chrisd a écrit :ce que tu decris n'a rien de ce que cela doit etre, c'est un scandale, il faut que tu leur en parles. Avant de les lacher, donnes-toi la chance qu'ils s'ammeliorent. Les conditions que tu decris sont completement inacceptables, tu pourrais meme aller voir les flics je pense ! Ca ressemble a de l'esclavagisme, et en effet tu n'y trouves rien, l'experience humaine est tres pauvre... Parles-en avec eux, c'est ce que tu as de mieux a faire a court terme, avant de te barrer...
Tu sais, c'est comme ça depuis la mi-septembre. Depuis la mi-septembre, je leur trouve des excuses, je m'investis pour qu'ils soient contents de moi en espérant qu'ils fassent des efforts à leur tour mais je n'ai jamais rien en retour.
Dès que j'essaie de leur parler, ils font mine de pas comprendre. Je n'arrive pas à savoir s'ils sont un peu de mauvaise foi ou s'ils ne comprennent vraiment pas ce qui cloche...
Pour moi, je leur ai laissé leur chance. La privation de nourriture a vraiment été pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et c'est ça qui m'a vraiment motivée à me décider définitivement à partir.
Par contre, je suis d'accord avec Bouchi, pour moi, c'est quand même loin d'être de l'esclavagisme, il y a des cas tellement pire que moi. En revanche, en ce qui concerne la nourriture, s'ils ne s'améliorent pas, je compte leur en parler parce que pour moi, c'est grave.
Et oui, je me suis faite aussi exploitée en France de la même manière et là, c'était vraiment de l'esclavagisme (oui, j'ai un don pour me faire marcher dessus, je crois, c'est peut être en partie moi le problème). Donc effectivement, je suis bien consciente que le problème persiste bien au delà de la Norvège.
C'est cool pour l'au pair de Stavanger, ça remonte un peu le moral de savoir que y a quand même toujours des familles conscientes de ce qu'est une au-pair.
Enfin bref, parenthèse close, je me plains vraiment trop.

Vous êtes un peu trop gentils à m'écouter râler tout le temps, haha.
Abigail, je dois prévenir un mois à l'avance, avant de partir. De toute manière, j'ai quand même pas trop envie de les planter, ne serait-ce que pour les gosses. (ils sont trois dont un bébé de un an quand même donc ce serait pas super responsable de ma part de les lâcher du jour au lendemain sans qu'ils aient de plan de secours).
Franchement, trouver un vrai boulot et une colloc ou une petite chambre, j'en rêverais mais je sais bien que c'est irréalisable. :/
La "world music" ce n'est pas toujours ma tasse de thé mais merci pour le lien. S'il y a des groupes qui m'intéressent, pourquoi pas, j'aimerais bien éviter de rester devant mon ordinateur le soir de mon anniversaire, haha.