En tout cas, jamais vu autant de neige même ici dans la montagne.
C'est vraiment un super pays.
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Ca le fait, en cote de ski dans un duvet...Morgan661 a écrit :moui, mais dans la voiture alors que dehors c'est négatif, bof bof![]()
T'exagères mec ! ;-) en 15 jours à Tromso j'ai tout eu : neige fraîche, neige tassée, neige dure, glace vive, soupe fondante... et jamais mes michelin alpin (non cloutés) ne m'ont trahi, même dans de bonnes montées ou descentes. Tout au plus ça dérape un chouïa en forte montée sur la glace, pas pire. Donc les clous, c'est sûrement plus sécurisant psychologiquement mais c'est à mon avis pas du tout nécessaire si t'as de bons pneus hiver (pas de la sous-marque à deux balles ou des pneus trop usés, quoi...). D'autre part j'ai pris un taxi (clouté) l'autre jour, leur arrière dérape bien dans les virages malgré ça.c-naptik a écrit :"piggfritt", ca veut dire "sans clous" en Norvegien![]()
Ah les gens du sud, ils ont bien du mal a rouler dans le coin
Chuis bien content avec mon veau de Suzuki Baleno pneus cloutes et surtout 4 roues motrices, on roule partout avec!
Et pour le 50 km/h de moyenne....jusqu'a Nordkapp, si tu fais du 70 km/h de moyenne constant, avec une voiture comme la mienne qui tient bien la route, c'est deja pas mal !

Tout à fait exact. Les hivers de mon patelin natal égalent ceux de Tromsø et je n'ai jamais eu besoin de pneus cloutés. Le seul moment où ils font une différence, c'est sur la glace, au freinage et à l'accélération à partir de zéro. Et la différence est minime.bubu a écrit :Donc les clous, c'est sûrement plus sécurisant psychologiquement mais c'est à mon avis pas du tout nécessaire si t'as de bons pneus hiver (pas de la sous-marque à deux balles ou des pneus trop usés, quoi...).