Question sur prêt bancaire d'accession à la propriété.

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
BBR

Question sur prêt bancaire d'accession à la propriété.

Message par BBR »

Bonjour,

Petite question concernant le produit cité dans le titre.
Rassurez-moi, on ne commence à rembourser le crédit qu'une fois qu'on est DANS le nouvel appart/maison. Ca me parait logique mais la logique et les banques des fois...

Merci.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
kveite

Message par kveite »

A priori ; oui tu commences à payer quand le prêt est débloqué donc quand on te donne les clefs et que tu donnes les sous en échange.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

c'est ce que j'ai eu pour le mien. On a tout négocié avec la banque avant (frais de dossier, mensualités, etc...) avant de faire les enchères pour la maison, mais le prêt lui-même n'a été activé que le jour ou on a payé et récupéré les clefs.
arch

Re: Question sur prêt bancaire d'accession à la propriété.

Message par arch »

Bonjour a vous .(Je reside en france actuellement) J aimerai savoir si vous pouviez m eclairer sur un point.A 25 000 couronnes brut .Une banque accepte t elle que l on puisse acceder a la proporiete d un appartment dans Oslo ???Et si possible,dans quelle mesure se fait l emprunt par exemple au niveau taux .J ai beau lire quelques messages sur le sujet mais en vain... Bien que j ai ,je pense , compris l histoire des diiferentes taxes qu etre proporietaire incombe mais au sujet des Banques ???????Tusen takk :-O
BBR

Message par BBR »

Bonjour,

Si tu n'as aucun emprunt en cours et que c'est ton premier achat d'appartement, je dirais que oui mais avec un tel salaire tu auras soit une chambre de bonne en ville soit un appartement à bas coût en "banlieue" (c'est plus une charmante petit campagne mais bon).

Je réaliserai un "Test" complet prochainement sur le sujet. Dès que je signe mes papiers et que j'ai tout bien compris comment ca marche.
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Je réaliserai un "Test" complet prochainement sur le sujet. Dès que je signe mes papiers et que j'ai tout bien compris comment ca marche.
J'attend avec impatience ton test. Ca va en interesser plus d'un :-O
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

arch a écrit :Bonjour a vous .(Je reside en france actuellement) J aimerai savoir si vous pouviez m eclairer sur un point.A 25 000 couronnes brut .Une banque accepte t elle que l on puisse acceder a la proporiete d un appartment dans Oslo ???
Je ne sais pas si tu es seul ou en couple... Mais un détail important si tu es en couple et que ton/ta conjoint(e) n'a pas encore trouvé de travail: aucune banque ne voudra t'accorder d'hypothèque (même dans un cas où ton revenu est suffisant pour obtenir une hypothèque en tant que personne seule).
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :
BBR a écrit :Je réaliserai un "Test" complet prochainement sur le sujet. Dès que je signe mes papiers et que j'ai tout bien compris comment ca marche.
T'attends surtout la crémaillère hein. 10 kilo de bouffe préparés dans une vraie cuisine avec amour et autant de litres de boisson à ingurgiter.

Hmm.
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :
Fenris a écrit :
T'attends surtout la crémaillère hein. 10 kilo de bouffe préparés dans une vraie cuisine avec amour et autant de litres de boisson à ingurgiter.

Hmm.
C'est pas faux !

Image
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Euh c'est qui ça Fenris?
Pas toi en tout cas... :roll:
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Snøball a écrit :Euh c'est qui ça Fenris?
Pas toi en tout cas... :roll:
C'est Perceval dans les episodes de Kaamelott d'Alexandre Astier.
Il est le plus abruti de tous les chevalier de la table ronde et quand il ne comprend pas ce qu'on lui dit, il dit "c'est pas faux"..... de peur de dire une connerie.

Si tu ne connais pas, faut absolument que tu regardes.... moi je suis fan :-O
Le personnage de Merlin est vraiment incontournable :D
Image
Fenris

Message par Fenris »

un extrait pour la culture generale :D

http://www.youtube.com/watch?v=5lChrQBZVwU
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Hehe... désolé pour la culture générale, je connaissais pas..et merci !

Les chevaliers de la table ronde, j'en étais resté aux textes des XII - XIII ème siècles étudiés en ancien français à l'université... je vois qu'il y a eu du progès depuis. :D

C'que j'peux être vieux jeu, moi, des fois....
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Snøball a écrit :Hehe... désolé pour la culture générale, je connaissais pas..et merci !

Les chevaliers de la table ronde, j'en étais resté aux textes des XII - XIII ème siècles étudiés en ancien français à l'université... je vois qu'il y a eu du progès depuis. :D

C'que j'peux être vieux jeu, moi, des fois....
Alexandre Astier a reussi a marier la quete du Graal avec des textes et des attitudes modernes. Ca sonne bien et tu serais surpris par la precisions des histoires. Beaucoup d'Humour dans les premiers "livres" et plus de noirceur dans les dernieres "livres".
Image
Répondre