Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Zwiip a écrit :
Snøball--> oui, j'ai de la chance d'avoir les deux nationalités. J'en ai toujours été très fière. Malheureusement, je dois choisir l'une des deux d'ici deux ans... Ca me fait beaucoup de peine d'ailleur.
Tu es sûre que tu devras choisir ? Kristalina a réussi à garder les deux. Va faire un tour sur ce topic:
http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewto ... ionalit%E9
Ce serait trop bête de rater ça si tu pouvais garder les deux.
Modifié en dernier par Snøball le mer. févr. 25, 2009 2:41 pm, modifié 1 fois.
:neige
Skygge

Message par Skygge »

C'est pacekeu Kris c'est la plus belle et elle est gentille en plus même si elle copine avec un Suèdois (très méchant probablement) !

:D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Snøball a écrit :
Zwiip a écrit :
Snøball--> oui, j'ai de la chance d'avoir les deux nationalités. J'en ai toujours été très fière. Malheureusement, je dois choisir l'une des deux d'ici deux ans... Ca me fait beaucoup de peine d'ailleur.
Tu es sûre que tu devras choisir ? Kristalina a réussi à garder les deux. Va faire un tour sur ce topic:
http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewto ... ionalit%E9
Ce serait trop bête de rater ça si tu pouvais garder les deux.
Vous avez réussi à me faire douter tous les deux. J'en suis même venue à me demander si j'étais toujours française...
J'ai une carte d'identité française et un passeport norvégien donc je suis normalement de double nationalité franco-norvégienne. Mais comme je le disais dans le topic cité par Snøball, je n'ai jamais avisé les autorités françaises du fait que j'avais demandé à garder la nationalité norvégienne....

Bref, pour ne pas polluer ce topic de présentation, je vous mets un petit résumé de mes recherches dans le topic cité ci-dessus.
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Skygge a écrit :C'est pacekeu Kris c'est la plus belle et elle est gentille en plus même si elle copine avec un Suèdois (très méchant probablement) !

:D
Je confirme, il est très méchant!
Le pire, c'est qu'il est né en Suède, parle le suédois... mais qu'il est norvégien! :elan
Olivier-66

Message par Olivier-66 »

Zwiip a écrit :Merci beaucoup pour votre accueil.

Olivier-66--> Oui je reviens à Arendal! :coucou2
Cool, meme si en mai, ca devrait être moins mort que maintenant :D
J'ai fait mes études à Toulouse aussi, vraiment incroyable que quelqu'un de toulouse puisse venir à Arendal :D

En tout cas hésite pas à me contacter quand tu seras dans le coin :)
Khral / Fred

Message par Khral / Fred »

Bonsoir !

Je m'appelle Frédéric, j'ai 17 ans, et je viens de me mettre au norvégien il y a quelques semaines.

C'est une langue et à la fois un pays qui m'attire énormément et j'espère pourvoir un jour y aller enfin.

Je suis actuellement en terminale, et je compte me lancer dans des études informatiques.
Par ce site, j'espère rencontrer des gens qui comme moi aiment et veulent sérieusement apprendre cette langue, et peut être, je l'espère réussir à trouver un correspondant avec qui apprendre encore mieux.

Dans la vie, j'aime l'informatique (on s'en doutait x) ) la musique black/ death metal (pas de stéréotype sur Vikernes et l'Inner Circle de norvège incendieur d'église et assassin s'il vous plait !), ainsi que la lecture.

Voilà j'espère passer un agréable moment parmis vous ! ;)
Fenris

Message par Fenris »

Heisann Fred,

Bienvenu ici.

C'est moi ou le Norvegien voit une poussé de ses adeptes depuis l'arrivée en masse des groupes de Metal ? :D
Pour faire plaisir une charmante demoiselle, c'est comme l'Allemand avec Tokyo Hotel :D :D :D :D

ha det !
Image
Khral / Fred

Message par Khral / Fred »

C'est vrai que le Metal m'a beaucoup orienté vers ce pays (En même temps c'est comme Rome ou Jérusalem pour les catholiques :)), mais il n'y a pas que celà !

Heureusement d'ailleurs car je me poserais des questions sur mes motivations si le metal est la seule chose qui m'intéresse dans ce pays !

Mais... je suis d'accord sur le fait que depuis les années 90 et l'émergence de ce style dans les pays scandinaves, il y a du avoir une croissance des adeptes de ces langue ;)

Ah oui, je rajoute en voyant ton pseudo (Fenris-Fenrir x)) , que j'apprécie énormément la mythologie scandinave et la culture viking et dispose de pas mal de connaissances à ce sujet là aussi !
darkyria

Message par darkyria »

Khral / Fred a écrit :Bonsoir !

Je m'appelle Frédéric, j'ai 17 ans, et je viens de me mettre au norvégien il y a quelques semaines.

C'est une langue et à la fois un pays qui m'attire énormément et j'espère pourvoir un jour y aller enfin.

Je suis actuellement en terminale, et je compte me lancer dans des études informatiques.
Par ce site, j'espère rencontrer des gens qui comme moi aiment et veulent sérieusement apprendre cette langue, et peut être, je l'espère réussir à trouver un correspondant avec qui apprendre encore mieux.

Dans la vie, j'aime l'informatique (on s'en doutait x) ) la musique black/ death metal (pas de stéréotype sur Vikernes et l'Inner Circle de norvège incendieur d'église et assassin s'il vous plait !), ainsi que la lecture.

Voilà j'espère passer un agréable moment parmis vous ! ;)

Bienvenue Frederic parmi nous !!!
Comme tu la constatés et comme tu le constateras toujours ici on est tous fou et folle de ce pays. Pour ma part j'ai toujours été attiré par la Scandinavie de part leur mythologie qui est pour moi une des plus belles au monde.
Ensuite est venu l'accroche pour la Norvège à cause de ce qu'elle représente au point de vue culturel,voyage etc. Mais surtout à cause sa musique, je suis une grande fan de METAL (je le mets en majuscules car j'aime beaucoup de styles, bien que j'ai une préférence pour le black).

De mon coté j'ai commencé à apprendre également le norvégien grâce à une personne émanant de ce site. Cette langue à une belle sonorité que ce soit au niveau de la parlée ou chantée; et c'est une véritable passion de l'apprendre.C'est d'autant plus facile si tu as fais du néerlandais car certains mots ou certains points de grammaire sont similaires. J'espère seulement pouvoir la mettre en pratique un jour quand j'irai m'établir dans ce magnifique pays.

Ha det bra
Christel Michiels
Darkyria Design
"Donnez une touche de magie à vos rêves. Séduire, convaincre faire preuve de créativité au travers de vos idées"
www.christelmichiels.com
pariscl

Message par pariscl »

bienvenue pảmi nous !!! :bravo :bravo :bravo
[url=http://www.tourduvietnam.com/tour-list.asp?qTCId=1]Vietnam – Vacances au Vietnam[/url]
[url=http://www.sapatourisme.com]Sapa village[/url]
[url=http://www.halongjonques.com]Splendeurs de la Baie d'Halong. Vietnam[/url]
Akershus

Bonjour

Message par Akershus »

Hei!

Bien le bonjour a vous tous, je m'appelle Romain, et suis fan indécrottable de la Norvège, et de sa langue bizarre :D , que j'apprends, que j'ai découvert avec ... une chanson de Dimmu Borgir, Sorgens Kammer.

Je sais ce n'est pas nouveau comme motif, mais j'ai trouvé ça très beau, très chantant, et aussi je dois bien le dire, assez vicelard !

Voilà voilà je souhaite récolter un maximum d'infos quant à ce pays, où je suis déjà allé 5 jours a Bergen( 900 euros :D :D :D ) pour préparer ma future expatriatio, je suis en train de choisir mon futur pays, et la Norvège me botterait bien !

Tusen Takk!
Memorial76

Message par Memorial76 »

Bienvenu à toi alors dans la horde des métalleu-norvégophiles :cool
Lecridurenne

Hei

Message par Lecridurenne »

Bonjour,

Je viens sur ce site depuis longtemps mais c'est la première fois que j'écris dans ce forum.

Je suis passionné et pratiquant de biathlon et de ski de fond.
J'ai commencé à suivre des cours de norvégien pour préparer une potentielle (en tout cas espérée) expatriation avec ma femme. Je m'occupe d'un site (http://www.lecridurenne.fr :elan) qui parle de la culture et des activités nordiques, d'écologie et d'autres sujets qui me tiennent à cœur.

Bonne journée

Laurent
Laurent
http://www.lecridurenne.fr
Calou

Message par Calou »

Bonjour à tous !

Une petite présentation s'impose ! Je m'appele Pascal, j'ai 18 ans, étudiant en école d'ingé sur les transports (absolument tout, sauf ce qui flotte) à Paris.
L'amour de la Norvège ne me viens pas du métal, je ne suis pas spécialement fan :D, mais d'un oncle qui est allé au Spitzberg, en Alaska, au Groenland... et je crois que les photos du Spitzberg m'ont fait chavirer ! Donc ça faisait qq années que je me voyais bien partir en Norvège un été en voyage organisé, ça ne s'est pas fait.
Et finalement j'ai décidé d'y aller par moi même (été 2010) !
J'ai donc commencé à apprendre la langue, presque sur un coup de tête, et j'ai été agréablement surpris, en fait c'est une langue superbe.
L'idée ce serait d'y aller faire un stage pdt un temps et de poursuivre sur du tourisme !
Le reve en fait ce serait un stage dans la force aérienne norvégienne (on peut rever non ? :) ), le musée de l'aviation, une compagnie aérienne, qqch dans le genre !
L'aviation pour l'école et la passion à la fois, dans le cadre norvégien, voila ce qui me fait rever !
Sachant que si je ne parviens pas a trouver de stage la bas, j'irai en simple touriste ! :dance

Voila, je suis nouveau sur le forum et il est VASTEEEEEE donc je l'explore, et j'apprend la langue... magnigfique ! certain disent que la prononciation est barbare, en fait c'est assez melodieux ! ca ne m'étonne pas que ca se prete bien a la musique !

Bonne journée a tous !
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Calou a écrit : j'apprend la langue... magnigfique ! certain disent que la prononciation est barbare, en fait c'est assez melodieux ! ca ne m'étonne pas que ca se prete bien a la musique !
Y'a que les barbares pour trouver ça barbare. Bon apprentissage ! :)
:neige
Répondre