slt je suis le ptit nouveau du jour

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
tromso

slt je suis le ptit nouveau du jour

Message par tromso »

Bonjour à tous ,

ayai g franchi le pas,çà fait 1an que je traine sur le site mais je m'était pas encore inscrit !il était tps !((bravo pr tout ce merveilleux boulot Laetitia)

je me presente je m'appele Laurent ,g 21 ans ,j'habite la region parisienne(92) ,et je suis etudiant en licence de science eco .Comment m'est venu ma passion pr la Norvège ? et bien grace à une chanteuse norvégienne :la grde ,la sublime ,l'ange Lene Marlin.voulant en apprendre plus sur elle ,g decouvert une ville (Tromso) et par la suite un pays(le + merveilleux du monde) qui est devenu en quelque sorte mon 2eme pays (de coeur en tout k ) et j'espère vraiment y aller un jour ou l'autre (le + tot possible qd mm :-). j'ai mm acheté la semaine dernière un livre assimil pr apprendre les bases du norvégien :)

sinon j'aurais une ptite question à poser : g été sur le site de l'ambassade de Norvege en France et g vus que Lene Marlin (passion oblige) sera en france le 23 septembre pr le lancement de son nouvel album (http://www.amb-norvege.fr/Accueil/Accueil.htm),cette info est-elle crédible à 100 % ?

en tout cas ravi de rejoindre d'authentique passioner de Norvege

a + Laurent
Kusmi

Message par Kusmi »

Bienvenue à toi.
j'étais en train de penser, on pourrait créer un topic présentation, qu'en dites vous?
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour Tromso (Laurent) et Bienvenu :)

C'est étonnant comme la musique amène souvent à découvrir un pays. C'est aussi par A-ha que j'ai découvert la Norvège :D

En ce qui concerne Lene Marlin, nous n'avons pas d'infos supplémentaires. J'ai vu effectivement l'info sur le site de l'ambassade mais il n'y a rien d'indiqué pour l'instant. Il paraitrait qu'elle doit passer cette semaine dans l'émission de Cauet sur Europe 2. Affaire à suivre...

Pour Tromso, nous y étions cet été ! Nous n'avons pas été "épatés" par cette ville. Beaucoup de béton, très industrielle... bref nous sommes mitigés :roll: Il semblerait meme que pendant la Canicule, Tromso aurait vu arriver en pleine ville des Rennes qui cherchaient un peu de fraicheur :mdr Quel drole de pays :P

Kusmi : Bonne idée :idee je te laisse le soin de lancer le topic ;)

Laetitia :fleur
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Excellente idée Kusmi ! :cool
Laetitia va nous mettre ca en place... :D
Sinon bienvenue Tromso sur norvege-fr.com ! Tout comme toi j'adore Lene Marlin, mais si je n'ecoute plus son album (que je possede) car je l'ai ecouté en boucle pendant un bon moment ! Vivement le prochain ! :dance
Sinon, il est tout a fait possible que Lene Marlin soit presente en France car, comme je le precisais sur un precedent post, elle doit etre presente dans l'emission de Cauet sur Europe 2. Je n'en sais pas plus...
La pochette de son prochain album :
Image
La liste des chansons :
01. Another Day
02. Faces
03. You Weren't There
04. From This Day
05. Sorry
06. My Love
07. Whatever It Takes
08. Fight Against The Hours
09. Disguise
10. Story
Tu peux acheter l'album chez Amazon
Tous les CD de Lene Marlin dispo sont egalement chez Amazon.
Sinon, il devrait y avoir un DVD avec des chansons inédites, une galerie de photos, les paroles des chansons mais aussi interview d'une 15zaine minutes de Lene Marlin ! :elan
Répondre