demande d'information marche du travail et cadre de vie !!!

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

:cartonjaune On se calme s'il-vous-plait. On peu certes débattre de la pertinence du commentaire qui vous a fait réagir mais ce n'est pas en citant Jésus Christ, en parlant du Front national ou en qualifiant la France de "fondamentalement raciste" qu'on va élever le débat.

Revenons au sujet initial et évitons les généralisations dangereuses, tant au sujet de la Norvège que de la France.

Ceux qui ont des doutes peuvent consulter la charte d'utilisation du forum.
GreG975

Message par GreG975 »

yuang a écrit :[quote=je disais donc merci pour ce début de réponse, début seulement , car je n'aurais pas la meme attitude envers un norvegien qui n'a ni guerre ni famine chez lui, s'il lui venait a l idee de s'installer en france...
donc si d'autres parmi vous ont d'autres explications , surtout liées "Eventuellement" au rejet (assumé ou pas) de l'etranger...ce serait interessant

[/quote

alors là c'est votre réflexion qui est myope !! : "il faut d'abord enlever la poutre qui est dans vos yeux avant de s'occuper de la tache qui est dans l'œil de ton voisin"Jesus-christ.
d'après ce que je sache il n' ya pas de front national en Norvège qui fait 20% des suffrages !! la france est fondamentalement raciste et ne respecte pas les droits de l'homme qu elle chante au monde jour et nuit... alors avant de critiquer les autres parle de rejet des français vers presque tout ce qu'est étranger et la mentalité bizarre des français, qui est la plus antipathique que j'ai jamais vu,ce rejet et cette haine est envers surtout ceux qui viens d'Afrique.contrairement au anglo-saxons devant les quels on joue les snobs ridiculisés.
à bon entendeur ciao
Tu as pas un discours plus intelligent qu'un raciste je te signale... Ca n'a pas beaucoup plus de sens de juger une personne sur sa couleur de peau que ça n'a de sens de juger toute la France pour quelque exemples qui sont soit trop rares pour faire office de référence soit pris hors contexte ( le vote pour le FN -au moment de la démission de Juppé- c'était pas un choix raciste des gens mais plutôt un vote de contestation, au final c'est pas le FN qui a gagné, le premier tour a suffi aux gens pour crier leur colère -pas leur racisme).

Alors maintenant TOI soit pas myope et on reparlera... Les admins vont me tuer mais j'ai pas pu me contrôler. :D
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

GreG975 a écrit : Les admins vont me tuer mais j'ai pas pu me contrôler. :D
Allez, GreG, c'est pas grave, j'irai mettre des fleurs sur ta tombe, promis...
:noel
:neige
GreG975

Message par GreG975 »

Snøball a écrit :
GreG975 a écrit : Les admins vont me tuer mais j'ai pas pu me contrôler. :D
Allez, GreG, c'est pas grave, j'irai mettre des fleurs sur ta tombe, promis...
:noel
Ok mais seulement si tu accordes le type de fleur à la saison et tout tu vois, même mort je saurais rester exigeant . :fleur
Quand on sait que maintenant par internet on peut payer quelqu'un pour aller le faire à sa place ça peut aider si tu es i Norge et pas moi... Bon ok c'est du plus hors sujet possible... Quel :boulet ce GreG !
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

Bon, bien qu au départ Greg aussi dans son 1er message se met en colere car j ai exprimé un avis Personnel, qui plus est fait de façon intelligente puisque j'ai posé une QUESTION !
son 2eme message nous apprend qu'il a réfléchi; sous l'impulsion du message sage de Canadien.
maintenant que tout cela est dit ! je pense que je n'ai plus rien à rajouter, les hostilités sont considérées passées.

Mais pour reorienter le débat de façon positive par des températures négatives, je pense qu'avec ce froid à Paris, je suis pret à aller vivre en Norvege sans problemes puisque meme des Norvegiens rencontrés dernierement, m'ont dit qu'ils sont contents de repartir à Oslo, puisqu il y fait ...moins froid qu'en France !! :P :larme

canadien a écrit ::cartonjaune On se calme s'il-vous-plait. On peu certes débattre de la pertinence du commentaire qui vous a fait réagir mais ce n'est pas en citant Jésus Christ, en parlant du Front national ou en qualifiant la France de "fondamentalement raciste" qu'on va élever le débat.

Revenons au sujet initial et évitons les généralisations dangereuses, tant au sujet de la Norvège que de la France.

GreG975

Message par GreG975 »

JegForstarIkke a écrit :Bon, bien qu au départ Greg aussi dans son 1er message se met en colere car j ai exprimé un avis Personnel, qui plus est fait de façon intelligente puisque j'ai posé une QUESTION !
son 2eme message nous apprend qu'il a réfléchi; sous l'impulsion du message sage de Canadien.
maintenant que tout cela est dit ! je pense que je n'ai plus rien à rajouter, les hostilités sont considérées passées.

Mais pour reorienter le débat de façon positive par des températures négatives, je pense qu'avec ce froid à Paris, je suis pret à aller vivre en Norvege sans problemes puisque meme des Norvegiens rencontrés dernierement, m'ont dit qu'ils sont contents de repartir à Oslo, puisqu il y fait ...moins froid qu'en France !! :P :larme

canadien a écrit ::cartonjaune On se calme s'il-vous-plait. On peu certes débattre de la pertinence du commentaire qui vous a fait réagir mais ce n'est pas en citant Jésus Christ, en parlant du Front national ou en qualifiant la France de "fondamentalement raciste" qu'on va élever le débat.

Es-tu l'utilisateur "yuang" ? Parce qu'à moins que ça soit le cas je vois pas pourquoi tu dis que je suis en colère après TON message, je vois même pas lequel c'est. :gratte

Et pour la température il faut bien prendre en compte l'endroit où tu te trouves, le moment de l'année, etc. Parce que, par exemple, sur le site MSN météo (faut bien citer ses sources même si on doute d'elles :D ) je vois pour Steinkjer : température affiché au thermomètre -5 et ressentie -10 et pour Tours c'est 4 degrés pour un ressenti de -2. Pour Oslo en ce moment -5 ressentie -7 et Paris 0 ressentie -5... Tu vas me dire que je prends une journée parmi tant d'autres donc ca vaut rien, alors prenons les moyennes mensuelles :

Paris en décembre : moyenne haute 8 / moyenne basse 4
Oslo en décembre : moyenne haute 0 / moyenne basse -3
Tours en décembre : moyenne haute 8 / moyenne basse 3
Steinkjer en décembre : moyenne haute -1 /moyenne basse -5 (plus pour le plaisir plus que par envie de faire la comparaison) :D
Et juste pour le plaisir : Miquelon (SPM) en décembre : 2 / -4

Bien sûr on peut toujours dire que tout ceci ne sont que des températures ressenties et que si tu prenais en compte la proximité de la mer pour Oslo qui n'est pas le cas pour Paris alors ça changerais tout sur l'impression laissée aux gens... Et je pense qu'il est possible d'être "habitué à un climat" donc même s'il fait plus froid quelque part (Oslo) finalement le "prendre mieux" qu'une température plus haute ailleurs(Paris) parce que le vent est pas le même (venez à SPM vous m'en direz des nouvelles ! :P ) le taux d'humidité est très différent (Tours est "prise en sandwich par la Loire et le Cher) etc.

