Amener du vin ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Amener du vin ?
Bonjour,
Pour un cours sejour, puis-je selon vous amener dans mes valises une bouteille de vin rouge et un 1/4 de litre de ricard pour l'apero sans avoir d'ennuis avec la douane à l'aeroport d'Oslo.
Merci
A+
Pour un cours sejour, puis-je selon vous amener dans mes valises une bouteille de vin rouge et un 1/4 de litre de ricard pour l'apero sans avoir d'ennuis avec la douane à l'aeroport d'Oslo.
Merci
A+
- canadien
- Modérateur

Voici la liste de ce qu'il est possible d'emmener (légalement) en Norvège.
http://www.visitnorway.com/templates/NT ... x?id=28492
Évidemment, comme dans tous les pays, le douanier a le droit de décider d'être plus restrictif si bon lui semble.
http://www.visitnorway.com/templates/NT ... x?id=28492
Évidemment, comme dans tous les pays, le douanier a le droit de décider d'être plus restrictif si bon lui semble.
-
kimlenorvégien
Bonjour,Ragnarok a écrit :limite d'import d'alcools en Norvège PAR PERSONNE: 3 litres de boisson moyennement alcoolisées (vin) OU 1 litre de boisson fortement alcoolisée (whisky, Cognac, etc)
pour la nourriture, je ne sais pas.
Tu confirmes que l'on a bien droit à 3 litres? Parce que d'après mes recherches sur le web, c'est plutôt 2 litres, alors je suis confuse, je ne sais plus quoi penser.
Mais c'est mal expliqué sur les sites... si je ne prends que du vin alcoolisé à 13% (pour offrir à des amis qui m'hébergent), j'ai droit à combien maximum? (sachant que j'ai 23 ans).
Désolée de pas comprendre, mais je ne tiens pas à payer une taxe à la douane alors je veux vraiment être sûre...
Merci d'avance pour votre aide!
-
kimlenorvégien
Extrait du lien "Toll" et ce texte correspond au texte original mis à jour en juin cette année:
Alcoholic beverages
a) 1 litre of beverages with more than 22 up to and including 60 % alcohol per volume as well as 1½ litre with more than 2.5 up to and including 22 % alcohol per volume or 3 litres with more than 2.5 up to and including 22 % alcohol per volume .
b) 2 litres of beer with more than 2.5 or other beverages with more than 2.5 up to and including 4.7 % alcohol per volume.
This means that you may for example bring with you 5 litres of beer provided you do not have with you any other alcoholic beverages.
Only persons over the age of 18 are allowed to import alcoholic beverages. For importing alcoholic beverages with more than 22 % alcohol per volume the minimum age is 20."
Alcoholic beverages
a) 1 litre of beverages with more than 22 up to and including 60 % alcohol per volume as well as 1½ litre with more than 2.5 up to and including 22 % alcohol per volume or 3 litres with more than 2.5 up to and including 22 % alcohol per volume .
b) 2 litres of beer with more than 2.5 or other beverages with more than 2.5 up to and including 4.7 % alcohol per volume.
This means that you may for example bring with you 5 litres of beer provided you do not have with you any other alcoholic beverages.
Only persons over the age of 18 are allowed to import alcoholic beverages. For importing alcoholic beverages with more than 22 % alcohol per volume the minimum age is 20."
-
jonlenorsk
Tax free!!
N oublie pas que la Norvege se trouve hors UE : tax free a l'aeroport!!
)
Enfin faut voir si meme sans taxe ca te revient moins cher qu au supermarche
)
Tshaw
Enfin faut voir si meme sans taxe ca te revient moins cher qu au supermarche
Tshaw
-
kimlenorvégien
Passer en contrebande comme le font les norvégiens?
http://www.aftenposten.no/forbruker/rei ... 402596.ece
http://www.aftenposten.no/forbruker/rei ... 402596.ece
en même temps on s'en fout un peu de la reglementation..
la derniere fois, j'avais 1b champ, 2b vin, 1/2b rhum dans mes valises, et j'ai achete 1b vin et 1b de vodka a l'aeroport.
donc je suis revenu chez moi avec 5 bouteilles et demi.. et j'aurais pu en prendre plus..
les douaniers s'en foutent un peu...
la derniere fois, j'avais 1b champ, 2b vin, 1/2b rhum dans mes valises, et j'ai achete 1b vin et 1b de vodka a l'aeroport.
donc je suis revenu chez moi avec 5 bouteilles et demi.. et j'aurais pu en prendre plus..
les douaniers s'en foutent un peu...