Je souhaite réagir suite à un message déposé dans le topic "présentez-vous".
J'ai volontairement supprimé les deux messages suivants et je m'en excuse auprès de Chris et Kusmi (il me semble!SparkendeFugl! a écrit :"Jeg ville si at jeg forstår ikke hvordan en kunne elske Norge uten å prøve å lære norsk. Om A-ha synger i språket deres...kankje..."
JU'ai brevement essayer de traduire avec mes 1 mois de cour autodidacte en norsk et jé donné comme sens a cette phrase ( en gros ) Jeg n'arrive pa a comprendre comment on peut aimer la norvége sans essayer de connaitre le norvégien " . Avis a l'auteur de cette pharse de me corriger .
A l'heure ou j'écri , je suis le derniére inscrit sur ce forum . Je suis un sale djeune de Terminal Scientifique ki écri avec plin de foto pour allé plus vite ... Je présen ke ça va agasser lé plu vieu dentre nous , m'enfin .
-> Sans vouloir offencer personne , les ardennes ( ma régio non natale mais jsute la ou jhabite ) A des paysages de vielle montage boisé 20x plus bo ke certain fjord pré de begen , et n'oublié pas ke lé alpe on un coté "geilo" en beaucoup plus grand ... NON je n'aime pas la norévge pour ses paysages
->e suis Sk8boarder, je hais la pluie , la neige , le froid, le vent , et tous ce qui m'empéche de pratiker ma passion ... outre le snowboard Norvégien , ce n'est pas le climat de la scandinavie qui m'attire .
MAIS ceci ne m'a pas empécher de riker les cours en avril derner pour partir une semain avec le bahut a årnes a 30 min d'oslo ( plus un trip sur bergen dans la méme semaine ) An tant que jeune , vous comrpendrez que les pitit jeune fille n'ont paru fort agréable ... Mais surtout la norvége m'a paru Grave COOL ? CLASSE ? jepp grave ... Ils ont une mentalité de respect de bien étre , d'ouverture comme les belge l'ont plus ke lé français, comme les Hollandais l'ont plus ke lé Belge, comme les dannois l'ont plus ke lé hollandais ...etc
Leur culture "sociale" et "idéologique" ... Leur habitude , leur coutumes , leur FOLKS , ki sont a la fois un mélange de tradition et de grosse influence américaine ... UnSTYLE a tout épreuve , avec OSLO comme source d'innavotion pour tout l'europe ...
J'en fé peut étre un peu bcp ...
Bon je me calme , par ce kotrement y 40milloion de personne ki von trouvé des truc a redire sur ce ke je raconte ...
Tout ça pour dire , que grace a un econnaissance ke je me sui faite sur place , jé eu le bonheur dy retourner un mois complet , totalement immergé dans cette population snakker norsk ... bin ça le fait ...
C'était en aout 2003
J'ai gardé la motiv , et je me suis mit au norvégien , éspérant , dés que mes études le favoriseront , y retourner pour un an ... et plus si afiinité .
Oki ?
Ve snakkes
P.S: Linn , Linda og Kristine YOU RULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller sur un forum ne dispense pas d'écrire correctement. !SparkendeFugl!, ton message était incompréhensible ! Je tiens à ce que la langue francaise soit respectée sur ce forum ! Je te demande donc si tu le souhaites, de refaire ton message en écrivant les mots en toutes lettres, sans fautes d'orthographe si possible... Nous ne sommes pas des "vieux" sur ce forum mais très attachés au respect du Francais. Merci d'y veiller à l'avenir !
Laetitia