Bon ca suffi comme ça, je suis pas météorologue de toute façon, snøball si alors laissons-le parler ! :D

GreG975

Message par GreG975 »

Pourquoi à chaque fois que je poste un message je vois :
Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : emailer.php
:o

Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

GreG975 a écrit :
Bon ca suffi comme ça, je suis pas météorologue de toute façon, snøball si alors laissons-le parler ! :D
Météomachin, moi ? øh, bof... au contraire, j'avais plutôt une interrogation qu'une réponse.
Parce que je constate presque tous les jours sur la météo du site (norvege-fr, puisqu'il est de rigueur de citer ses sources :D ) qu'il fait moins froid à Tromsø qu'à Oslo. Bon, OK, océan, Gulf Stream et tout ça. Mais quoiqu'il en soit de la cause, faut-il en déduire qu'en été on crève de chaud à Tromsø ? Moi qui comptais y prendre le frais un de ces jours...

PS : remarquez qu'on a tendance à dévier du topic, hein, bien que la mention "cadre de vie" soit très large en soi. Mais bon... comprends pas que Canadien n'ait pas encore réagi... sans doute qu'il a besoin de repos après son intervention plus haut citée.
:neige
GreG975

Message par GreG975 »

Snøball a écrit :
GreG975 a écrit :
Météomachin, moi ? øh, bof... au contraire, j'avais plutôt une interrogation qu'une réponse.
Parce que je constate presque tous les jours sur la météo du site (norvege-fr, puisqu'il est de rigueur de citer ses sources :D ) qu'il fait moins froid à Tromsø qu'à Oslo. Bon, OK, océan, Gulf Stream et tout ça. Mais quoiqu'il en soit de la cause, faut-il en déduire qu'en été on crève de chaud à Tromsø ? Moi qui comptais y prendre le frais un de ces jours...

PS : remarquez qu'on a tendance à dévier du topic, hein, bien que la mention "cadre de vie" soit très large en soi. Mais bon... comprends pas que Canadien n'ait pas encore réagi... sans doute qu'il a besoin de repos après son intervention plus haut citée.
Le site que j'ai cité plus tôt me donne :

Température au thermomètre à Oslo 6 et -3 à Tromsø et en ressenti respectivement 1 et -6... Désolé si je joue les trouble fait en disant le contraire. :sifflotte

Et c'est sûr qu'on va pas en conclure qu'on y crève de chaud à Tromsø parce qu'ailleurs il fait plus froid, mais c'était pas ça le sujet non plus, plutôt le fait de comparer les fraîcheurs hivernale entre la France et la Norvège.

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Snøball a écrit :PS : remarquez qu'on a tendance à dévier du topic, hein, bien que la mention "cadre de vie" soit très large en soi. Mais bon... comprends pas que Canadien n'ait pas encore réagi... sans doute qu'il a besoin de repos après son intervention plus haut citée.
Je travaille de nuit ces temps-ci ce qui fait que je me lève très tard (surtout à l'heure de la France!)

Et en ce qui concerne le topic, disons que j'ai le doigt du bouton "verrouiller" qui démange...

:snowman
GreG975

Message par GreG975 »

canadien a écrit : Je travaille de nuit ces temps-ci ce qui fait que je me lève très tard (surtout à l'heure de la France!)

Et en ce qui concerne le topic, disons que j'ai le doigt du bouton "verrouiller" qui démange...

Travailler de nuit te rend grincheux ? :P

Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

GreG975 a écrit :
canadien a écrit : Je travaille de nuit ces temps-ci ce qui fait que je me lève très tard (surtout à l'heure de la France!)

Tu joue avec le feu Greg! :lol:

:jesors
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Oui Greg, écoute bien la dame :noel
GreG975

Message par GreG975 »

Kristalina a écrit :
GreG975 a écrit :

Tu joue avec le feu Greg! :lol:

:jesors
Et bien ça tombe à pique ! Il fait trop froid à Tours, un bon petit feu (de cheminé ou de Canadien) ne peut que faire du bien. :D

yuang

Message par yuang »

Message effacé par le modérateur et topic verrouillé. Vous aviez été averti yuang. Cette attitude n'a pas sa place sur ce forum. Je vous suggère d'aller ailleurs.

canadien
Verrouillé