Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Ca devra être un contrôle technique norvégien, je ne pense pas qu'il y ait d'harmonisation des CT au niveau européen.
Pour la valeur de la voiture ça serait bien que tu puisses trouver un document quelconque qui permette aux douaniers de calculer la TVA, parce que sinon ils évaluent ta voiture selon leurs propres critères et ça ne sera peut-être pas en ta faveur! Ils appliquent une décote plutôt faible.
Fenris

Message par Fenris »

Je vais essayé de me faire faire un document de vente bidon alors... j'ai acheté ma caisse 600 € dans une casse en espéce :D
Image
bestio36

les pneus hiver!!

Message par bestio36 »

en plein dans ma recherche de travail, j'ai completement oublier qu'il fallait changer les pneus.
donc je prevois pour ce weeekend, mais j'arrive pas a trouver un magasin (comme nauroto, ou point S), pour ceux qui habite en norvege, avez vous achetez directement des jantes?
je recherche sur finn et evident je trouve tout sauf ma taille ! (185 65 r 14)
Je me moaue s'il sont d'occase car je prevoit dans 6 mois de redescendre en france avec ma voiture.Donc je recherche pas les "super" pneus.
merci d'avance pour les reponses.bye
BBR

Message par BBR »

Hmm si tu habites Oslo, il y'a un centre façon Norauto et consorts au Storo Senter.

Après je suis piéton donc je peux pas en dire plus mais tu peux pas le manquer.
llort

Message par llort »

Fais gaffe, 185 c'est large pour du 14", c'est pas super courant.
Moi je suis en 195x65x14 et je suis obligé de commander mes pneus car il n'y a pas de stock, trop rare...
Fenris

Message par Fenris »

je suis egalement en 195x65 par 14" et je suis passé par 123pneus en france (ma voiture etant toujours en france).

Par contre peut etre qu'il existe le meme genre de vendeur de pneu en Norvege. Autre probleme, en france beaucoup de garage refuse de monter des pneu qui ont ete acheté sur le net.
Image
bestio36

c'est bon.

Message par bestio36 »

probleme resolu grace a kimle norvegien et tout cela en moins de 6 h!!!
j'ai ete faire monte des pneus hivers chez sharif, c'est une grosse boite au nord d'oslo, super eficace.
merci norvege .fr!!!!!!!! :)
Daixiwen

Message par Daixiwen »

J'allais te conseiller Sharif aussi... pas trop cher, et c'est un vrai magasin pour Jacky (ya qu'à voir la collection de jantes alu quand tu rentres dans le bâtiment) donc ils ont en stock toutes les tailles exotiques!
worf

cherche un renseignement

Message par worf »

Bonjour j'ai décider de partir en Norvège au début du mois de novembre et j'aimerai savor si il me faudrait des pneus neiges car j'ai décider de monter en voiture.?
Bonne fin de journée
Daixiwen

Message par Daixiwen »

L'année dernière j'ai mis les pneus neige le 1er novembre. Il ne neigeait pas encore mais les températures descendaient bien la nuit et ça pouvait tomber rapidement. Et même sans neige, les pneus neige sont conseillés durant ces périodes parce qu'ils ont une meilleure adhérence sur sol mouillé par les basses températures.
D'ailleurs les norvégiens ne les appellent pas "pneus neige" mais "pneus hiver" ;)

Donc oui il t'en faudrait.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Daixiwen a écrit :D'ailleurs les norvégiens ne les appellent pas "pneus neige" mais "pneus hiver" ;)
Les Canadiens aussi disent "pneus d'hiver" :D
worf

Message par worf »

j'aimerai saoir si ces pneus hiver sont obligatoires et si je pars sans et je que je risque a part un accident bien sur
merci
BBR

Message par BBR »

La månedskort est a 550Nok et devrait prendre 25Nok cette année.

Pour voyager en illimité je trouve ca pas mal. Sachant qu'elle est "flex" (vous pouvez la filer a qui vous chante si vous ne vous en servez pas).
Fenris

Message par Fenris »

Ce week end a Oslo, j'ai "entendu" des voitures passer en pneu hivers avec clous.... il ne neige pas encore en effet mais samedi matin il commencait a faire frisquet :D
Image
worf

Message par worf »

c'est quoi la manedskort et suis-je obligé de la prendre?
Répondre