Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

c-naptik a écrit :Mais ta fonction d'agriculteur serait tres appreciee :D
Tu devrais le faire "Ministre de la Production alimentaire artisanale et de la Gastronomie" :idee
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui !! Et puis personne saura d'ou est-ce qu'il vient, c'est parfait ca ! Une bonne recrue pour mon cabinet. Snøball, quand tu veux :D
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

c-naptik a écrit : Oui, je pense que tu y arriveras, personne ne remarquera la difference avec un vrai Norvegien !
Ça c'est pas gagné, si on en croit l'actu que Canadien a fait exprès de laisser traîner une semaine entière sur le site pour me casser le moral :peur
Canadien a écrit :Un vétéran de l'enseignement des langues affirme que le Norvégien est l'une des langues les plus difficiles à maîtriser au monde. Le professeur Valerij Pavlovitsj Berkov, qui a commencé à apprendre le norvégien il y a plusieurs années, affirme que les inflexions et les accents toniques de la langue norvégienne sont tellement complexes qu'il est presque impossible pour un étranger de se faire passer pour un Norvégien de langue maternelle.
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Canadien a écrit :Un vétéran de l'enseignement des langues affirme que le Norvégien est l'une des langues les plus difficiles à maîtriser au monde. Le professeur Valerij Pavlovitsj Berkov, qui a commencé à apprendre le norvégien il y a plusieurs années, affirme que les inflexions et les accents toniques de la langue norvégienne sont tellement complexes qu'il est presque impossible pour un étranger de se faire passer pour un Norvégien de langue maternelle.
D'un coté ca me rassure quand je suis au milieu de norvegien et que j'ai l'impression que pas un ne parle la meme langue que l'autre......... Ca vous fait ca aussi ?
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Il y a quand meme une difference entre maitriser une langue et prendre un accent 100% Norvegien. Meme l'Anglais pour les Francais, y en a pas beaucoup qui peuvent se faire passer pour un Anglais, Ecossais, Americain, Canadien etc...

Quel handicap cette langue :lol:

Et Fenris, oui, c'est comme ca au debut ;)
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit : Et Fenris, oui, c'est comme ca au debut ;)
J'en peut plus, j'ai l'impression qu'il y a autant de dialect qu'il y a de norvegien.......... Le fenrisois puissance 100 000.

Un calvere mais je resisterai.... :cool
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ouais, c'est pas évident de comprendre tous les dialectes mais ça reste infiniment plus simple que de tenter de les imiter :P

Si ça peut vous rassurer Snøball et Fenris, les progrès ne cessent pas même quand on a l'impression qu'on stagne. Dans quelques mois vous allez comprendre les documentaires à SVT. (Les dramatiques c'est plus dur parce que moins formel et ils articulent moins).
c-naptik

Message par c-naptik »

Fenris a écrit : J'en peut plus, j'ai l'impression qu'il y a autant de dialect qu'il y a de norvegien.......... Le fenrisois puissance 100 000.

Mais ils ont sans doute une orthographe superieure au Fenrisois ! Calvaire :P (Je corrige pas le reste, haha)
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :
Fenris a écrit : J'en peut plus, j'ai l'impression qu'il y a autant de dialect qu'il y a de norvegien.......... Le fenrisois puissance 100 000.

Mais ils ont sans doute une orthographe superieure au Fenrisois ! Calvaire :P (Je corrige pas le reste, haha)
Toi tu vas voir quand tu seras a Oslo, ca va etre ta fête :dance
Image
Fenris

Message par Fenris »

Souhaitez moi bonne chance, je decolle pour Marignane tout a l'heure. Il fait parait-il 30 degré......... je reviens a Oslo Lundi.

.........heureusement que mes parents ont une piscine :elan
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

30C...mon pauvre, je pense bien a toi !
Au fait, ma formation a Oslo est annulee la semaine prochaine :(
C'est reporte a fin octobre...donc on remettra ca a ce moment la !
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :30C...mon pauvre, je pense bien a toi !
Au fait, ma formation a Oslo est annulee la semaine prochaine :(
C'est reporte a fin octobre...donc on remettra ca a ce moment la !
Ca sera plus calme en octobre pour moi aussi :P
Image
Fenris

Message par Fenris »

voila, vous avez plombé l'ambiance. C'est malin
Image
thierry B

Message par thierry B »

Oui c' est vrai..c' est pas top ! trop difficile comme sujet de dissert...Mais on va se remettre...vas-y, fais pèter les watts et la bière !
kveite

Message par kveite »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre