J'espère en devenir une après mon voyage en famille , ce Juliet 2010.
On va y passer deux longues semaines , mais on n'a pas un parcours précis , seulement quelques idées peu développées en tête.
Je voudrais savoir les sites à visiter ABSOLUMENT ( pas précisément très touristiques ) , si l'on va arriver à Oslo en avion et on pense louer une voiture pour nous déplacer commodément. Est-ce bien nécessaire de louer une voiture ? Ou l’on peut facilement se déplacer « naturellement » , avec d’autres moyens moins chers ?
On pensait y aller aux Lofoten , mais la distance est longue ... leur prestige vient du tourisme ou bien , est-ce réellement des « paradis » en comparaison aux autres parties de la Norvège ?
On avait aussi en tête les fjords de l’ouest norvégien , enfin : l’ouest norvégien en sa totalité. La liaison entre Bergen et Oslo est bonne en train ?
Pour vous clarifier les choses , on veut faire un voyage de randonnées ( beaucoup , beaucoup de randonnées
Quelles parties précises sont pour vous les plus belles à visiter , si l’on compte marcher jusqu’à ce que nos jambes soient de la gélatine ?
Si vous avez des petits coups de cœur , des endroits "sauvages" que vous aimeriez conseiller , je serais ravie de les connaître : la vraie nature est la seule à nous calmer après une année scolaire tourmentée ...
Merci d'avance.