Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Question plus particulièrement pour les habitants du nord du pays : avez-vous pu ramasser des multebaer cette année ?

D'après ce que j'en ai vu en Août, 2009 n'est pas une bonne année. Dommage, c'est tellement bon sous forme de multekrem ou en confiture...

Image Image

Dans ma famille, on traduit multebaer par baies polaires ou encore fraises polaires.

Multebaer myr / "champ de baies polaires" :

Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Ils sont generalement aussi peu futes que les moutons. Si deux voitures arrivent en sens inverse et qu'il se trouve au milieu de la route, il ne sait plus ou aller. Avec une seule voiture, il faut generalement rouler sur l'un de ses cotes pour en quelque sorte le "pousser" d'un cote ou de l'autre de la route. Sinon il continue a marcher tout droit sur le milieu de la route pendant des centaines de metres ! J'en ai deja approche a une quinzaine de metres, plus proche c'est peut etre difficile ?
kveite

Message par kveite »

Kristalina a écrit :Question plus particulièrement pour les habitants du nord du pays : avez-vous pu ramasser des multebaer cette année ?

D'après ce que j'en ai vu en Août, 2009 n'est pas une bonne année. Dommage, c'est tellement bon sous forme de multekrem ou en confiture...

Très bonne année pour les Multebaer ; il y en avaient beaucoup sur "mon" île.

Par contre très mauvaise année pour les blaabaer.

L'année passée c'était moyen pour les multe et mauvais pour les myrtilles.

Mais en 2007 il y avaient des blaabaer partout.

On a déjà attaqué les premiers pots de confiture... :bravo
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

kveite a écrit :On a déjà attaqué les premiers pots de confiture... :bravo

:larme :larme :larme
thierry B

Message par thierry B »

On les appelle aussi les mûres arctiques. en tout cas c' est bon ! :saut
thierry B

Message par thierry B »

Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Haha, j'aurais voulu zoomer davantage sur la dernière, mais bon on voit quand même assez bien que les vaches sont des Gasconnes. Ça ne doit donc pas être très loin de chez moi (par rapport à la Norvège).
Je brûle ?

Pour le renne il n'a pas l'air bien gras. C'est peut-être parce qu'il n'était pas en pleine forme qu'il a accepté de se faire photographier à côté de la mignonne schtroumpfette ? :D
:neige
thierry B

Message par thierry B »

Tu brûles Snowball !! Les iris sont pris au dessus de Gavarnie et la dernière: petite pause dans le cirque d' Estaubé...c' est beau aussi les Pyrénnées !!
Aller..pour le renne j' avoue, j' ai triché : C' est dans le Jura et il est apprivoisé. Mais maintenant que tu le dis, c' est vrai qu' il est pas tellement dodu..au moins pour consoler Kristalina, il ne finira pas dans l' assiette !
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Gavarnie, j'ai failli l'écrire, mais je me suis dit "trop facile, il doit y avoir un piège". Ceci dit je ne suis pas un grand connaisseur des Pyrénées car je n'y suis que depuis peu de temps et je n'ai guère le temps de me ballader.
Sympa les photos.
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

thierry B a écrit :On les appelle aussi les mûres arctiques. en tout cas c' est bon ! :saut
De fait, sur le plan, euh, comment dire, ... botanique ? ça ressemble plus à la mûre qu'à la fraise. Maintenant pour le goût je sais pas :larme
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Perso je trouve la saveur répugnante. Mais je peux pas le dire aux Norvégiens parce qu'ils me font une expression faciale comme si je leur disais que j'aime étrangler des chatons.

Bien apprêté dans un dessert c'est bon cela dit. L'hôtel où je travaillais il y a quelques mois avait un gâteau au fromage et molter qui était vraiment délicieux. Le yogourt aux molter de Tine est bon aussi.

Détail amusant: ces baies sont riches en acide benzoïque, un agent de conservation qui leur donne leur saveur particulière - pour ne pas dire carrément étrange :P - et qui fait en sorte qu'elles se conservent relativement longtemps sans réfrigération.

Dernier détail: au Canada on dit aussi mûre arctique mais le plus souvent "chicouté". Bakeapple ou cloudberries en anglais.
thierry B

Message par thierry B »

:lol: :lol: "Chicouté" !! voilà un mot qui sonne !! faudrait qu' j' aille y faire un tour dans ton ( ex ? ) pays, canadien !
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Pfff, Canadien a dissipé toute la poésie de la chose avec ses histoires d'acide benzoïque et de chatons étranglés.
Moi qui avais commencé à rêver... :larme
filousen

Message par filousen »

Pour ceux qui en connaissent pas; quelques magnifiques photos:
http://beautifulnorway.lacina.net/
Alltid en plass til én til :tchin
Dahls

Message par Dahls »

filousen a écrit :Pour ceux qui en connaissent pas; quelques magnifiques photos:
http://beautifulnorway.lacina.net/
Jaaaannn!! Ya des sacrées belles photos :o
Ca donne envie tout de même :roll:
MANOWAR

http://sorenasposts.blogg.org
Répondre