Vivre en Norvège: considérations pratiques

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
siav

Message par siav »

elmariachi a écrit : apprendre a la fermer
euh non je n ai pas ce defaut là :P

edit: ca fait plus d´un an que je vois tout ca et que je la ferme, là c est juste too much
Fenris

Message par Fenris »

J'ai une sainte horreur des gars qui confonde patriotisme et nationalisme. Je suis francais et en temps que tel j'ai eu du mal a comprendre ce partiotisme norvegien. Mais au final, j'ai compris que c'etait le francais le con. Apres, ne pas prendre l'exemple du FN en france. Le nationalisme c'est pejoratif, le patriotisme l'inverse.

Apres, oui il existe des francais qui managent des norvegiens apres seulement quelques mois ici et sans etre marié a une norvegienne ou un norvegien, qui n'ont pas de famille ici ou quoi que ce soit. Pour ma part j'ai ete managé par une finnoise en france.... un peu optu mais je n'ai jamais remis en question ses qualités.

Je suis de l'avis de Kveite qui n'est pas une fillette au passage. Si on veut avoir un post lors de son interview il faut etre souriant et energique. Il faut donner l'envie vers l'employeur. VOus savez ce qu'ils m'ont demandé lors de mon entretient en Norvege ? Ils m'ont posé des questions sur mes passion dnas la vie, ma vie en dehors du taf, etc.... Et j'ai bien vu qu'ils ont aimé ce que je leur ai dit. En France on te demande quoi ? Si tu sors d'une grande ecole ? si tu es le fils de quelqu'un de la boite ? si tu es syndicalisé ? Faut arreter un peu et ce dire pourquoi ca ne marche pas.... et souvent ca vient de soi meme. Un mec ou une fille qui parle comme vous, qui broie du noir en permanence ca se resent dessuite et ca ne fait pas envi. Moi perso, un collegue de bureau depressif ca ne me tente pas une seconde.
Image
siav

Message par siav »

Fernis, très agreable message a lire :)
Ca m a fait sourire!

tu ne me connais pas et je ne te connais pas alors la moindre des choses est d eviter de juger, tu ne crois pas?

Si tu es enervé, respire, va marcher dehors, prend un verre (d eau), et reviens a ton clavier, mais suis pas admin alors m en fiche.

Les personnes comme toi qui se defoulent sur un forum ca me fait sourire.

Enfin passons, tu vis surement les choses diffemment avec tes collegues et c est bien pour toi, mais les choses ne sont pas toujours ce qu elle sont pour soi. Le patriotisme norvegien, tu le vis surement mieux que moi et c est surement pour ca que tu l adopte.
Je trouve aussi que c est une bonne chose que d aimer son pays, indispensable meme et jamais je ne cracherai sur la France ni sur la Norvege.

Comme je te l ai deja dit, tu vis les choses differemment - tant mieux pour toi -. Le nationalisme est a la limite de l extreme droite, c est difficile d etre patriotique et dans les actions ne pas etre populiste.
Ils savent jouer de ca de maniere assez opportuniste je trouve.
Je ne dis pas non plus que c est comme ci ou comme ca point-barre, j explique juste la maniere dont je vis les choses.
Fenris

Message par Fenris »

mon post s'addresse a toi certe mais aussi a Tomine.
Maintenant, ne t'inquiete pas, je suis tres detendu... limite du coma meme.
Je voulais juste attirer ton attention sur le fait que tu parles negativement en tout point de tes relations de travail ici.... peut etre est ce ca le vrai probleme.

Maintenant, oui, en fait je m'en fou un peu. si tu en a marre barre toi d'ici. Ca fera un francais de moins en Norvege et ca ne pourra que me ravir.

Ha det !
Image
siav

Message par siav »

Ah l´agressivité et l´arrogance à la Francaise, ca ne m avait pas manqué.
:bravo

Bon vent à toi.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Je crois qu'il est temps de se calmer.

Mes commentaires à chacun se feront en MP uniquement.

Merci de continuer à dialoguer sans aggressivité.

Bonne journée, Laetitia
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Tomine

Message par Tomine »

Fenris a écrit :mon post s'addresse a toi certe mais aussi a Tomine.
Je voulais juste attirer ton attention sur le fait que tu parles negativement en tout point de tes relations de travail ici.... peut etre est ce ca le vrai probleme.

Maintenant, oui, en fait je m'en fou un peu. si tu en a marre barre toi d'ici. Ca fera un francais de moins en Norvege et ca ne pourra que me ravir.

Ha det !
tu joues les thérapeutes et tu parles dans mon dos? Je ne peux le souffrir! De plus je ne suis pas négative ou dépressive c'est grave de dire cela car c'est une maladie
si je t'ennuie tu ne me parles plus car j'ai mes points de vues certes parfois noirs mais tu ne connais pas mon background :elan
Fenris

Message par Fenris »

Tomine a écrit :
Fenris a écrit :mon post s'addresse a toi certe mais aussi a Tomine.

Ha det !
tu joues les thérapeutes et tu parles dans mon dos? Je ne peux le souffrir! De plus je ne suis pas négative ou dépressive c'est grave de dire cela car c'est une maladie
si je t'ennuie tu ne me parles plus car j'ai mes points de vues certes parfois noirs mais tu ne connais pas mon background :elan
Mechante fille :larme ... soit plus souple.
Image
siav

Message par siav »

Bon juste pour résumer, je ne déballe pas mes problemes de bureau ici, il y a comme une sorte d´erreur de "diagnostic".

Et je ne suis pas dépressif à ce que je sache.

Je parle juste ici de mon impression générale et comme toujours il y a des gens cools et des gens moins cools partout. Il se trouve que le hasard veux que je tombe sur des gens / région / autre (?) pas cools.

Voila et à tantot pour d´autre aventures!
Modifié en dernier par siav le jeu. janv. 14, 2010 12:48 pm, modifié 1 fois.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

laetitia a écrit :Je crois qu'il est temps de se calmer.

Mes commentaires à chacun se feront en MP uniquement.

Merci de continuer à dialoguer sans aggressivité.

Bonne journée, Laetitia
A la prochaine intervention de ce type, le sujet est vérouillé.

Laetitia

elmariachi

Message par elmariachi »

Vois pas pourquoi le sujet devrait etre fermé,le sujet n'est pas le responsable du different opposant nos 2 protagonistes :D
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Effectivement le sujet n'est pas responsable mais on ne peut laisser les gens s'insulter ou s'aggresser sur un forum public.

Merci donc de reprendre le fils de la conversation en vous respectant !

Laetitia

Fenris

Message par Fenris »

Pour revenir au sujet.

En rentrant chez moi j'ai oublié de mettre mes gants et en portant mes super ski de fond je me suis gelé la main..... vraiment la Norvege, c'est un vrai cauchemard :P
Image
jack

Message par jack »

En rentrant chez moi j'ai oublié de mettre mes gants et en portant mes super ski de fond je me suis gelé la main..... vraiment la Norvege, c'est un vrai cauchemard
:o Houlà quel pays de sauvages je vais peut être pas venir en Norvège moi tout compte fait...

Non plus sérieusement, j'ai l'impression que pour que tout se passe bien sur place il faut avoir bien préparé son départ à l'avance en gérant un maximum de trucs avant de s'installer définitivement et si possible avoir déjà une bonne connaissance du norvégien ; le cas échéant ça ne m'étonne pas trop que ca puisse ne pas marcher (pensez à un espagnol qui viendrait demander du travail en France sans maîtriser le français, et bien il nous semblerait logique qu'il galère un peu au début par rapport à un français visant le même poste).
Tout ca pour dire que tout cela n'est selon moi pas imputable à la Norvège ou aux norvégiens bien que je reconnaisse que certains interlocuteurs puissent mettre plus ou moins de bonne volonté...
kveite

Message par kveite »

Et moins l'on a d'attente moins l'on risque d'être déçu.. :D
Répondre