'il habitait les beaux quartiers et qu'il n'y voit rien de tout ça...
Mais :idee , quelle belle preuve (apres vos messages) que je suis d'accord avec vous...que "toute" la France ne vit pas la meme chose...

hé oui, faut juste prendre le temps d'approfondir le sens de ce que j'essaie presque toujours de rendre intelligible...

si vous habitiez les endroits comme Bastille République, Nation...ou y'a pas une semaine sans Manif, vous ne direz pas la meme chose

Donc Mesdemoiselles, 1 partout balle au centre.
Modifié en dernier par JegForstarIkke le ven. avr. 17, 2009 11:06 pm, modifié 1 fois.
JegForstarIkke

Snøball a écrit :Aaaaaahhh (soupir de soulagement). Merci à Kris et Laetitia
J'ai vécu à Paris pour mes études. Je ne suis pas trop fait pour habiter en ville et je me suis échappé à la campagne dès que j'ai pu. Ça ne m'empêche pas de trouver que Paris est plutôt une belle ville, et il paraît que parmi les capitales du monde, c'est très loin d'être la plus sale (comme autre capitale je ne connais que Rome).
Que voulez-vous, je ne suis pas un grand voyageur, juste un affreux petit franchouillard qui n'est jamais sorti de chez lui....
:houla ...je ne vais pas remonter dans l'estime de JegForstarIkke là :peur
Peut etre que ceci explique cela... mais ca prouve encore une fois de plus que la critique, n'est que le fruit d'une difference de gouts et de couleurs...et n'y jamais voir quelque chose de définitif et qui échappe a toute discussion

Soupir de soulagement :peur ?? t'a t on muselé ici, toi qui es plus ancien que moi sur ce forum, ou empeché d'exprimer quoi que ce soit ?? jusqu'a preuve du contraire , Non ! alors, ca rime à quoi ??
en plus tu l'ecris en tout petit...
je ne suis qu'un forumeur parmi tant d'autres, mais une chose est sur PAS COMME les autres...

Par contre au sujet du barometre de mon estime...je ne savais pas que tu y etais déja entré...ou alors , à l'insu de mon plein gré...

Voila du pain béni pour toi, tu auras au moins l'occasion de dire ah lala !! qu'est ce que j'aime pas ces c... de Parisiens !! :chat
Modifié en dernier par JegForstarIkke le ven. avr. 17, 2009 11:58 pm, modifié 2 fois.
JegForstarIkke

c-naptik a écrit :Et tu vas descendre dans la mienne, traitre :colere

JegForstarIkke et Fenris, je suis des votres ! Je supporte pas Paris non plus.
(heureusement d'ailleurs, on est la bande des 3 comiques !)

:lol:
Yes man !!!..... :cool , y a des fideles (indefectibles du cotés des pyrenees aupres des moderatrices) voila qui rétablit l'equilibre... pour un climat sain et des echanges enrichissants, la conviction réside dans les arguments qu'on avance... et s'ils sont percutants, j'y suis pour rien !

j'ai deja un contact avec un "tourneur" pour toute la scene scandinave, perepares tes costumes !! :D
Modifié en dernier par JegForstarIkke le ven. avr. 17, 2009 11:37 pm, modifié 1 fois.
JegForstarIkke

Kristalina a écrit :Le feeling, ça ne se discute pas. Perso, je ne "sens" pas Lyon alors que beaucoup de gens aiment cette ville.

Je respecte qu'on n'aime pas Paris et qu'on s'y sente pas bien. J'aime Paris mais j'm'y sens pas spécialement épanouie par exemple. La verdure, l'espace, le calme, la nature me manquent,

même si je ne suis pas non plus super à l'aise à la campagne. Comment ça, je suis compliquée ?

Je ne sais pas si je suis claire...
tout est dit !! et c'est tant mieux !!!
Modifié en dernier par JegForstarIkke le ven. avr. 17, 2009 11:43 pm, modifié 5 fois.
JegForstarIkke

kveite a écrit :Paris c'était bien avant, comme la Norvège d'ailleurs...
Maintenant c'est nul partout, tout est nul.
:run
Quelle lucidité....alors...apres les drakkars pour Tromso...qui est pour un vaisseau^pour "decrocher"...la lune...?
JegForstarIkke

Markus a écrit :
Dites donc va falloir sortir de Paris et sa banlieue hein, la France est bien plus diversifiée que ça. De fait j'ai jamais vécu à Paris ou dans sa région mais je viens de Bourgogne, rien à voir avec Neuilly, même de loin.
Je n'ai de Paris qu'une expérience de touriste, faussée donc je ne m'autoriserais pas à parler de la vie là bas. Mais Paris c'est pas la France, je suis tout ce qu'il y a de plus française et absolument pas parisienne.

Moi aussi , j'avoue je ne "TE" comprends pas...puique ton message est un exemple de cohérence !!

tu me conseilles de sortir de Paris...oui sauf que....Je ne parle pratiquement QUE de Paris...ou j'habite...sur laquelle tu me reprends....mais que tu dis ne pas connaitre... :-? :-? oui iiii !!!

alors la oui !! je confirme C-Naptik, y'a des posts qui sont ecrits sous l'impulsion, et sans reflechir, voire meme pour dire "Je suis d'accord avec Serge".... je suis pas sur que etre d'accord de cette maniere soit plus positif que soit disant l'image négative que j'ai donné parfois , mais à juste titre, puisque c'est du ressenti.

Critiquer, peut aussi etre une "vue de l'esprit" ... à condition d'en avoir...de l'esprit, si c'est juste pour faire des constats comme quand tu dis "c'est souvent extreme"...(et que je prends comme une agression ad_hominem) sans apporter d'eau au moulin, c'est à la portee de tout le monde

Sachant que JE NAI JAMAIS PRETENDU QUE PARIS ETAIT LA FRANCE !! :roll:, encore une reflexion inutile
Modifié en dernier par JegForstarIkke le sam. avr. 18, 2009 12:07 am, modifié 4 fois.
JegForstarIkke

c-naptik a écrit :Moi, plus je creuse les Norvegiens, plus je tombe sur les cas exceptionnels parfaits. Y a que ca a mon nouveau travail. Des athletes (un vainqueur de coupe du monde de skiskyting), que des gens super intelligents, beaux, super sympas, familles sans histoires...

On les trouve ou les normaux ?
Je me crois souvent dans une histoire de science-fiction, l'humain 2.0, les post-humains, ce genre de trucs :D J'essaye de relativiser, mais ca marche pas, ca me choque toujours !
Voila , quelqu un qui a trouvé ses marques dans une ville qu'il aime et qui est cohérent avec lui-meme puiqu'il y est installé et y vit bien , va t-on à contrario lui sauter dessus pour lui dire : NON c'est faux...tu es trop positif, cette ville là n'existe pas ??...

Evidement Non...puisque c'es aussi du ressenti...
Répondre