Anna Of The North | Le Son Made In Norvège ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Anna Of The North | Le Son Made In Norvège !

Anna Of The North, ça vous parle ? Avec Dream girl, le titre de la chanteuse norvégienne de 29 ans a tourné en boucle tout l'été sur les radios françaises. Sorti en septembre 2019, Dream Girl s'impose sur les ondes françaises après avoir été la bande-son de la campagne publicitaire pour l'iPad Pro. Souvenez-vous de cette jolie pub très colorée où un magnifique colibri découvre la toute dernière tablette Apple. Plusieurs semaines et quelques millions de vues sur YouTube plus tard, le titre est plébiscité par les radios françaises. Il devient l'un des titres phares de l'été 2020. Et si nous faisions un peu plus connaissance avec Anna Of The North ?


Qui est Anna Of The North ?

Anna Lotterud de son vrai nom est originaire d'Oslo en Norvège. Avec un papa musicien et un studio d'enregistrement à la maison, on pouvait penser qu'Anna se destinait automatiquement à une carrière de chanteuse. Mais c'est dans une boutique de vêtements pour enfants près d'Oslo qu'elle commença sa vie professionnelle. Installée dans une vie de routine et de normalité, la vie d'Anna bascule du jour au lendemain. Une cliente, inconnue d'Anna commence à venir tous les jours à la boutique sans rien acheter... Jusqu'au jour où la femme l’aborde et l’implore d’abandonner sa vie conventionnelle et d’étendre ses horizons. Cette femme dont elle ignore tout et qu'elle ne reverra jamais, déclenche en elle un besoin de liberté. Sans réfléchir, Anna achète un billet d'avion pour l'Australie, laissant son petit ami et sa famille derrière elle. Digne d'un conte de fée, son histoire laisse songeur...

Comment est née Anna Of The North ?

Lors de sa création en 2014, Anna Of The North est un duo composé de la chanteuse norvégienne Anna Lotterud et du musicien producteur néo-zélandais Brady Daniell-Smith. La collaboration entre Anna et Brady est née lors d'une rencontre à un concert acoustique à Melbourne. Le premier album "Lovers" en 2017 est le fruit de cette rencontre. Pour plaisanter, Brady a commencé à l'appeler Anna Of The North (Anna du Nord) et le nom est resté. Le mélange des deux personnalités rend puissante l’electro-pop sombre et minimale du duo. Ensemble, ils créent quelque chose qui est à la fois sexy et glacé, organique et synthétique, vulnérable et conquérant. En 2016, Anna accompagne sur scène le DJ norvégien KYGO à travers sa tournée en Europe pour interpréter en version acoustique le titre Firestone. C'est à l'occasion de son concert parisien en octobre 2017 que notre équipe avait rencontré Anna Lotterud. Découvrez ou redécouvrez notre interview !


C'est en 2018 que le duo décide de se séparer à l'amiable. Ce changement a été un énorme bouleversement pour Anna, notamment parce que Brady était la première personne avec laquelle elle avait vraiment créé de la musique. Brady a joué un grand rôle dans la vie d'Anna et le fait de se retrouver seule à bord d'Anna Of The North fut déstabilisant au départ. Pour Anna, cette séparation est nécessaire pour être à 100% elle-même dans la musique. La suite de l'histoire confirme que cette nouvelle direction est la bonne. Le titre Dream Girl tourne en boucle depuis juin sur les ondes françaises.


Dream Girl, titre éponyme de son album sorti en octobre 2019, est constitué de 13 chansons. C'est un album pop avec des sonorités jazz. Dans le clip Dream Girl, elle représente un elfe tout droit sorti des contes féériques norvégiens. Elle y chante sa rupture douloureuse avec son petit ami tout en nourrissant l'espoir qu'il revienne.

À quand un nouvel album pour Anna Of The North ?

Pendant le confinement, Anna a interprété des versions acoustiques faites maison de ses meilleurs titres comme Lovers et Dream girl.


D'après sa page Facebook, un EP intitulé Home Made composé de ses versions acoustiques devrait sortir très prochainement. Et apparemment, Anna promet encore beaucoup d'émotions...

Source de l'information :
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Anna Of The North

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires