le mal du pays

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
elmariachi

le mal du pays

Message par elmariachi »

Ca fait un peu plus d'un moi maintenant que je suis installé a Bergen.
et je sens comme une petite nostalgie qui grandit en moi :-?
quels remedes contre le mal du pays? :larme
Skygge

Message par Skygge »

Image
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
c-naptik

Message par c-naptik »

De lire/regarder les informations en France !
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

penses plutot a la lourdeur de l'administration et la bureaucratie crasse, les gens mal polis, et bien d'autres choses....(tout ça bien evidement en France , hein ?) je pense qu'en moins d'une... le ressort se remettra à fonctionner !!

La Hansa, je ne te la conseille que....dans les moments de joie, en allant la partager avec de trèèèèès jolies blondes !!! :lol:

Tiens bon, d'autres vont bientot arriver donc...
Fenris

Message par Fenris »

Courage courage, moi j'ai eu le mal du pays quand j'etais en france :roll: pendant ces vacances de pâques.

Mieux que la Hansa il y a la Ringnes ; bien meilleure :elan

Sort, bouge, rencontre des gens, boit, fait la fete, parle norvegien quand tu es bourré.... et tout ira bien. regarde en arriere ce que tu as laissé, regarde ce que tu peux avoir ici. Ecoute les gens, tes vrai amis, ecoute les parler sur la france, sur son economie, sur Zarkozi 1er, sur les radars, sur les gens qui perdent leur emploi, sur les 35 heures, etc.....

Et le plus important, viens ici, deconne avec nous, exorcice tes doutes et autre moment de deprime.... On sera la pour te remonter le moral comme c'est si bien le faire Skygge :D :D :D
Image
Zwiip

Message par Zwiip »

C'est classique, ne t'inquiète pas. Normalement le premier mois tout est nouveau, donc on es super content, ensuite, la routine commence à s'installer. Et la vient un gros coup de blues. Il faut que tu te bouge, que tu sorte, que tu t'occupes. Après un mois de plus normalement c'est repartit!

Personellement ce n'est pas repartit.. Mais j'avais pas vraiment le mal de pays mais plutôt le mal du fiancé resté en france. Du coup je suis revenu en France, et maintenant j'ai le mal du pays à l'envers comme dit Fenris! Mais j'y retourne le 2 Mai!!! :bravo (toujours sans M. Zwiip qui veut pas quitter son boulot...)
Skygge

Message par Skygge »

Sérieux... la Hansa est plus que moyenne :o mais la Ringnes est la pire chose qui existe, si bien que des bars sont boycottés ici quand ils passent à la hansa (ça coute beaucoup moins cher pour eux)...

Sinon oui bouge un peu parce que cette automne tu vas morfler. On se fera un truc à mon retour j'aurai un peu de temps... ballade toi dans les montagnes en attendant, Bergen a ce qu'il faut.
[i]Ljós í stormi[/i]
Dom

Message par Dom »

Allez, on peut t'aider à chasser ta nostalgie avec quelques mots :
Sarkozy, Hadopi, Livret A, Pouvoir d'Achat, Pôle Emploi.
Mon p'tit bout de blog cinéma, blu-ray : http://www.silence-action.com
Kala

Message par Kala »

Zwiip a écrit :C'est classique, ne t'inquiète pas. Normalement le premier mois tout est nouveau, donc on es super content, ensuite, la routine commence à s'installer. Et la vient un gros coup de blues. Il faut que tu te bouge, que tu sorte, que tu t'occupes. Après un mois de plus normalement c'est repartit!

Personellement ce n'est pas repartit.. Mais j'avais pas vraiment le mal de pays mais plutôt le mal du fiancé resté en france. Du coup je suis revenu en France, et maintenant j'ai le mal du pays à l'envers comme dit Fenris! Mais j'y retourne le 2 Mai!!! :bravo (toujours sans M. Zwiip qui veut pas quitter son boulot...)
Un peu le même ressenti que toi Zwiip lors de mon séjour à Bergen... Plus un manque perso qu'un manque du pays...

Rentré en France depuis 2 ans suite à mon Erasmus, et je pense toujours à repartir! :noel
Sauf que je sais pas comment, et ça me blaze de voir tous ces gens qui se barrent :smileydumecjalouxetfrustrédetravaillerdansle93:
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

ben...fais comme nous tous....!!

Prévois un retour et cette fois, je l'espere définitif !!

demande à C-naptik maintenant et à Fenris dans quelques annees, à partir de combien de millions d'........Euros ils accepteront de revenir en France ....et tu (vous) comprendras
c-naptik

Message par c-naptik »

JAMAIS :D:D:D
BBR

Message par BBR »

Suis-je le seul à ne pas avoir le mal du pays?

Un an et demi ici et absolument aucune envie de rentrer chez moi.
Je rentre le moins possible (amis et famille viennent me voir) et à part la nourriture et peut-être le côté franc du collier, je regrette rien.

Sinon pour de la vraie bière vous avez la Handbryggeriet (toutes mais la blonde assure) qui est particulièrement bonne et qui a un vrai voltage décent (7.5 pour la blonde).

Et si vraiment le blues ne passe pas, prends un avion pour Paris un week-end, sens ce bon air pollué, regarde les gens râler/manifester/se plaindre/tirer la tronche, et enfile toi dans les bonnes odeurs du métro parisien...
elmariachi

Message par elmariachi »

Merci pour tous vos conseils,c'est super sympa,sinon en montagne et i skogen j'y suis presque tous les jours,meme quand y il pleut :D ,mais bon sinon je pense que ce sera plus facile quand j'aurai trouvé un boulot,enfin la semaine prochaine je commence les cours de norvegien donc...
ps:skygge,tien moi au courant quand tu reviens
Modifié en dernier par elmariachi le jeu. avr. 16, 2009 3:37 pm, modifié 1 fois.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Skygge a écrit :Sérieux... la Hansa est plus que moyenne :o mais la Ringnes est la pire chose qui existe, si bien que des bars sont boycottés ici quand ils passent à la hansa (ça coute beaucoup moins cher pour eux)...
J'comprends pas ta phrase... pourquoi les bars seraient boycottés s'ils passent à une bière supposément meilleure?

Aujourd'hui au Coop Prix j'ai acheté de la Pokal :P Tant qu'à boire de la mauvaise bière autant prendre la moins chère. Et ça me permet d'économiser pour acheter de la Bombardier bitter ou de la Murphy's.

Mais pour revenir au sujet initial - quel modérateur je fais, non mais :roll: Je suis d'accord avec ceux qui suggèrent l'activité physique, surtout dans un cadre magnifique (parce que les paysages sont vraiment LE point fort de la Norvège). Faire sa propre bouffe from scratch ça remonte le moral aussi. Et un passe-temps créatif c'est toujours bien (photo, peinture, musique etc.)

:dance
Skygge

Message par Skygge »

sorry lapsus. Boycott si Ringnes évidemment.

Pokal vaut son prix. La meilleure bière qualité/prix était la LIDL, appellée Amunds, brasée par Mack. 9kr incl. pant. Imbattable.

Sinon je me cantonne pour les bonnes bières à la Norwegian Wood, la Borg Bokkøl ou des bières de la brasserie ø. La Aass fatøl est bien aussi.
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre