Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
polka

Re:

Message par polka »

Bonjour,

Slate.fr a publié un article que j'ai trouvé intéressant "Pétrole ou cabillaud en Norvège : Les pétroliers poussent le gouvernement à ouvrir des champs dans l'archipel des Lofoten où les cabillauds viennent se reproduire." c'est à lire ici
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
thierry B

Re: Actualités norvégiennes

Message par thierry B »

C' est interressant en effet. Le pays tiraillé par ses 2 ressources essentielles.. Je serais étonné qu' ils ferment les yeux sur ces gisements. On verra alors si la Norvège est si impartiale en matière d' environnement. Espèrons que oui..
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
arnaud

Message par arnaud »

Snøball a écrit :Ceux-là ne sont pas très puissants quand on y pense... ;)
Pour l'actu on est tributaire de la presse norvégienne... S'ils ne parlent pas de Magnus Carlsen, on a la flemme d'aller chercher l'info nous-mêmes, on est pas journalistes :lol:
Ca brille alors ça attire le regard ;)
La presse norvégienne parle de magnus depuis 6 ans maintenant mais on a pas tous les même centres d'intérêt , je comprends :)
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :C' est interressant en effet. Le pays tiraillé par ses 2 ressources essentielles.. Je serais étonné qu' ils ferment les yeux sur ces gisements. On verra alors si la Norvège est si impartiale en matière d' environnement. Espèrons que oui..
tu reves Gari.
Entre du poisson qui pue et la bonne odeur du Benzine, il n'y a pas photo.............. les norvegiens choisirons le Benzine.
Il y a 3 ecolos a bonnet rouge, ciret jaune et barbe sales qui crient aux scandales et c'est de bon ton de suivre leurs dires.
Un bon ecolo c'est un ecolo accroché a ma portiere alors que je passe un virage en glissade controlé avec ma vieille voiture de 30 ans a carbu qui consomme et qui pollue.

:D :D :D
Image
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais La Norvège sera opposée à La France dans un match amical le 11 août avec le remplaçant de Domenech.
Fenris

Message par Fenris »

Vive la Norvege a écrit :Je ne sais pas si vous êtes au courant mais La Norvège sera opposée à La France dans un match amical le 11 août avec le remplaçant de Domenech.
Ils ont enfin viré Domenech ?????
Image
Vive la Norvege

Non mais ils vont le faire après le mondial.
Fenris

Message par Fenris »

Vive la Norvege a écrit :Non mais ils vont le faire après le mondial.
Pourquoi pas avant puisque de toute facon ils vont perdre et se ridiculiser ????
Image
Vive la Norvege

Fenris a écrit : Pourquoi pas avant puisque de toute facon ils vont perdre et se ridiculiser ????
TANT MIEUX !!!!!!!!
Fenris

Message par Fenris »

Vive la Norvege a écrit :
Fenris a écrit : Pourquoi pas avant puisque de toute facon ils vont perdre et se ridiculiser ????
TANT MIEUX !!!!!!!!
hehehehehe..... pareil que toi :D
Image
Vive la Norvege

Ces menaces de terrorisme me font flipper :peur2 :peur2 .
Moi qui pensais que j'allais pouvoir finir mes jours paisiblement en Norvège!! :larme
Fenris

Message par Fenris »

ne cede pas a la panique... suffit juste de vivre en dehors des grandes villes........... et comme il n'y a pas de grande ville, tu es tranquille :D
Image
Vive la Norvege

:mdr :mdr
kveite

Message par kveite »

thierry B a écrit :C' est interressant en effet. Le pays tiraillé par ses 2 ressources essentielles.. Je serais étonné qu' ils ferment les yeux sur ces gisements. On verra alors si la Norvège est si impartiale en matière d' environnement. Espèrons que oui..
Esperons...Mais le pétrole finira pas l'emporter et ensuite tout le monde pleurera à la première marée noire qui aura certainement des conséquences catastrophiques dans ce milieu fragile.
Nous vivons une époque formidable :-O ,
thierry B

Message par thierry B »

c' est paradoxal en même temps car sans pétrole pas de pêche...
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Répondre