Question urgente !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

Bonjour Raziel :elan

L'université de Bergen a une très bonne réputation nationale, et elle est très cosmopolite. Beaucoup d'étudiants étrangers viennent faire "une halte" dans cette ville plein de charme au bord des fjords. Dès que tu arrive dans la ville, fais un tour au marché de poisson, la moitié des "poissonniers" sont des étudiants du monde entier; c'est vraiment amusant d'arriver là et entendre toutes ces langues, et je ne pense pas que tu auras du mal à faire des connaissances...... :)

Les norvégiens ne sont pas vraiment "froids", ils sont plutôt très réservés, et ont besoin de temps pour s'ouvrir. Pour un méridional, ça peut être difficile d'approche, mais si tu es toi même ouvert et spontané, tu fondras bien le coeur de quelques uns. De plus les gens de Bergen sont plus ouvert que les gens de l'intérieur du pays. Si je peux t'en parler c'est que je suis moi-même norvégienne, mais "meridionale" et j'ai trouvé ma place ici sur la côte. :elan

Quand tu auras fait le tour de la côte, pour changer....un bateau quotidien peux t'emmener aux îles Féroé.............

Si tu as une carte visa, c'est tout dont tu aura besoin, il y a un distributeur à chaque coin de rue, mais attention, n'attends pas le samedi soir pour faire le "plein", car ça chauffe pour la sortie du week-end!!!!

Je te souhaite un excellent séjour dans cette ville, que je trouve moi, magnifique (mais humide, il pleut une fois tous les jours à cause des montagnes qui renvoient les nuages........), alors n'oublies pas tes bottes de pluie et ton ciré, et tu vivras heureux les pieds au sec!

Je serais bien partie aussi tiens!!!!

:elan Kari
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Raziel

Message par Raziel »

merci pour tes conseils kari ! :elan

ça me tarde de pouvoir poser mes yeux sur les beaux paysages de la Norvège... et sur les jolies norvégiennes aussi :noel
Je dis ça parce qu'à chaque fois que je dis à un pote que je pars en Norvège, c'est de suite la réflexion sur le physique agréable des norvégiennes. :roll:
Est-ce un mythe ? C'est vrai que les quelques norvégiennes que j'ai vu dans mon école étaient plutôt jolies. Et puis qu'importe, moi je vais en Norvège pour voir autre chose ! Et aussi pour étudier accessoirement :mdr !
Enfin, si je trouve l'âme soeur là-bas, tant mieux !! Mais je n'y vais pas pour "chasser" si je puis me permettre l'expression.

Et euh sinon, autre question (c'est que j'en ai plein qui se rajoutent chaque jour), qu'est ce qu'on trouve à bergen niveau musique ? Etant musicien et très porté là dessus, je me suis demandé comment j'allais passer 4 mois sans ma guitare électrique et mon piano... Je suppose que ya des concerts là bas ? Si ça se trouve j'aurais ptet l'occasion de pratiquer à la NHH (j'ai entendu dire qu'il y avait des assoces... peut être y en a-t-il une pour promouvoir les arts, un peu comme ce que l'on trouve dans les écoles de commerce en France...)

Super Elan :elan
Every Artist is a cannibal
Every Poet is a thief
All kill their inspiration
And sing about the grief
Helvete

Message par Helvete »

Juste un petit mot pour te demander si tu vas à l'Univ de Bergen ou à la NHH, j'ai passé un an à la NHH et je peux te dire que ce fut l une des plus belles années de ma vie !

Ne compte pas trop te reposer :::!!!!!!
Raziel

Message par Raziel »

Je vais 4 mois à la NHH en partenariat avec mon école de commerce.

Vas y raconte !! :saut :saut :saut :saut :saut
Every Artist is a cannibal
Every Poet is a thief
All kill their inspiration
And sing about the grief
Helvete

Message par Helvete »

Même si l'école n'est pas localisée ne plein centre, elle est très facile d'accès. Mais avant tout je tiens à te feliciter d avoir choisi Bergen rien que pour la beauté de l'environnement.

Deja bats toi expressement pr habiter ds la residence etudiante de Hatleberg (5mn à pied) et éviter par dessus tout celle de Fantoft (20mn en bus minimum).

Les locaux de la NHH sont vraiment jolis et bien entretenus. T'as un acces perso à la salle infon avec ton cpte 24 /24 des plus agréables. Mais je vais pas trop te parler de cours...

Le mieux c la prise en charge des exchange students, en 2000 j'ai eu le droit à une semaine d'intégration ponctuée de fêtes et bizutages (très sympa, rien à voir avec l ancien systeme francais) en tous genres. Mais tous arrosés en très grande quantité (surtout la nuit dans le chalet des etudiants de la NHH dans la nature). S'ils continuent comme il le faisaient, ils t attribuent un parrain ou une marraine (à toi de voir selon les gouts...) qui est censé(e) t'aider tt au long de ton séjour. L'école possède son propre bar-boîte avec de nombreuses soirées d'organisées, à thème ou non mais une fois de plus toujours arrosées.

Quoiqu'il en soit, l'ambience parmi les étudiants étrangers etaient excellente et j'avoue ne pas avoir dormi des masses...(les norvégiens sont un poil plus dur d'accès). Le mieux c'est donc de sortir en ville, je te conseille le "Garage" le pub rock le plus branché de la ville ou le Hulen dans le mm style pour les concerts. Sinon question boîte etc y en a une bonne quantité que j'ai toutes essayé...lol faut que je me souviennes des noms (pas évident quand on ressort à 4h du mat à la mode norvegienne). C'est grâce à ça que je me suis fait des potes Norvégiens et que j'ai pu faire d'autres soirées chez de nombreuses personnes différentes...

Je te conseille aussi si t'as les moyens de prendre l'express côtier pour monter jusqu'au cap nord, un voyage unique à ne pas rater.

en gros j'ai quasi la larme à l'oeil en me souvenant de ces 8 mois uniques ...

si t'as des questions plus précises n'hesite pas !

bon séjour !

H :elan
Répondre