Je m'étais présentée il y a quelques semaines dans la rubrique adéquate, mais ce forum est tellement riche et actif que, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu besoin de vous poser de questions ... parce que je trouvais mes réponses directement. Alors, pour commencer, merci à tous
Mais maintenant que notre projet prend forme, j'aurais besoin de vos lumières
Au programme, les vacances les plus longues qu'on ait jamais eues
Alors, voici mes questions :
On pense limiter notre itinéraire à la partie Nord du pays, entre Trondheim et Tromso : comme on voyage toujours très lentement, en cherchant le moindre sentier pour petite ou moyenne rando, ça nous paraît bien suffisant.
- est-ce que ça vous semble idiot de "laisser tomber" la région des fjords et des glaciers, alors qu'on a tant de temps ?
Pour récupérer les filles (la première quinzaine d'août), on a pensé à l'aéroport de Evenes, entre Harstad et Narvik, à partir duquel on pourrait faire un "circuit" de 2 semaines dans les Lofoten.
Il reste donc 2 semaines fin juillet pour aller vers le Nord, et 2 semaines fin août pour revenir. On pensait "monter" tranquillement par la route 17, et profiter de la région de Tromso et de Senja après avoir déposé les filles à l'aéroport.
Les avantages de le faire dans ce sens là : le début des vacances n'est pas seulement une route interminable vers le nord, c'est aussi le plaisir de flâner sur la route 17 ; et puis, si le 15 août on en a marre de ces latitudes, on a encore le temps d'aller faire un tour dans les fjords.
Mais les inconvénients viennent de me venir à l'esprit :
- la route 17 fin juillet, n'est-ce pas la période où on va être dans les files d'attente avec tous les autres véhicules habitables, alors qu'on serait plus tranquilles fin août ?
- et la région de Tromso et de Senja, ne vaut-il pas mieux y être en plein été, plutôt que après le 15 août, quand les jours raccourcissent et que les températures rafraîchissent ?
Si vous avez eu le courage de me lire jusque là, j'attends vos commentaires, vos critiques, vos idées ...
Merci d'avance,
Surmjolk
PS : j'adore les smileys de ce forum