Nouvelle ici...et qui a plein de questions !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Moon_child

Nouvelle ici...et qui a plein de questions !

Message par Moon_child »

Bonjour à tous!

Pour commencer je voudrais dire que je suis très très heureuse d'avoir découvert ce site et ce forum car je vais enfin pouvoir partager ma passion avec d'autres personnes, cela fait tellement longtemps que je révais de cela!
J'adore la Norvège, en fait c'est venu petit à petit, cela à commencer probablement à mes 7 ans lorsque j'ai eu mon premier album d'A-Ha lol puis je me suis interessée au pays et j'en suis tombée amoureuse..que via des photos pour le moment malheureusement...j'ai une correspondante là bas aussi, près d'Oslo, peut être la verrais-je un jour :chat
je suis bilingue anglais et je réapprends l'allemand mais rêve de pouvoir un jour découvrir le norvégien...mais mes questions sont : cela est il recherché dans notre pays sachant que je n irai pas vivre en Norvège, y a t il des entreprises recherchant des personnes le pratiquant??
Faire un petit séjour là bas ne me déplairait pas non plus mais comment et quels sont les coûts. J'ai 27 ans, n'est ce pas trop tard??

Voilà, encore très heureuse d'être à présent inscrite sur ce forum et vous souhaitant plein de bonnes choses (je pense fort à tous ceux ayant un voyage de prévu là bas! quelle chance!!!

à bientôt :elan
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour :bienvenue

Pour te présenter, tu peux recopier ton message dans le sujet à cet effet : http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewto ... &start=180
Moon_child a écrit :Bonjour à tous!
J'adore la Norvège, en fait c'est venu petit à petit, cela à commencer probablement à mes 7 ans lorsque j'ai eu mon premier album d'A-Ha lol
à bientôt :elan
Tout pareil :lol: sauf que j'avais 11 ans :D

Laetitia ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Moon_child

Message par Moon_child »

Merci :soleil

je le fais tout de suite!

Bizzz!
alice

Message par alice »

Et oui, Morten Harket a beaucoup fait pour la Norvège :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Nouvelle ici...et qui a plein de questions !

Message par canadien »

Moon_child a écrit :Faire un petit séjour là bas ne me déplairait pas non plus mais comment et quels sont les coûts. J'ai 27 ans, n'est ce pas trop tard??
Trop tard pour voyager à 27 ans? En voilà une drôle de question! Il n'est jamais trop tard pour voyager. À moins d'être mort. Et je ne crois pas que ce soit ton cas.

:D
kveite

Message par kveite »

Faire un petit séjour là bas ne me déplairait pas non plus mais comment et quels sont les coûts. J'ai 27 ans, n'est ce pas trop tard??
Tout à fait d'accord avec "canadien". :)

Comment aller en Norvège ? Tu prends ta voiture, 120 € pour l'essence, tu roules jusqu'à Hirsthals( 1200 bornes environ de Lille ), tu prends le ferry et 4 heures après tu vie le rêve de ta vie... Tu es en Norvège...C'est aussi simple que ça.....
:elan
alice

Message par alice »

Les garçons faut arrêter de la chambrer :) je crois qu'elle souhaitait savoir si ce n'était pas trop tard pour un séjour linguistique.

Moi je dirais que c'est possible, mais l'offre sur la Norvège n'est peut-être pas aussi importante que pour les pays anglophones par exemple.

Moon child, ton pseudo aurait-il quelque chose à voir avec la chanson d'Emiliana Torrini "Honeymoon child" :) ?
Moon_child

Message par Moon_child »

Merci Alice lol! :) c bien de séjours linguistiques dont je parlais! Si jamais qqn connaissait un organisme ou même une école là bas offrant des cours pour qq semaines...

ah non je ne connais pas Emilia Torrini désolée...c en fait en rapport avec un tableau de Jessica Galbreth...je suis passionnée par les fées et c'est une grande artiste pour cet Art!
alice

Message par alice »

Chouette, du coup tu vas pouvoir écouter la chanson d'Emiliana Torrini (trés jolie)... et moi me renseigner sur Jessica Galbreth :)

Moon Child tu t'es remise de l'effet Morten ou bien fais-tu partie des nostalgiques :P ?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Moon_child a écrit :Merci Alice lol! :) c bien de séjours linguistiques dont je parlais!
:idee C'est bien vrai... maintenant que je te relis, je vois que j'aurais dû faire le lien. Encore une fois Alice se montre plus perspicace :respect

Ça me rassure en tout cas! Je croyais sincèrement que tu te trouvais trop vieille pour voyager et j'étais vraiment bouleversé!!! :peur2
Moon_child

Message par Moon_child »

je fais encore partie des grandes nostalgiques Alice ;) comment se remettre d'une telle voix...et d'un tel physique !!!! :faim ils ont sorti un nouvel album d'ailleurs, ce que je regrette c de ne jamais l'avoir vu et qu ils ne donnent plus de concert en France :larme

T'inquiète canadien! lol je ne suis pas encore mémère à ce point :grandpere ;) je pars en Allemagne très bientôt et j'ai vécu un peu en Australie aussi alors les voyages ne me font pas peur au contraire...j'aime juste savoir ou j'atterris quand je vais qq part :)

bonne journée à tous!!

bizzz

Audrey
kveite

Message par kveite »

Bienvenue à toi Moon child ! :)

Ok bon, d'accord. C'est ça la passion, on s'emballe, on écrit trop vite et on se trompe :cool :cool

:elan
Moon_child

Message par Moon_child »

LOL ! Merci Kveite ! tout à fait raison, j aurais du être plus claire aussi ;)

Oh Alice j'ai écouté "sunny road" d Emiliana Torrini et c superbe!! je ne connaissais pas du tout, c super doux et quelle voix! merci :) je vais poursuivre mes recherches sur elle!

pour J Galbreth, qq sites pour les curieux : www.enchanted-art.com ou www.fairyvisions.com mais c plus "merchandising" celui là

bon je retourne bosser moi! :D
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Moon_child a écrit :je fais encore partie des grandes nostalgiques Alice ;) comment se remettre d'une telle voix...et d'un tel physique !!!! :faim ils ont sorti un nouvel album d'ailleurs, ce que je regrette c de ne jamais l'avoir vu et qu ils ne donnent plus de concert en France :larme
Audrey
Ils étaient en concert au Grand REx à Paris le 14 novembre dernier ;)

Pour plus d'infos sur A-ha : www.aha-fr.com

D'ailleurs l'actu du jour les concerne ;) http://www.norvege-fr.com/actus/actuali ... php?id=331

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Moon_child

Message par Moon_child »

oooh :larme j'en ai raté des choses ....au moins grâce à ce forum et le site je saurai plus au courant de tout ça ! :pc

:merci Laetitia !!
Répondre