Amener du vin ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

guy

Amener du vin ?

Message par guy »

Bonjour,

Pour un cours sejour, puis-je selon vous amener dans mes valises une bouteille de vin rouge et un 1/4 de litre de ricard pour l'apero sans avoir d'ennuis avec la douane à l'aeroport d'Oslo.

Merci

A+
Sylvain74

Message par Sylvain74 »

Oui et je completerais la question par:
"en général c'est quoi la limite pour la bouffe, parce que j'emporterais bien un peu de la France ds mes valises....."
Erasmus forme la jeunesse
>>http://sylvainerasmus.canalblog.com
Ragnarok

Message par Ragnarok »

limite d'import d'alcools en Norvège PAR PERSONNE: 3 litres de boisson moyennement alcoolisées (vin) OU 1 litre de boisson fortement alcoolisée (whisky, Cognac, etc)

pour la nourriture, je ne sais pas.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Voici la liste de ce qu'il est possible d'emmener (légalement) en Norvège.

http://www.visitnorway.com/templates/NT ... x?id=28492

Évidemment, comme dans tous les pays, le douanier a le droit de décider d'être plus restrictif si bon lui semble.
guy

Message par guy »

En vous remerciant, bon sejour pour les partants et pour ma part je n'ai plus qu'à boucler mes valises et bien proteger ma bouteille pour quelle arrive à destination pour regaler quelques papilles. (':P')
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

http://www.toll.no/templates_TAD/Articl ... =NO#fritak

Lien pour la Douane ici. (En norvégien...)
Sylvain74

Message par Sylvain74 »

merci egalement pour les renseignement et comme Guy, bouclage de valise en vue et protection rapporchée pour les produits du terroir bourguignon.....!!
Erasmus forme la jeunesse
>>http://sylvainerasmus.canalblog.com
polly

Message par polly »

Ragnarok a écrit :limite d'import d'alcools en Norvège PAR PERSONNE: 3 litres de boisson moyennement alcoolisées (vin) OU 1 litre de boisson fortement alcoolisée (whisky, Cognac, etc)

pour la nourriture, je ne sais pas.
Bonjour,

Tu confirmes que l'on a bien droit à 3 litres? Parce que d'après mes recherches sur le web, c'est plutôt 2 litres, alors je suis confuse, je ne sais plus quoi penser. :-?
Mais c'est mal expliqué sur les sites... si je ne prends que du vin alcoolisé à 13% (pour offrir à des amis qui m'hébergent), j'ai droit à combien maximum? (sachant que j'ai 23 ans).

Désolée de pas comprendre, mais je ne tiens pas à payer une taxe à la douane alors je veux vraiment être sûre... :redface

Merci d'avance pour votre aide! :)
kimlenorvégien

Extrait du lien "Toll" et ce texte correspond au texte original mis à jour en juin cette année:

Alcoholic beverages
a) 1 litre of beverages with more than 22 up to and including 60 % alcohol per volume as well as 1½ litre with more than 2.5 up to and including 22 % alcohol per volume or 3 litres with more than 2.5 up to and including 22 % alcohol per volume .

b) 2 litres of beer with more than 2.5 or other beverages with more than 2.5 up to and including 4.7 % alcohol per volume.

This means that you may for example bring with you 5 litres of beer provided you do not have with you any other alcoholic beverages.

Only persons over the age of 18 are allowed to import alcoholic beverages. For importing alcoholic beverages with more than 22 % alcohol per volume the minimum age is 20."
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

La raison de la confusion est que la réglementation vient de changer en juin. Donc tu peux emmener 3 litres de vin (4 bouteilles de 75cl).

:dance
polly

Message par polly »

Merci! :P

Sympa ce peit chamgement de règlementation... J'ai plus qu'à aller demain à la première heure me chercher une autre bouteille avant d'aller à l'aéroport :D
jonlenorsk

Tax free!!

Message par jonlenorsk »

N oublie pas que la Norvege se trouve hors UE : tax free a l'aeroport!! :o)
Enfin faut voir si meme sans taxe ca te revient moins cher qu au supermarche :o)

Tshaw
kimlenorvégien

Passer en contrebande comme le font les norvégiens? :P
http://www.aftenposten.no/forbruker/rei ... 402596.ece
w0uap

Message par w0uap »

J'avoue qu'en voiture c'est + facile, :france2
cedrick

Message par cedrick »

en même temps on s'en fout un peu de la reglementation..
la derniere fois, j'avais 1b champ, 2b vin, 1/2b rhum dans mes valises, et j'ai achete 1b vin et 1b de vodka a l'aeroport.
donc je suis revenu chez moi avec 5 bouteilles et demi.. et j'aurais pu en prendre plus..
les douaniers s'en foutent un peu...
Répondre