L'université de Bergen a une très bonne réputation nationale, et elle est très cosmopolite. Beaucoup d'étudiants étrangers viennent faire "une halte" dans cette ville plein de charme au bord des fjords. Dès que tu arrive dans la ville, fais un tour au marché de poisson, la moitié des "poissonniers" sont des étudiants du monde entier; c'est vraiment amusant d'arriver là et entendre toutes ces langues, et je ne pense pas que tu auras du mal à faire des connaissances......
Les norvégiens ne sont pas vraiment "froids", ils sont plutôt très réservés, et ont besoin de temps pour s'ouvrir. Pour un méridional, ça peut être difficile d'approche, mais si tu es toi même ouvert et spontané, tu fondras bien le coeur de quelques uns. De plus les gens de Bergen sont plus ouvert que les gens de l'intérieur du pays. Si je peux t'en parler c'est que je suis moi-même norvégienne, mais "meridionale" et j'ai trouvé ma place ici sur la côte.
Quand tu auras fait le tour de la côte, pour changer....un bateau quotidien peux t'emmener aux îles Féroé.............
Si tu as une carte visa, c'est tout dont tu aura besoin, il y a un distributeur à chaque coin de rue, mais attention, n'attends pas le samedi soir pour faire le "plein", car ça chauffe pour la sortie du week-end!!!!
Je te souhaite un excellent séjour dans cette ville, que je trouve moi, magnifique (mais humide, il pleut une fois tous les jours à cause des montagnes qui renvoient les nuages........), alors n'oublies pas tes bottes de pluie et ton ciré, et tu vivras heureux les pieds au sec!
Je serais bien partie aussi tiens!!!!